Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Anglais svp :'( Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bourrique
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 17

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je passe bientôt l'anglais et je ne sais pas du tout comment ça se déroule!! Prof merdique et pas de cours, personne ne sait comment se passe cette épreuve dans notre classe Shocked (on a par exemple passé 3 mois sur la traduction d'un texte d'une page.., et jamais fait d'oral blanc, ni d'explications rien du tout).
Pourriez-vous me dire comment ça se passe?
On arrive, on a un texte (ou autre), on prépare pendant 20 minutes, mais on prépare quoi? Un résumé du texte, un commentaire (si oui, faut faire quoi au juste??)? Faut lire le texte, faut pas le lire? Faut parler combien de temps?
Aidez moi avant jeudi s'il vous plaît :'(
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ^^

Alors d'abord respire un grand coup Laughing Laughing

Elle te file un texte ou une video ou un document audio, ça depend ( moi y'avais que des textes) et aprés tu lui explique juste ce que tu as vu pendan 10 mn. Et aprés pendant les 10 autres minutes, elle va te posé des questions. En général, ça porte sur le stage, mais dans mon cas elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie, qu'est ce que je comptais faire plus tard, pourquoi j'aimais l'informatique etc...

Bon courage à toi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Audio et video Shocked ?????????????
On parle bien du bts ig là ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est seulemnt un texte normalement non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

ça peut tout à fait être un support audio ou vidéo. ça dépend vraiment des examinateurs.

on peut te demander de lire un extrait du texte (si c'est un texte). après tu résumes ton texte, ou l'extrait audio ou vidéo, et ensuite, la conversation commence. les sujets sont variés, mais le stage, ce que tu désires faire après le BTS, ta vie, l'alternance (si tu as préparé ton BTS comme ça) sont des thêmes récurrents.

voilà...

bonne chance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jonathan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

au fait on a le droit de faire une petite fiche de rien du tout pour expliquer son stage j'ai plein de truc à dire mais peur d'oublier la moitié.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bourrique
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 17

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Donc j'arrive devant le prof. Je dis le document c'est un truc muche, écrit par bidule en l'an prout prout. Après je dis le sujet du texte. Les différentes parties (que j'invente? ou je prends les paragraphes), avec l'idée de chaque partie. Et après je dis le message de l'auteur, ce que j'en pense, si c'est d'actualité, si on s'en fout, si je pense que c'est faux,... Et je conclue.
C'est ça? Donc pendant 10 minutes si j'ai bien compris. Et après il me pose des questions qui peuvent être complétement pas en rapport avec le document ou il me fait lire un bout de texte par exemple.
Mais moi je croyais qu'il fallait parler beaucoup beaucoup, pour avoir le moins de questions possibles. Remarquez, 10 minutes c'est déjà pas mal!
J'ai bon là?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • oral d'anglais
  • Epreuve d'anglais
  • TOEIC anglais ...
  • ORAL D'ANGLAIS
  • SOS --- REFERENTIEL BTS IG - EN ANGLAIS
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum