Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Une colle pour vous sur un TP ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nicaud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: France > Bretagne > Quimper

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 - 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !!

Une colle pour vous sur un TP que je ne parviens pas à résoudre.

Vous pourrez trouver en lien ci-dessous une image jpg présentant le TP IPM ainsi que certaines des règles de gestions. Mais surtout, le MCD des tables de la BDD.

Dans le cas d'IPM, nous ne savons pas comment interpréter concrètement les tables Note de frais, Mission et Engager afin de les représenter visuellement sous forme de formulaire.

Apparemment, si nous interprétons le MCD : une Note de Frais peut comporter une ou plusieurs Missions, et une Mission ne concerne qu'une et une seule Note de Frais.

- Que représente Mission avec une date de début et de fin ? une chambre hôtel par exemple ? ou un repas ? Mais la date de début et de fin ne représente pas vraiment la chose, nous mettrions ça plus en rapport avec une note de frais.
- la table engager concerne 1 ou plusieurs mission, date et type de frais avec un montantFrais pour chaque ligne, mais ce montant correspond à la mission ? ou a une note de frais ?

Comme vous pouvez le voir, nous avons quelques difficultés à interpréter le MCD afin de le représenter concrètement dans les formulaire bien que la plus grosse partie du code est réalisé, et donc cette compréhension est uniquement "visuel" car nous ne savons pas comment représenter ça sous forme de formulaire VB car nous en faisons une apllication réel.

http://www.developpez.net/forums/attachment.php?attachmentid=195&d=1145650494

_________________
~~~~~~
ÑÏCÅÙÐ -> en BTS à QUIMPER à au Lycée Chaptal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 - 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Les personnes n'étant pas inscrites sur le forum de developpez.com ne peuvent consulter le fichier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicaud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: France > Bretagne > Quimper

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

de ne pas être niscrit aux forums developpez.com et être en BTS IG n'est pas logique Wink Laughing

_________________
~~~~~~
ÑÏCÅÙÐ -> en BTS à QUIMPER à au Lycée Chaptal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 - 04:24 Répondre en citantRevenir en haut

nicaud a écrit:
de ne pas être niscrit aux forums developpez.com et être en BTS IG n'est pas logique Wink Laughing

j'y suis plus je suis en fac
en fac on branle rien donc sa servirait a rien de s'y inscrire ^^ pi j'ai pas trop usé de ressources du net pour mon BTS (sf les corrections d'edc paske je suis une feignasse mais la methode rox vu mes notes ^^ )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum