Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mémo cours - Plein Foucher - Attention Bogue! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lony
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Petite pause de révisions et pour ceux qui sont dans le jus, bonne chance.

Si, comme moi, vous avez acheté les plein pots de Foucher, méfiez-vous, ils sont truffés de bogues.

Je ne vais parler ici que de la partie Informatique de Gestion.

Les infos que je mets n'engagent que moi.

Le Plein Pot Info de Gestion écrit, je cite: " Le noyau est le module principal. Il est résident en mémoire centrale (ROM) et assure les fonctions essentielles de la gestion des travaux. Les autres modules sont stockés sur le disque dur. "

Rappelons que le noyau auquel il est fait référence est la base du BIOS (qui fonctionne avec une pile de type LR), rappellons qu’un ordinateur est déclaré comme « fonctionnant » dès lors qu’il démarre sans alerte de type matérielle (pas d’alarme lors du POST).

Je passe donc sur la partie opérationnelle, qui nécessite la présence d’un fichier de démarrage (Boot).

Ensuite, à partir du moment où l’on considère une architecture de type RISC (qui est une architecture composante des Pentiums actuels), on peut y installer n’importe quel système d’exploitation à base d’éléments BSD (Berkley). En clair, sur un PC acheté avec un OS Windows, on peut effectuer un formatage de bas niveau (il ne reste alors que le BIOS sur la machine) et installer le système d’exploitation que l’on souhaite (LINUX, UNIX, MAC OS ou WINDOWS).

Dernière précision, le bouquin est rédigé par un prof agrégé d'économie... il parait que les profs sont pauvres?????

_________________
Areuh!

Babylony
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum