Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Visual Basic 6.0] besoin d'aide : Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Antoine
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a vous.

Je suis accepté en 2eme année avec les encouragements , en option developpeur.

actuellement je suis en stage,

donc brievement : je dois faire un programme en VB 6.0 ( base de donnée ORACLE )

capable de trier une liste de 100000 noms environs ( éviter les doublons etc , ca a été mal saisie , exemple de doublons :
Dupont M.
Dupont Martin
DUPONT MARTIN
)

un truc qui trierai le tout donc , et verouillerai la liste ensuite, en la mettan sous exel par exemple..

donc voila , la jai connecté la base avec un petit boutton de commande cmd ( par exemple jpeu ouvrir un MSG box avec tous les DUPONT grace a ca , la base de donnée est correctement connectée koi ) , mais jai du mal , je sais aps tro comment faire , peut ton utiliser du SQL dans le code VB ???

merci bocoup pour votre aide . Smile


Dernière édition par Antoine le Mer 24 Mai 2006 - 09:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Antoine a écrit:
peut ton utiliser du SQL dans le code VB ???

Tu peux utiliser ADO pour communiquer avec une base de donnée depuis VB6.