Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment présenter mon PTI en client / serveur (site php) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jonathan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
j'ai developpé une gestion de jeux avec un petit mcd de 3 tables

un jeu appartient à une et une seule catégorie
un table des utilisateurs !

cette application tourne avec Easyphp (un serveur) puis un pc (le client) qui est allumé sur lequel en rendre l'adresse ip de ma machine serveur et OP mon site s'affiche !

Ce site de gestion des stocks est vraiment simple avec un menu ou l'utilisateur peut consulter les jeux selon la catégorie, le prix, l'âge ou encore d'autres requêtes.

Quand il se connecte (par des sessions + requetes dans la table utilisateur) à l'administration (la personne peut être admin ou simple vendeur), il a une multitude de chose à sa dispostion ! Pour l'admin qui peut tout faire c'est à dire modifier, ajouter, supprimer Le vendeur peut quant à lui contrôler des statistiques.

Voilà j'ai l'impression de vous l'avoir présenter en PTI base de donnée mais bon je n'ai pas envie de la faire en base de donné le mcd est...ridicul Wink et je ne vois pas comment la presenter en client / serveur...toujours envie de parler des requetes... il faut que je fasse comment ? montrer comment j'ai configuré le serveur (dans l'administration de Easyphp ? mon code me sert à rien en fait ?

Merci d'avance
Jonathan
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
selim
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 32

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux travailler en brut avec un simple client MySQL et faire tes requêtes de sélections toi même, ton site ne doit être qu'une interface graphique!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jonathan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

oui mais c'est pour bdd ça non ?
en quoi ça touche le client / serveur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
selim
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 32

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Le Client MySQL se connecte au Serveur MySQL mais bon ça te fais un PTI BDD dans ce cas!

Pour un PTI Serveur Web rajoute une couche de SSL là dedans et n'utilise pas EasyPHP c'est pas bon, XAMPP à la limite est beaucoup mieux c'est une vrai suit avec serveur FTP inclu et SSL pré-configuré!

Dans le dernier des cas il te reste la config à la main Apache + MySQL + PHP + SSL!
Tu tiendra plus de temps et t'auras plus de chose à dire qu'avec EasyPHP et là tu montrera la vraie partie serveur avec la config d'Apache et le résultat sur la partie client qui sera donc ton navigateur web.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum