Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Renseignements sur la licence Ghost Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dad44
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 - 00:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai vu que Ghost 10.0 coûtait 80 € environ. Ce prix est-il répercuté pour chaque machine que l'on déploie (ex: si l'on multidiffuse 15 machines, cela couterait 15x80) ?

J'ai entendu dire que pour la solution par disquette d'amorçage, vu que l'on déploie qu'une seule machine à la fois, la licence ne se répercute pas sur chaque machine.

Donc voila je trouve rien sur les sites pour me renseigner et vu que c'est pas clair du tout, j'espère qu'une ou plusieurs âmes charitables se donneront la peine de m'éclairer !! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 - 00:58 Répondre en citantRevenir en haut

En fait la licence Ghost ne se vend que par nombre de clients.

Tu achètes d'abord le média physique qui contient le logiciel : c'est à dire l'ensemble de composants qui constituent Ghost 10 dont le serveur. Il s'agit uniquement d'un média donc aucune licence d'utilisation n'est vendue avec.

Ensuite tu achètes la licence par nombre de postes physiques. L'ordinateur ne compte pas comme un ordinateur physique (car il est considéré que tu ne peux pas restaurer l'ordinateur sur lequel est en train de tourner le serveur qui diffuse l'image. "Poste physique" signifie que tu n'as pas le droit d'utiliser 50 licences pour cloner 200 postes par tranches de 50 postes : ce n'est pas une licence d'accès au serveur.

Pour utiliser le logiciel avec un seul ordinateur, même si tu n'utilises pas le serveur de diffusion, tu dois acheter une licence d'utilisation en plus du média.

Après, je pense que le prix de 80€ représente l'ensemble média + 1 licence mais je me trompe peut-être.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dad44
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 - 23:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Keldrill pour les renseignements (dsl j'ai mis du tps à répondre car ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici Laughing )
Donc, que ce soit en multidiffusion ou diffusion simple, il y a autant de licences à pourvoir que de postes à cloner (si j'ai bien compris). La seule différence est donc le coût de la licence qui doit être plus élevée en multidiffusion qu'en "unidiffusion" Question Exclamation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum