Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Certificats de stage ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Rokudaime
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Sevran

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, j'ai reçu un courrier de mon école avec les dates des examens et le dernier délais pour rendre les note de synthèse pour mon bahut c'est le 18 avril ( car je pense que le dernier délais légal est le 25 ) mais il me demande le tableau des compétences que j'ai finalement réussi à avoir sur le forum et je vous en remerci mais il me demande aussi les certificats de stages de 1ère et 2ème années et je me demandais ce que c'était ? Des conventions ? pouvez-vous m'éclairez plus à ce sujet merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Normalement tu es sensé avoir faire signer des attestations de stages à la fin de ceux-ci. En gros, c'est ce qui prouve que tu as bien fait ton stage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Rokudaime
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Sevran

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

donc les certificats sont bien les conventions de stage que j'ai signé c'est bien cela ? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Rokudaime a écrit:
donc les certificats sont bien les conventions de stage que j'ai signé c'est bien cela ? Wink

Non. La convention, c'est le contrat qui te lie à l'entreprise, ce que tu remplis avant de commencer ton stage.
L'attestation est signée par le responsable de l'entreprise à la fin du stage pour attester que tu as bien effectué le stage. Sans ça tu ne pourras pas valider tes semaines de stage.
Si tu ne les as pas, je te conseille vivement de prendre contact avec les entreprises dans lesquelles tu as fait tes stages...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Rokudaime
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Sevran

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour le renseignement Cool une dernière chose les certificats est-ce-que c'est l'école qui les fournissent ( je veux dire juste le modèle) ou c'est l'entreprise qui doit la fournir ?

ps: désoler de vous embêter pour ça Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Par la convention, l'entreprise est tenue de fournir le certificat de stage à la fin. En pratique, c'est parfois à l'etudiant(e) de la demander à la fin du stage.

Il n'y a que lors d'un stage en Allemagne où c'était l'entreprise qui a transmis directement ce document à l'établissement.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais le bts avec le CNED et eux fournissent l'attestation. Par contre, en lycée, je ne sais pas.
Je sais que l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage te file d'office un certificat sans que tu ne le demandes. Je pense que ça dépend s'ils ont l'habitude de prendre des stagiaires ou non. Wink

Citation:
ps: désoler de vous embêter pour ça

Ben non, c'est normal de s'inquiéter. Ce serait bête de passer à côté du diplôme pour un papier pas signé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Rokudaime
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Sevran

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous pour vos renseignements precieux Cool je vais donc les réclamer à la fin du stage car lors de mon premier stage c'était la même entreprise ( société de prestation de service ) mais pas chez le même client mais bon cela ne change rien vu que c'est la société de prestation elle même qui signe mes conventions donc je pense que c'est à elle de me fournir les certificats Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

chalut tout le monde
je vais dans la semaine réclamer un certificat de stage auprès de mes 2 entreprises dans lesquelles j'ai fait mes stages en 1° année
Est ce un document que je peut préimprimer quelque part ou c'est un document qu'ils possèdent?

j'ai comme bcp d'entre vous uniquement en ma possession les conventions de stage
en fait je comprend po dans mon établissement ils les demandent maintenant alors que au cours de l'année en 2° année je vais faire d'autres stage
Enfin en vérité je rentre en entreprise car je rentre en alternance donc je comprend pas comment faire

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Les certificats
  • Note de synthèse sur un stage sans maître de stage
  • Stage en IG
  • pas de stage?..
  • Stage
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum