Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Question sur Terminal Server Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Faaaaaaa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Genay - Lyon

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 - 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Slt a todos..

Voila je conclue ma PTI sur terminal server sous win2003 server et je me pose une question :

pour installer une application sur le serveur TS, il faut activer la commande "change user /install" pour installer en mode multi-utilisateurs.
Mais même si je ne tape pas cette commande, mon application est bien dispo par tous mes clients en meme temps ( soit multi-utilisateurs)?
Alors quel est l'interet et le rôle de cette commande svp .. ?
Merci de m'aider si vous savez.

++

_________________
"Ben on attend pas patrick ?" http://decibelonline.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis posé la même question ... Mais j'ai pas trouvé de réponses ...

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Faaaaaaa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Genay - Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

D'apres Crosoft :
"L'une des principales fonctions de la commande change user consiste à assurer l'installation des fichiers programmes à la racine système plutôt que dans un sous-répertoire Windows du répertoire de base de l'utilisateur (%homepath%\windows). Les programmes sont ainsi disponibles en vue d'un accès multisession.

Avant que le programme ne soit installé, tapez la commande change user /install à l'invite de commandes pour placer le système en mode Installation et désactiver le mappage des fichiers .ini. Le système enregistre alors le mode d'installation initial du programme par les API d'installation.

Une fois le programme installé, tapez la commande change user /execute à l'invite de commandes pour replacer le système en mode Exécution, rétablir le mappage des fichiers .ini et rediriger les données spécifiques à l'utilisateur vers le répertoire de base de l'utilisateur.
"

Je comprend la que sa permet de sauvegarder les préférences de chaque utilisateurs et ainsi de pouvoir a chaque démarrage de l'application offrir a l'user ces préférences...

Apres si quelqu'un si connait en fichier INI et tout le bazard, il est le bienvenue.

N'hesitez pas a nous aider. +

_________________
"Ben on attend pas patrick ?" http://decibelonline.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
netounet
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

la commande change user /install était obligatoire pour windows 2000 mais depuis 2003 elle est obsolète

(en fait sous 2000 le change user /install se faisait automatiquement quand on aller dans ajout suppression de programmes)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

netounet a écrit:
la commande change user /install était obligatoire pour windows 2000 mais depuis 2003 elle est obsolète


C'est pas faux ... (désolé pour ceux qui auront pas compris)

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faaaaaaa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Genay - Lyon

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

OK merci des réponses , même si sa me parait bizarre que beaucoup de site sur TSE 2003 en parle ...
Donc sa voudrait dire que win2003 géré l'install en mode multi utilisateurs des que l'on a activé Terminal Server et des qu'on install une application..

Désolé mais je doute de cela, car pas mal de site parle des installations des applications en mode TS sur win 2003, par exemple j'ai installé la suite office en mode TS et y'a une petite bidouille a faire...

Je reste dans le doute complet ..

_________________
"Ben on attend pas patrick ?" http://decibelonline.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
netounet
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 - 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

y a bcp de site qui disent bcp de choses c dur de trouver les infos corrects mais rien de mieux que de se servir a la source :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;828955

pour la gestion utilisateur c un parametre a rajouter dans la ligne de commande qui est si je me rappelle bien /NOUSERNAME mais ca j'en suis pas sur du tout (ca fait longtemps que j'en ai pas installé un)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum