Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Visual Basic 6.0] besoin d'aide : Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Antoine
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a vous.

Je suis accepté en 2eme année avec les encouragements , en option developpeur.

actuellement je suis en stage,

donc brievement : je dois faire un programme en VB 6.0 ( base de donnée ORACLE )

capable de trier une liste de 100000 noms environs ( éviter les doublons etc , ca a été mal saisie , exemple de doublons :
Dupont M.
Dupont Martin
DUPONT MARTIN
)

un truc qui trierai le tout donc , et verouillerai la liste ensuite, en la mettan sous exel par exemple..

donc voila , la jai connecté la base avec un petit boutton de commande cmd ( par exemple jpeu ouvrir un MSG box avec tous les DUPONT grace a ca , la base de donnée est correctement connectée koi ) , mais jai du mal , je sais aps tro comment faire , peut ton utiliser du SQL dans le code VB ???

merci bocoup pour votre aide . Smile


Dernière édition par Antoine le Mer 24 Mai 2006 - 09:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Antoine a écrit:
peut ton utiliser du SQL dans le code VB ???

Tu peux utiliser ADO pour communiquer avec une base de donnée depuis VB6.

Cherche sur google avec les mots clef VB6 et ADO, tu trouveras certainement des tutos, comme celui de développez.com.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Antoine
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

le truc c'est que la j'arriv a me connecter à la base de donnée Oracle, à laide de VB, mais j'ai du mal a comprendre comment écrire du code VB qui soit capable daller chercher , par exemple , des champs d'une colonne ( je travaille sur une seule table que je dois trier ) et regarder si c'est un doublon ou pas .. je n'arrive pas a comprendre comment lier le code VB et la base de donnée , meme si pour linstant jarriv à mi connecter , je narrive pas a modifier les informations dans la colonne ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum