Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Multiboot] Problème de démarrage avec Linux Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tout le monde,

J'ai un ptit souci avec la distribution Fedora Core 5 sur DVD de Linux (on me l'a fournie dans un magazine PC que je ne cite pas, lol) en fait c'est par rapport au programme d'amorçage sur un disque dur amovible.

Bon, je vous décrit ma config :

- Carte mère MSI PM8M3-V (vidéo intégrée 64 Mo)
- Intel Celeron D 326
- DD Maxtor 160 Go
- Disque dur 2.5" 80 Go (de mon ancien portable) que j'ai branché au PC via un adaptateur USB
- le reste c'est pas important...

Alors, sur le disque dur de 160 Go (nommons le "le principal"), j'ai installé Windows XP SP2, et après quelques jours j'ai installé Linux mandriva, la dernière version, et j'ai installé Lilo en graphique comme chargeur de démarrage... Ok jusque là aucun problème.

ensuite, sur le disque dur 2.5", il y avait en fait deux partitions, une de 60go pour des données "brutes" et une autre d'environ 15Go où j'avais installé XP via mon portable, mais bon cette partition ne servait plus à rien alors je l'ai supprimé et j'ai installé Linux Fedora dessus avec Grub comme chargeur de démarrage. En fait l'installation s'est bien déroulée, le seul problème, et c'est d'ailleurs le vif du sujet, c'est que lors du boot sur le disque dur 2.5", que le bios reconnait parfaitement, le chargement de Grub s'arrete et j'ai pas accès à la liste des OS...

Je voudrais savoir à quoi est-ce dû, et comment y remédier...

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut
Fait escape Smile
Par defaut il va booter sur fedora .
Sinon faut editer le fichier /boot/grub/menu.lst
Il y a une option pour avoir un grub plus standard, mais je ne l'ais plus en tete
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, merci de m'avoir répondu

Non il ne va pas démarrer Fedora car j'ai mis Win XP en démarrage par défaut, mais sur le disque dur principal et via Lilo (mandriva)

sais-tu quoi écrire pour éditer grub??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum