Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI Active directory Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kebasc
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 - 04:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je passes mon bts comme bcp au mois de mai....
Je suis entrain de préparer une pti sur l'installation d'active directory avec gestion d'utilisateurs et application de GPO et de scripts d'automatisation...

Je voudrais savoir si vous auriez certains points que je devrais démontrés ou rajouter pour que je puisses fournir une pti qui puisses etre complete...

Mes autres PTIS sont :

pti 1 : sécurisation d'un réseau sans fils avec installation freeradius en mode eap-tls avec démonstration des faiblesse du wep...

pti 2 : un petit site php de gestion de participants à une manifestation avec espace sécurisé et gestion des utilisateurs de la base de données

pti 3 : active directory et gestion des utilisateurs et application de GPO et scripts d'ouverture de sessions éventuellement...

pti 4 : prise en main à distance d'un poste pr effectuer une tâche spécifique avc démarrage du client en wake on lan....

pti 5 : soit installation de postfix soit samba à définir....

voilà je vous remercie par avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 - 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
active directory et gestion des utilisateurs et application de GPO et scripts d'ouverture de sessions éventuellement...


Salut !

Je ne comprend pas vraiment ta combinaison GPO et script d'ouverture de session , car avec les GPO tu peux faire en sorte d'éviter de mettre en place des scripts à moins que ce ne soit très spécifique... Que compte tu mettre dans ton script de connexion ?

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kebasc
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 - 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

re salut !

merci pr ta reponse ...

En fait j'avais pensé à créer des GPO par exemple pr limiter bloquer l'accés à certains programmes à certains utilisateurs par exemple, et les scripts c'est pour les affecter à l'ouverture de session, par exemple de créer un lecteur réseau...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

kebasc a écrit:
re salut !
par exemple de créer un lecteur réseau...


Si c'est pour un seul lecteur réseau tu peux le mapper directement via la stratégie redirection de mes documents Smile
Si c'est pour plusieurs lecteurs là oui il te faut un script Wink

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum