Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Soutenance de projet, présenter les PTI? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
flox
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 28

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je passe dans queleques jours ma soutenance de projet et je me demande si durant l'oral il fallait faire une bref présentation des pti. Car mon prof me dit que oui, mais j'ai vu que des personnes n'en avaient pas parlés du tout.


Si vous etes passés dite moi si vous les avez présentées.

Merci d'avance

_________________
Serveur CSS -> http://csserv.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi je suis pas passé, mais tout comme ton prof, le mien m'avait dit la même chose.

Après je pense que ca dépend de la consistance de ta soutenance. Si t'as beaucoup à dire, ben laisse tomber, sinon ben parle de tes PTI rapidement bien sûr.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hansaplast
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai demandé au jury si je devait le faire, ils m'ont di oui Smile
le plus important c poser une problematique : pkoi t'a pris ce sujet pour ton memeoire et pas les autres actions Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai hate de finir ce p'tain de BTS, il y a aucune uniformité dans la présentation des oraux. CA ME GONFLE, tout le monde y va avec sa sauce, je ne sais plus qui je dois écouter et encore moins ma prof. Bref ça me gave, pourtant je ne peux que remercier WEB-IG mais à chaque fois que j'y vais j'en ressort effrayé ...

A +

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
_Maud_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 36
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Oui il me semble que tu dois parler de ce que tu as fais durant tes deux années de BTS à caractère professionnel (PTI, stages,...).

En gros tu expliques ce que tu as écris dans ton annexe VI "Tableau récapitulatif" qui est censée se trouver dans la note de synthèse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

humm hansaplast je suis pas trop daccord avec toi...comme quoi cela dépend bien du jury et de l'académie...car jai demandé a un de mes profs (un que l'on peut croire en ce qu'il dit Wink ) et il m'a dit de ne pas en parler si cela n'apporté pas un plus...
moi jai choisi ce sujet parce que c'est celui que l'on m'a confié en stage, et cela a priori rien a voir avec mes AP...

je pense que chacun est libre d'en parler ou pas...par exemple dans le cas d'un alternant, je pense que c'est bien de présenter ces AP rapidement...ou pour un etudiant de formation continue, s'il a fait plein d'AP dans son lieu de stage, pourquoi pas...

mais moi, ça n'a pas grand chose voir avec mon sujet de soutenance...donc je pense faire mon oral exclusivement sur mon projet...de toute façon s'ils ont des questions a poser au sujet des AP, ils ont le dossier récapitulatif des AP dans la note de synthese pour ça, et ne vous en faites pas, ils ont suffisament de temps pour poser des questions a leur sujet...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hansaplast
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

@kwal : en effet, je suis en alterance, et ma prof qui est aussi jury m'a dit d'en parler, c'est ptet bien pour ca Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flox
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 02:49 Répondre en citantRevenir en haut

Avis donc assez partagés, je pense que je ni ferai pas allusion pendant ma présentation car mes PTI non strictement aucun rapport avec le sujet de la soutenance. Deplus je pense que les 15 minutes réelment courtes et l'integration de la présentation des PTI mangerait trop de temps au projet. Après il peuvent toujours durant leurs 30min me poser des questions dessus.

Merci @+

_________________
Serveur CSS -> http://csserv.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
flox
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 28

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 - 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je vien de passer une soutenance blanche, et mon professeur ma bien dit de présenter mes AP, avec a l'appui le refrentiel. Il n'y donc plus de débat possible Laughing

_________________
Serveur CSS -> http://csserv.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum