Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence Pro Réseaux..axée sécurité (en alternance) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ToaD
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Souhaitant poursuivre les études si j'obtiens mon BTS, je suis à la recherche d'une licence Pro Réseaux et télécommunications avec option axée sur la sécurité..et tout ça en alternance ..Cela fait beaucoup de paramètres certe! Smile

J'en ai trouvé une à Villetaneuse (univ Paris 13) qui s'intitule : Licence pro Réseaux et télécom. option Sécurité et Qualité en Télécommunications.

Quelqu'un a t'il entendu parler de cet établissement (sa réputation..?) et de cette formation? Ou l'équivalent sur l'IDF ?

Merci par avance de vos réponses,


ToaD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Asuko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

il y a l'iut d'orsay qui propose l'option sécurité réseaux et systemes informatiques
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ToaD
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Asuko pour ta réponse.. en effet je n'avais pas vu passer celle ci!
Même si elle intègre une partie juridique, elle me paraît intéressante.

Tu es en formation labas ou tu connais du monde qui y serait ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asuko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 01:16 Répondre en citantRevenir en haut

non mais je suis dans le meme cas que toi

j'espere valider mon bts cette année et aller en licence pro reseau telecom
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ToaD
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord ..je trouve qu'il y a beaucoup (trop) d'option en réseaux télécom et il n'est pas facil de s'y retrouvé ..

Je suis intéréssé également par l'itin à cergy dans le 95 ..le diplome qu'il propose M2IRT est assez coté et le centre est près de chez moi.
Après il faut pouvoir être pris et puis tenir le rythme de l'alternance pendant 3 ans tout de même..

N'hésitez pas à me faire part d'autre ecole ou formation interessante en alternance..

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Tenir le rythme de l'alternance n'est pas ce qu'il y a de plus dur, au contraire, ca permet de respirer.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ToaD
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Vincent de ton encouragement Smile de plus tu as fait l'itin il me semble donc tu es bien placé pour en parler.
..
Perso je suis en 2e année BTS IG en alternance et je trouve que s'est tout de même assez dur car le programme scolaire est le même mais avec deux fois moins d'heure pour l'assimiler..enfin il faut bien répartir son travail (pas comme moi lol )

Sinon a propos du M2IRT à l'itin la formation me paraît intéressante ..si tu ou quelqu'un a des avis sur ce diplôme (Master en 3 ans) je reste à l'écoute..


ToaD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 - 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

ToaD a écrit:

Sinon a propos du M2IRT à l'itin la formation me paraît intéressante ..si tu ou quelqu'un a des avis sur ce diplôme (Master en 3 ans) je reste à l'écoute..

Ca va être la première année que la formation est sous forme d'un Master, donc personne n'en a encore l'expérience, mais pour ce qui est de l'ITIN ils sont très bien placés. A mon époque y'avait des soucis organisationnels par moment, mais c'est reglé depuis.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum