Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Français]Besoin d'avis sur ma façon d'agencer les référence Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Daeron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis en 1ere année (CNED), et j'aimerai connaître vos avis sur ma façon de faire référence aux auteurs dans ma synthèse.

Je vais copier coller un paragraphe de ma synthèse, il se peut qu'il y ait des erreurs de syntaxe ou autre, mais c'est surtout les références qui m'interesse.

Citation:
En plus de ces problèmes révélés au grand jour, on découvre aussi des estimations troublantes sur l’évolution démographique. Que se soit Jean-Louis Lespes, Philippe Bernard ou Yves Mamou, tout trois font part du même constat : la population vieillit à un rythme effréné et ceci concerne toutes les sociétés occidentales précise Lespes. Bernard et Mamou en sont arrivés aux mêmes analyses : en l’an 2000 on comptait plus de 12 millions de plus de 60 ans, nombre qui va augmenter de 40% d’ici 2020 et qui, en 2050, atteindra les 24 millions soit plus du tiers de la population totale. Un constat similaire est fait par Jean Louis Lespes qui déclare qu’en 1999 les plus de 60 ans représentent le cinquième de la population, en 2009 ce sera proche du quart. Il ajoute également qu’à la même période il y aura plus de grands-parents que de petits-enfants. Concernant la tranche de population des plus de 85 ans, Yves Mamou rappelle qu’en 1950 ils étaient 200 000 puis déclare qu’en 2050 ils seront 5 millions soit 4 fois plus qu’en 2000. Il témoigne aussi de ce que certains affirment, c’est à dire qu’un enfant né en 2000 a une chance sur deux de devenir centenaire.


Est ce que j'en fais trop ? C'est un peu l'impression que j'ai :-/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum