Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 idée pti? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
emilie
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

je passe le bts ig arle et je voudrai savoir ce que vous pensez des mes activités:

-montage d'un ordinateur
-mise en place d'un serveur ftp filezilla serveur et client entre deux ordinateurs
-installer ipcop plus des logiciels de sécurité (bitdefender, spybot...)

faire un forum ou un 'intranet ou le ldap iraient bien pour la pti du sgbd?

ensuite la gestion des utilisateurs sous linux

qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

emilie a écrit:
salut à tous

je passe le bts ig arle et je voudrai savoir ce que vous pensez des mes activités:

-montage d'un ordinateur
-mise en place d'un serveur ftp filezilla serveur et client entre deux ordinateurs Ca me parait vraiment très léger essaye de mettre de la sécurité
-installer ipcop plus des logiciels de sécurité (bitdefender, spybot...) Essaye plutôt de faire un système qui déploie tes logiciel à partir d'un unique serveur vers tes stations

faire un forum ou un 'intranet ou le ldap iraient bien pour la pti du sgbd? Du moment qu'il y a une base de donnée c'est bon Smile

ensuite la gestion des utilisateurs sous linux Via NIS?

qu'en pensez-vous?


Sinon tu es sur de couvrir toutes les compétences? je sais pas mais j'ai l'impression qu'il en manque.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
emilie
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

pour ce qui est de la sécurité pour mon serveur ftp j'ai oublié de rajouter que je génère un certificat SSL et je prouve ma sécurité avec éthereal.

ensuite pour ipcop je considère que c'est un ordi qui vient se rajouter au réseau et de la je configure ipcop. après les logiciels de sécurité sont un complément. ce qui inclu aussi la config de ma carte éthernet.


ensuite la gestion des utilisateurs sous linux c'est install du serveur telnet ainsi que son coté client , gestion des groupes utilisateurs, gestion utilisateurs, gestion des permissions et permission dur une application.

sinon pour le sgbd je pense faire l'installation de mysql, php, phpmyadmin,
creation d'une base de donnée avec ses tables et faire un forumlaire de saisi vidéothèque privée qui permettrait d'enregistrer les nouveaux films acquis.
par contre il me reste toujours mon prob pour la programmation car je c pas quoi faire .

si tu avais une idée?

merci pour tes conseils
qu'en penses tu maintenant?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

tu fais une pti montage de pc?
c'est uen peu juste est pas super interressant pour le jury
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SuSu
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

mon prof nous a mis en garde sur l'utilisation d'ipcop, enfait le fonctionnement meme du firewall est caché par l'interface graphique... résultat pas grand chose a prouver et a démontrer, apparament tout ceux qui on présenté un firewall ipcop se sont lamentablement planté l'année derniere dans mon lycée
voila :\
apres tu as peu etre rajouté se qu'il falais pour Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

SuSu a écrit:
mon prof nous a mis en garde sur l'utilisation d'ipcop, enfait le fonctionnement meme du firewall est caché par l'interface graphique...

Tu peux éventuellement montrer (démo à l'appui) quels sont les fichiers de configuration qui sont modifiés, et lorsque le prof va te demander de rajouter une règle de filtrage supplémentaire, tu la mettra directement dans le fichier en lui montrant son efficacité.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
SuSu
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

exact mais la plupart ( pour ne pas dire tous ) ne le font pas, de plus ipcop reste assez aléatoire la dessus :\ la regle mise risque de sauté si on fait une modif apres via l'interface graphique
enfin sa reste dans se que je dit rajouté "un plus" a ipcop Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

y'a toujours squid
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Idée de PTI : IIS + DNS
  • Idée de PTI
  • Pas d'idée de PTI..
  • Idée PTI
  • Une idée...?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum