Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Acheter un nom de domaine explication. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
regourdslide
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
j'envisage d'acheter un nom de domaine pour mon site web, mais avant je voudrai avoir quelque explicatio.
sans vouloir faire de pub je voudrai l'acheter a 7euro par ans avec le site 1and1.fr.
mais je voudrai savoir, lorsque l'on achete un nom de domaine est ce que c'est une redirectio que l'on achete ou bien est ce que notre site sera du type
www.mondomaine.com/index.php
www.mondomaine.com/page1.php .....
ou bien est ce que dans la barre d'adresse il y aura seulement mondomaine.com
je sais pas si j'ai été trés clair.
si j'ai tout faux dans mon sujet pourriez vous m'expliquez comment ca ce passe ple?
merci pour vos réponce futur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Un nom de domaine ca te permet de jouir de celui-ci.
Il te faudra ensuite l'héberger sur des serveurs DNS qui permettront de faire la correspondance entre les noms DNS et l'adresse IP.

Par ailleurs, il te faudra un hébergement pour y héberger des pages.
De même si tu souhaite créer des boites mails sur ce domaine.

Personnellement je suis chez OVH que je préfère recommander par rapport à 1&1. Niveau tarif ca se vaut, par contre plein de nouveaux services sont apparus sur les offres d'hébergement, même les moins chères.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
regourdslide
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

b moi j'ai souscris a l'offre d'1and1. hebergement pro gratuit pendant 3 ans Smile c'est une bonne affaire et je suis satisfait du service. mais donc si j'ai bien compris j'achete le nom de domaine j'aurais bien mon nom de domaine avec les page mondomaine.com/pag1.php...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Le nom de domaine ensuite tu l'exploite comme bon te semble.
Tu en fais une redirection vers un hébergement externe, ou alors tu héberge avec ton domaine et bien des url dépendantes de celui-ci (comme web-ig par exemple).

L'offre de 1&1 est correcte pour du gratuit, par contre quand t'as besoin d'une certaine performance, j'ai vu beaucoup de gens s'en plaindre.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

plutot que de faire un autre sujet je pose ma question ici
voilà j'ai acheté plusieurs noms de domaine et je voudrai heberger les sites chez moi sachant que je n'ai pas d'ip fixe, est-ce possible?
si oui comment faire? et si non comment faire aussi? parce que ca fait pas mal de sites a gérer et je préfère le faire chez moi sans uploader des fichiers a chaque fois

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

mastervanou a écrit:

voilà j'ai acheté plusieurs noms de domaine et je voudrai heberger les sites chez moi sachant que je n'ai pas d'ip fixe, est-ce possible?

Techniquement c'est possible, mais pas super pratique.
Il faut passer par un "dyndns" qui lui connaitra toujours ta bonne adresse IP.
Ensuite dans la déclaration de tes hosts, au lieu d'indiquer l'ip de correspondance, tu indiques le nom de ton dyndns.
Et pour héberger plusieurs sites sur le même serveur, des virtualhost ca marche niquel.

Les inconvénients:
- à chaque changement d'IP il faut attendre que le dyndns se mette à jour, et que les cache DNS se mettent à jour (de quelques minutes à plusieurs heures), ce qui est assez embêtant
- vitesse de connexion
- gestion d'un serveur dédié (maintenance, mises à jour, continuité de l'électricité, ...)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum