Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Résolu] Pb Access : champs non reconnus par les assistants Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Après n'avoir reçu aucune réponse sur le forum CNED, je viens par ici poser et comléter ma question.

voilà : j'ai un souci sous Access 2003 : lorsque je souhaite créer un formulaire, et quel que soit le mode utilisé (assistants en tous genres...), le logiciel me renvoie systématiquement le message suivant :
"l'assistant n'a pas pu générer de champs à partir des sources d'enregistrements sélectionnées. Vous avez peut-être sélectionné une requête ne renvoyant aucun champ".

ça, c'était mon problème n°1, toujours pas résolu... Mais j'arrive à créer des formulaires ex-nihilo, sans passer par les assistants.

2e problème qui s'apparente au premier. Dans un formulaire, je veux créer une liste déroulante en puisant les données dans une table. Et là, rebelote, après avoir choisi une table, j'ai le message suivant : "il n'y a aucun champ valide dans [la table sélectionnée]. Veuillez sélectionner une autre source."

ça ressemble à mon premier problème : aucun champ n'est reconnu... ça fait des jours que je m'escrime là-dessus, j'ai fouillé dans l'aide de fond en comble, j'ai recommencé une base entièrement de zéro, rien n'y fait.

AU SECOURS, aidez-moi SVP !!! Crying or Very sad


Dernière édition par tipitipi le Mar 02 Mai 2006 - 21:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

dsol peux pas t'aider, j'ai jamais fais de formulaire encore !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

allons, allons, je ne peux pas croire :
1 - que personne ici n'utilise Access
2 - que personne n'ait jamais eu de problème avec ce @$!#* logiciel !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

euh...ça marche bien chez moi Confused
tu as des paramètres spécifiques dans ta base ?
tu as essayé de faire "Détecter et réparer" dans "?" ? peut être que le programme bafouille... Sad

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai tenté la réparation, mais cela ne change rien.

Je ne pense pas que ma base soit particulière, car j'en ai essayé plusieurs. La première est celle fournie avec le cours du CNED, puis j'en ai créé une avec deux tables et 4 enregistrements, puis encore une autre téléchargée sur le site de Microsoft (cours en ligne, rubrique : création de formulaire !), mais toujours rien.

ça fait plusieurs jours que je retourne tou ce que je peux sans rien trouver : c'est démoralisant !!

Merci pour ton aide et à vot' bon coeur messieurs dames pour vos idées Crying or Very sad

T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION !!!

oups, pardon, mais je suis trop content. J'ai trouvé sur un forum de 01net.com le post d'un gars qui a trouvé la solution sur le forum de Micro Hebdo !

Le coupable est Kaspersky : ce gros vilain bloque les macros, dont celles, bien sûr, utilisées par les assistants Access. Il faut donc aller désactiver cette protection dans les paramètres de la protecttion en temps réel de Kaspersky.

Voili voiloù. Ouf, elle est à retenir, celle là !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum