Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pub SarkooGle Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

wé, c'était juste pour dire que quand je bois mon café et que je fume ma clope le matin en lisant les dernières news de web-ig, ça me fait mal au cul de voir une pub :


"minvitant a adhérer a l'ump pour voter sarkozy, parce que le CPE et les méchants étudiants qui se font fracasser par des gentils CRS c'est bien"

je caricature, mais c'était presque ça...
il fait quoi le adsense google ???

on sait que l'internet et google font parti des nouvelles armes de sarko pour "tous nous niquer..." (dailleurs tapez iznogoud ou émeute dans google...)

mais ça serait bien que ça nous empoisonne pas la vie, à nous, qui sommes sensés maitriser ces outils...

a bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Charte d'utilisation du forum a écrit:
Pas de politique
La politique est un sujet sensible et bien souvent propice aux dérives en tout genre. Et comme les débats sans fin ou personne n'arrive à avoir raison sont très lourds à gérer, on va s'en abstenir.
Donc pas de politique sur le forum, même dans le bar.


A chacun ses moeurs et si ça ne nous plait pas on ne clique pas et on arrête de lire.
Il n'y a pas de couteau sous notre gorge et il faut de tout pour faire un monde. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ce genre de pub arrive par le coté obscur des adsenses .... Evil or Very Mad

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour info, c'est pas Google qui fait de la pub pour Sarko, mais Sarko qui se sert de Google pour faire sa pub.
Il a en effet acheté des mots clé dans le programme d'annonces contextuelles Adsense (qui est la régie que j'utilise) afin de promouvoir ses idées et le site de l'UMP. Il a du acheter des mots clés visant les jeunes étudiants, ainsi que les Blogs (car c'est la première annonce que j'ai eu dans le blog quand il était encore vide).

Pour ce qui est de "Iznogoud" ou "emeute", il s'agit simplement de "Google Bombing", une pratique provenant de milliers de webmasters qui font un lien vers le site de sarko avec le mot clé "iznogoud".

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

j'avais déjà vu ça à la télé...
a part que je pense qu'ils achètent aussi les mots "émeute" ou "racaille" ou tout ce qu'ils peuvent...
a force, ils achetèront tous les mots, vive la pensée unique, vive la désinformation...

quant a dire, "il faut de tout pour faire un monde", je pense qu'il s'agit d'un lieu commun d'une banalité effrayante...donc je ne relèverai pas...

Citation:
Ce genre de pub arrive par le coté obscur des adsenses .... Evil or Very Mad

bien d'accord...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Toujours est-il que ce sont des publicités, aléatoires, et je doute que le Webmaster puisse choisir exactement telle ou telle publicité (c'est possible ? j'avoue que je ne m'y connais pas parfaitement dans le domaine puisque je n'utilise pas la chose).

Il y aura toujours des publicités déplaisantes (pour telle ou telle personne) et bon, étant donné que le post initial partait dans le sens de la critique de tel ou tel parti politique, j'ai préféré jouer la carte "Charte" et ne pas débattre sur la chose.

Et pour les propos rudimentaires manquants cruellement de fond... Le monde est rempli d'esprits simples et pourtant nous faisons avec, n'est-ce pas ?! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ce post n'était pas dédié à la critique de l'ump (tu peux dire le nom ils vont pas te retrouver...) et il suffit de le lire pour sen rendre compte...c'est une critique du système utilisé !
je trouve ça choquant que des pubs comme ça apparaissent...
Cela veut dire que si demain ya une pub pour le FN avec écrit "trop d'étrangers en france ? voter pour moi" tu te diras "je lis pas c'est pas grave...il faut de tout pour faire un monde"
bah je dis c'est bien la technique de l'autruche...

après ça aurait été un post pour debattre de politique, t'en fais pas, j'aurai eut beaucoup plus de choses a dire et peut-être moins gentiment...

vincent avait lair soucieux que les pubs qu'il propose sur son site, correspondent au contenu de son site, et puissent être utiles à nous les étudiants.
JE SUIS DéSOLé UNE PUB POUR SARKO NEST PAS UTILE A UN ETUDIANT ET NE CORRESPOND PAS AU CONTENU DE CE SITE

il y a rien d'autre a dire, alors après on pourrait batailler pour la réthorique, pour parler pour rien dire ou pour faire le plus malin que les autres, mais ça ne minteresse pas, jai di ce que j'avais a dire dans ce post...
sur ce, je retourne a mon boulot...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

comme quoi ils sont bien pourris nos politiques !!! Evil or Very Mad
faut avoir sacrremment peur de pas être aimé pour aller jusque là ! Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

LOL Laughing
tu as bien raison
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
Toujours est-il que ce sont des publicités, aléatoires, et je doute que le Webmaster puisse choisir exactement telle ou telle publicité (c'est possible ? j'avoue que je ne m'y connais pas parfaitement dans le domaine puisque je n'utilise pas la chose).

Techniquement, je peux mettre des filtres.


kwal a écrit:

vincent avait lair soucieux que les pubs qu'il propose sur son site, correspondent au contenu de son site, et puissent être utiles à nous les étudiants.
JE SUIS DéSOLé UNE PUB POUR SARKO NEST PAS UTILE A UN ETUDIANT ET NE CORRESPOND PAS AU CONTENU DE CE SITE

Un lien vers un site qui donne sa vision sur le CPE ne me semble pas hors sujet, sur un site comme ici où il y a des étudiants concernés par le CPE.
La preuve, ca fait réagir, c'est donc bien que le sujet interresse. (et en plus ca coute de l'argent à l'UMP)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info Vincent.
Je connais les filtres mais sont-ils si précis ?
Je sais qu'on peut choisir tel ou tel thème (informatique, politique, éducation, etc) mais de là à interdire certaines publicités, c'est faisable ?

Et pour revenir au fait que je n'ai donné aucun nom de parti, il n'y a rien à chercher là-dessous (encore des jugements faciles).

Maintenant, il faut savoir réfléchir un minimum lorsqu'on lit une phrase. Depuis que le monde est monde, il y a de tout (du blanc, du noir et même des nuances), alors interpréter une phrase sans son contexte tout le monde sait faire (on voit les problèmes sur les religions, pour ne citer qu'eux).
Pas mal de choses m'exècrent mais je respecte les moeurs de chacun, je n'impose pas les miennes surtout lorque le lieu possède une charte demandant d'éviter toute discussion du genre.

Cette publicité t'énerve ?! Alors utilise les moyens adéquats pour manifester ton mécontentement.

Comme je le disais, personne n'est parfait et il faut apprendre à vivre avec les personnes "imparfaites", nous sommes des personnes civilisées non ?! Alors arrêtons deux minutes de réagir comme des primitifs et demander la mort des "imparfaits".

C'est pas facile certes mais il faut parfois être patient, les choses évolues (dans un sens ou dans l'autre) donc jusqu'ici oui je vis sur une planète remplie d'idiots, des sexistes, des "racistes", etc.

Tu préfèrerais peut-être qu'on élimine à la naissance les gens susceptibles d'avoir telle ou telle pensées ?! Ou peut-être vivre sur une planète toute rose ?! Vive l'ennui et vive l'utopie...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:

Je connais les filtres mais sont-ils si précis ?
Je sais qu'on peut choisir tel ou tel thème (informatique, politique, éducation, etc) mais de là à interdire certaines publicités, c'est faisable ?

Côté Adsense tu ne peux mettre de filtres que sur les URL (donc à moins que l'UMP change d'URL, je peux la virer), par contre il n'existe pas de filtres par catégories pour virer par exemple ce qui est politique.
Il faut également savoir que côté Google Adwords (le côté annonceur), il y a des vérifications qui sont faites par Google pour éviter des abus (annonces racistes, incitant à la haine ...)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci m'sieur. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 - 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

luna --> jai pas lu, ça fait un peu parler pour rien dire Very Happy

sinon aujourdhui on me propose plus de signer la petition a Sarko, mais de désamianter ma maison...
lhonneur est sauf Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

J'adore parler avec des personnes qui ne cherchent pas à comprendre. Cool
Pas besoin de se poser des questions sur le pourquoi du comment le monde va mal... le dialogue est stérile et nous avons un bel exemple sur les événements de ces derniers jours.

Je file fouetter mes chats ingénieux. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

parle pour rien dire, reste derrière ton ordi lalalalilala
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Luna, je te trouve bien courageuse de continuer à défendre tes idées, qui me semblent sensées, face à un individu intolérant et visiblement, très étroit d'esprit.

kwal dit:
a force, ils achetèront tous les mots, vive la pensée unique, vive la désinformation...

la désinformation, il me semble que c'est quand des personnes comme toi, cherche à filtrer l'information (pour ne pas utiliser le mot censure) quand d'autres ne pensent pas comme eux, ne défendent pas les mêmes idées. le vrai danger est là je crois.

tout ce qu'essaie en vain de dire Luna, c'est qu'il faut faire preuve de tolérance (encore un fois Very Happy ). c'est ça la vraie liberté d'expression et de pensée. et ce qui te choque, plait à d'autres. il faudrait peut être l'accepter...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Attention à ce que ça ne parte pas en live sinon verrouillage du topic ...

Merci d'échanger vos points de vue que dans le respect des autres Wink

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

pinki pinki lala pOOOOooooo
montez un mouvement des filles qui parlent pour rien dire Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

je suis effarée... mais bon, je sais maintenant que ça ne sert à rien d'insister.

en ce qui me concerne en tout cas, le débat s'arrête là.

sur ce, bonne journée à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum