Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback 2006] Economie Droit Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ssa123
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

ok
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Rept
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 - 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas lu tout le sujet (du forum hein), la flemme je met juste mes sentiments Smile

dé-gou-té xD

Vous savez quoi ?? Le pire du pire, c'est que le développement, en droit... On l'a eu en devoir surveillé 3 semaines avant, et... J'ai pas écouté la correction (c'était le dernier jour on était comme des oufs dans la classe) et j'ai pas relu Very Happy donc panne sèche xD

Economie suffisait de résumer les textes selon ma prof, comme quoi google innovait sans cesse en allant sur les domaines où ses concurrents n'étaient pas ou peu présents (google earth, google print, ...), pour l'inflation be pareil, résumé du texte : baisse du pouvoir d'achat, hausse des prix de l'immobilier, le fait que l'inflation n'a lieu que sur certains produits dont on est "dépendants" (essence, clopes) fait qu'on imagine une forte inflation, mais à côté des produits peu consommés n'ont pas beaucoup augmentés ce qui fait baisser l'inflation moyenne.

En droit il fallait apparemment donc parler de la protection du consommateur (aucune excuse ceux qui n'ont pas fait de droit informatique, c'était une infime partie du développement d'après ma prof), ainsi que de la responsabilité, la legislation du pays où se trouve le site, bref en gros fallait faire la relation entre le droit irl et le droit internet... Bien foiré ^^

Sur ce, j'organise une pendaison collective samedi en 8 à travers toute la France (j'ai des agents disseminés un peu partout), renseignez vous dans vos établissements et venez nombreux Smile

_________________
Nec deus intersit, nisi dignus vindice nodus
Saepe, premente deo, fert deus alter opem
Amor sanguinis
Nihil paenitet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LaFouine
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que je me suis lourdé mais bon, l'étude de cas me remontra Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yannoss
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

perso, l'économie c'est ni plus ni moins du copier-coller après faut surment quelques notions, mais c'était facile de barratiner des choses pas mal sans connaissances (c'est mon cas^^),

Le droit, ba il pioche le sujet dans l'actualité, de l'achat en ligne tout le monde en fait un peu, avec un peu de jujotte y'avait de quoi gratter un peu sur le sujet aussi, j'ai pas trop suivi les cours mais je me souviens pas de la partie commerce éléctronique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jonnathan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

Alors moi je dirais que j'ai assuré l'essentiel avec l'eco enfin je pense et j'espere lol par contre le droit c'etait plus chaud meme si j'avais pas réviser j'etait assez attentif en cour et je peu vou dire que le commerce electronique on a pas fait ca c sur enfin bref voila mon plan de developpemen avec pour problematique : le droit favorise-t-il le developpemen du commerce electronique ?

I/Avantages du commerce electronique
II/Inconvenients de l'e-commerce

III/Interventions du droit
1)Droit du consommateur (protection)
2)CNIL (liberté informatique)
3)Conflit (Moyen de preuve)

Les 2 premiere partie etant pour se mettre bien dans le sujet voir ce que ca peut apporter au particulier et aux entreprise et surtout economiquement.

Je pense pas avoir fai un pur developpemen mais j'ai essayé de gratter le plus de point possible qu'est ce que vous en pensez vous ?

_________________
C'est relou les exams quand même !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum