Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Note de synthèse : Site web marchand Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
moebius
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 4

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 - 02:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Mon projet porte sur le développement d’un site web marchant. Le site présente donc le catalogue du client et dispose d’un panier et d’un module de paiement en ligne. Le site dispose aussi d’un module d’administration pour mettre à jour son catalogue.

Voici le plan de ma note de synthèse :

1. Sommaire
2. Présentation de l’entreprise
3. Mes fonctions au sein de l’entreprise
4. Le projet

a. Introduction
Présentation du client et son activité.
b. Etablissement du cahier des charges
Audit du client. Définir les besoins.
c. Les outils utilisés
Environnement de développement, langages, matériel.
Je dis aussi pourquoi je les utilise. Contraintes liées aux coûts et aux technologies disponibles dans mon entreprise.
d. Analyse du système d’information
MCD, Conception de la base de données.
e. Les Contraintes
Contraintes liés à l’architecture client/serveur. La sécurité.
f. Implémentation de l’application
Scenario d’une commande en ligne.
Mise en évidence du code représentatif de l’application. Approche objet pour le développement du panier.
g. Tests de l’application

5. Conclusion


Pour la partie implémentation de l’application j’ai décidé de me focaliser sur la partie panier/commande en ligne. Il me semble difficile en 20 pages de parler de tous les aspects du développement du site (module d’administration, navigation dans le catalogue, etc.). Pensez-vous que je puisse me focaliser sur cette aspect et est-ce acceptable aux yeux du jury Question

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.

Merci aussi aux créateurs du site et aux nombreux contributeurs.


Dernière édition par moebius le Mar 11 Avr 2006 - 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 - 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

lol ! Un titre comme ça, c'est épatant : présenter un site marchant à l'examen, c'est sûr, c'est le pied !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Heu de mémoire on ne peut pas faire de démo durant la note de synthèse, donc ta partie g me parait HS.

Sinon, effectivement si tu pars avec un titre comme ça, la prof de français va te détruire avant même que tu ne sois rentré dans la salle Laughing Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moebius
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 4

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Mais si je vous jure il marche mon site !!! Bon effectivement c'est un peu la honte quand même. Et moi qui m'étais appliqué à ne pas faire de fautes d'orthographe dans la rédaction de ce post !!!

A propos du site web marchand,

Que pensez-vous donc du reste ? Est-ce-que je peux me focaliser sur la partie panier/commande dans la partie 'dev/implémentation' ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Heu de mémoire on ne peut pas faire de démo durant la note de synthèse, donc ta partie g me parait HS.

Il parle peut-être du processus de validation fonctionnelle du site. A savoir si il fonctionne et produit bien le résultat attendu.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis il vaut mieux que cela marche, je ne le vois pas arriver et dire :
Mon stage heuuuuu bah j'ai fais un site mais il marche pas Sad

Par contre s'il parle de la partie fonctionnelle OK pas de soucis.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moebius
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 4

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant g) test de l'application, je parle en effet de l'etape de validation fonctionnelle de l'application. Est-ce-que les résultats obtenus correspondent aux attentes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement ton plan me semble nickel Very Happy
Si en plus tu maitrise ton application sur le bout des doigts je te prédis une bonne note Wink

Maintenant tu vas pouvoir donner des cours au BTS 1° année Very Happy Cool

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alien7
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 35

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 - 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi l'année dernière j'ai présenté un site web, le monsieur il m'a descendu en me disant "oui mais aujourd'hui tous le monde fait un site internet, tous le monde sait faire un site internet".
Il a pas été sympa le mec. Il m'a meme pas posée de bonne question pourtant y'en avait à poser. Je rajouterai meme qu'il se foutait de moi. Si je lerevois je me casse direct meme si je dois avoir un 0.

Cette année aussi je remets ca, je vais présenter encore un site web. Et bizarrement j'ai presque que les meme sommaire que toi ca me rassure ton plan Smile.

moebius ->
Tu vas proposer quoi comme documents annexe ou, des documents que tu vas rapporter lors de l'examen ? Perso je voi spas quoi mettre.

Bonne chance à toi Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 - 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

alien7 a écrit:
Moi aussi l'année dernière j'ai présenté un site web, le monsieur il m'a descendu en me disant "oui mais aujourd'hui tous le monde fait un site internet, tous le monde sait faire un site internet".

Encore un prof qui n'a rien compris à la vie.
Pour peu qu'il dise que tout le monde est informaticien car tout le monde sait tchater via MSN.
Vision très simpliste de l'informatique.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 - 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
alien7 a écrit:
Moi aussi l'année dernière j'ai présenté un site web, le monsieur il m'a descendu en me disant "oui mais aujourd'hui tous le monde fait un site internet, tous le monde sait faire un site internet".

Encore un prof qui n'a rien compris à la vie.
Pour peu qu'il dise que tout le monde est informaticien car tout le monde sait tchater via MSN.
Vision très simpliste de l'informatique.


Oui, d'autant plus qu'il y a faire une site et faire un site. C'est sûr, n'importe qui peut monter son site en utilisant des scripts tout fait et en ne comprenant rien à ce qu'il se passe...
Par contre, mettre les mains dans le camboui et développer soit même son site, ce n'est pas à la portée du premier venu... (je parle évidemment d'un site "évolué", pas d'un simple site tout en html avec 4 liens dedans...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
alien7
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 35

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 - 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Exactement. Quand tu dois developer toi même une boutique en ligne ou un syteme d'annonce, eh bien il faut bien connaitre le language de script PHP, étre à l'aise avec les requetes mySQL. C'est vraiment pas à la portée de tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum