Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 GEOSI 1ère année devoir 3 : Pb avec le corrigé en pdf Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 - 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde Wink

Je viens de recevoir électroniquement mon devoir 3 de GEOSI (1ère année).

Non, je ne vous dirai pas ma note Rolling Eyes

J'ai téléchargé le corrigé-type en PDF mais celui-ci affiche un moche "carré-rond-triangle Rouge Bleu Vert" à la place des schémas attendus ; ça tombe mal parce qu'apparemment je m'ai trompé Embarassed mais pas moyen de visualiser cette satanée correction.
Bien sûr, je viens d'envoyer un mail au CNED, mais c'est une bien grande maison et les courriers, même électroniques, y circulent dans de bien longs couloirs...

Du coup, j'en appelle à votre haute bienveillance : Est-ce que quelqu'un l'aurait reçu par voie postale et pourrait éventuellement me le scanner ?
Apparemment, il date de 2003, alors même les anciens d'avant le temps de la correction électronique peuvent jouer Laughing

Merci d'avance à tou(te)s,

T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Tu utilise quoi pour lire ton pdf ?

As tu essayé de l'enregistrer et de le lire sous OpenOffice 2.0 ? Parfois OpenOffice arrive à lire certains PDF elaboré.

Mais malheureusement, certains fichier PDF ne peuvent etre lu uniquement avec Acrobat sous Windows (comme les fichiers issus du site de l'assedic) Evil or Very Mad Si c'est le cas, signale le. Ne soyons pas obligé d'utiliser telle ou telle application pour lire le fichier.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

tu vas rire : je le lis avec Adobe Reader !

Sérieusement, je vais essayer avec OpenOffice, que je n'ai pas mais que je vais m'empresser de télécharger, on ne sait jamais. Je te tiendrai au courant du résultat.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

je dois être un peu neuneu... comment ouvrir un pdf avec OpenOffice ? IL me propose une liste longue comme ça de filtres, amis aucun, apparemment, ne correspond à PDF..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

tipitipi a écrit:
je dois être un peu neuneu... comment ouvrir un pdf avec OpenOffice ? IL me propose une liste longue comme ça de filtres, amis aucun, apparemment, ne correspond à PDF..

Ah oui, en effet. Je ne peux plus lire de PDF sous OpenOffice depuis la derniere mise à jour apparemment.
J'ai aussi la longue liste de filtres. Pas cool ça. Je ne peux plus vérifier le resultat de la génération de document en PDF sans lancer Kpdf.

Si tu lit le fichier avec Acrobat Reader, alors je pense qu'il y a un probleme au niveau du fichier.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

oui, c'est aussi mon avis, car les illustrations n'apparaissent pas non plus avec Aperçu sous Mac OS X...

Donc, j'en reviens à ma première question : quelqu'un aurait-il la version papier de ce corrigé (par exemple, quelqu'un qui aurait fait le devoir l'an dernier et qui l'aurait renvoyé par la poste, la correction électronique n'existant alors pas) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 - 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne résiste pas à la tentation de vous faire profiter de la réponse au mail que j'aienvoyé au CNED :

"Bonjour,
Nous avons pris contact avec notre service qui gère l'envoi des copies via Correlec et qui vous invite à faire un cliquer doit et "enregistrer sous".
Il faut éviter d'ouvrir le fichier mais plutot l'enregistrer.
Nous ne pouvons vous l'envoyer par voie postale car nous n 'avons pas ce corrigé-type version papier
."

ça laisse pantois : le CNED a réussi le "zéro papier", à tel point qu'il n'y a visiblement plus d'imprimante dans les bureaux Shocked
Vous apprécierez aussi la petite explication sur "enregistrer sous". Diable ! Au cas où l'étudiant en infomatique que je suis n'y aurait pas pensé Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

alors personne n'a un corrigé valide ? pour moi c'est pareil , un carré un triangle et un rond bleu vert et rouge sur la feuille Laughing quand j'ai vu ça sur le coup j'ai cru qu'ils avaient inventé une nouvelle méthode de gestion de projet ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Après moult mails avec plein de personnes du CNED, j'ai finalement reçu le document par la Poste !!! Tout moche et photocopié de travers, mais bien lisible.


Je suis en WE actuellement, et n'ayant pas de scanner chez moi, je ne pourrai pas le mettre à la disposition de qui-n'en-veut avant la fin de la semaine prochaine. Mais n'hésitez pas à me le demander (et re-demander, je suis carrément à l'ouest en ce moment avec la date fatidique du 15/6 pour renvoyer les devoirs...)

Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 - 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je tiens à la disposition de ceux qui le désirent le corrigé en pdf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum