Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI : Création d'un wiki (sur un serveur local) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
damstux
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait un PTI PDC samba + LDAP, ca marche tout bien. le seul probleme c'est que c'est un peu long, y a énormément de chose a dire et a montrer, il va falloir choisir.

J'ai fait un tuto complet pour expliquer la mise en place de ce projet.

J'avais fait ca avec openoffice, puis j'exportais le fichier en PDF et je l'avais publié sur un forum.

Mais bon c'est pas tres joli et je suis pas fort en mise en page.

Je me suis dit que j'allais créer un wiki, comme ca en plus j'allais a apprendre a me servir de cet outil.

Comme j'ai eu du mal a installer mediawiki sur mon compte free. je l'ai mis sur mon apache + php + mysql.

Je me demandais si je pouvais présenter ca.
Sachant que sous debian c'est assez trivial d'installer un LAMP (enfin j'ai une grosse experience en linux, alors ca me parait evident)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

damstux a écrit:

Comme j'ai eu du mal a installer mediawiki sur mon compte free. je l'ai mis sur mon apache + php + mysql.

Je me demandais si je pouvais présenter ca.
Sachant que sous debian c'est assez trivial d'installer un LAMP (enfin j'ai une grosse experience en linux, alors ca me parait evident)

C'est en effet un peu trivial à mon gout.
La où ca pourrait devenir interressant, c'est si tu développais des plugins pour MediaWiki, mais autrement, l'installation d'un Wiki c'est pas bien passionnant pour le jury.
Et puis niveau pratique, si tu veux le montrer sur un Free.fr, faut être certain que tu ai accès au FTP de Free depuis le centre d'examen, et ne pas négliger le fait que tu n'ess pas à l'abris d'une panne.

Edit: j'ai mal lu, ma dernière remarque n'est pas d'actualité

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
damstux
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

oui enfin pour le coté plugin, je suis en ARLE.

Donc le serveur LAMP c'est une mauvaise idée ?

Il me semble que beaucoup de gens font ca.

Sachant que j'aimerai vraiement tomber sur ma PTI samba-ldap, je me disais que mettre des autres pti moyennes (comprendre rien de transcendant) pousserait le jury a prendre celle que je veux.

pour l'instant j'ai juste la pti samba+ldap et proftpd+mysql
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 111
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

mon petit damstux, t as oublié de mentionner que sans mon aide tu n'aurais jamais réussi ton PDC samba + LDAP Very Happy Very Happy Very Happy

je plaisante bien entendu, désolé pour ce post ...;

PS : on est en tous les 2 en binome en TP réseau ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum