Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 B2i Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,

Je suis tjs lol en formation Infographie et Conception de sites web et j'ai entendu qu'on voulait nous faire passer le B2i c quoi ce truc?
D'apres ce que le prof nous a dit cela atteste les compétences si c vrai ca peut etre cool sur un CV !

Merci de vos avis
PS: en faite les fonctions avancées que j'ai vu sous word et excel ben j'en ai bcp appris et pourtant j'ai le BTS comme quoi les études c bien mais la pratique c encore mieux!
J'ai vu publipostage en particulier et les tableaux croisés dynamiques et autres filtres donc pas simplement a faire une bete formule...
Je pense que tout cela va me servir car je souhaite faire de la maintenance Info et de la formation donc j'ai interet a connaitre un peu ces logiciels car bcp mettent connaissance de word et excel mais quand on leur dit ok a partir de la base de données faites moi un tableau croisé dynamique ben il reste pas grand monde Smile enfin je pense!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

moi je l'ai fait passer le b2I dans uen ecole primaire dans le cas d'actions.
lol
mais c'était le premier niveau
après je pense pas que ça fasse super génial sur un cv, je pense que les entreprises n'en n'ont pas grand chose à faire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Méthylbro
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Tarbes, Midi-Pyrénées.

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

le B2i c'est une invention à la con de l'éducation nationale.

Tout ce que l'on t'y apprend c'est des conneries inutiles que tout le monde connait. Cela ne sert à rien.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que ce soit si con que cela, ce diplôme, je dirais même qu'il me paraît utile.

Evidemment, nous, on s'en branle, un BTS IG ça prouve largement plus les capacités en informatiques que le B2i Very Happy

Mais pour d'autres, qui travaillent dans d'autres secteurs, ce diplôme peut être utile, pour prouver qu'ils savent se servir de l'outil informatique (ce qui est apprécié par les employeurs). Marquer sur son CV "maîtrise de l'outil informatique" est une chose (l'employeur ne peut pas trop vérifier), présenter un diplôme en est une autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
John
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 - 00:29 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Je ne pense pas que ce soit si con que cela, ce diplôme, je dirais même qu'il me paraît utile.

Evidemment, nous, on s'en branle, un BTS IG ça prouve largement plus les capacités en informatiques que le B2i Very Happy

Mais pour d'autres, qui travaillent dans d'autres secteurs, ce diplôme peut être utile, pour prouver qu'ils savent se servir de l'outil informatique (ce qui est apprécié par les employeurs). Marquer sur son CV "maîtrise de l'outil informatique" est une chose (l'employeur ne peut pas trop vérifier), présenter un diplôme en est une autre.

+1

_________________
Association 'North-Arena' (Promotion du monde virtuel, organisation de LANs dans le 59/62)

Website: http://www.north-arena.org
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 - 02:55 Répondre en citantRevenir en haut

Moué le truc c'est que visiblement même dans l'éducation nationale, personne n'en a rien à foutre de ce "diplome" ...

A ce que j'ai entendu c'est plus les élèves qui donneraient des cours à leur profs pendant les scéances de b2i donc je me demande si c'est pas comme le H de Hawaii ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum