Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ecole informatique ENI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dreamspawn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je me suis inscrit au test de selection pour les certifiactions Windows 2003 à l'ecole nationale informtique de Nantes le recrutement ce fait avec des tests et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on déjà passé ces tests et si vous pouvez m'en dire plus.

Dans l'attente d'une réponse de votre part .

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dreamspawn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 - 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Y a personne ici qui a fait une formation a l'ENI !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diosim
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 116
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

je relance le sujet, je suis pris pour la formation bac +4 administrateur réseau, j'hésite encore..

je voulais savoir si des personnes sont à L'eni

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Geoffrey
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: Basse Normandie => Coutances

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je relance juste le sujet pour savoir moi aussi si des personnes du forum sont à l'ENI.

J'envisage une formation ADMINISTRATEUR SYSTEMES & RESEAUX homologué par l’Etat au niveau II (Bac+4).

Je voudrais savoir tout simplement le qualité de l'enseignement, et le résultat dans le monde du travail, l'impacte dans le CV ...

Merci

_________________
BTS IG première année -> AIFCC (Contact Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Jamais 2 sans 3, je relance don le sujet Twisted Evil

Je souhaiterait beaucoup intégrer cette école pour suivre le formation ADMINISTRATEUR SYSTEMES & RESEAUX homologué par l’Etat au niveau II (Bac+4).

Savez-vous si il est possible de l'intégrer en alternance malgré mes 26 ans ?Car je me vois mal payer 10 000€ pour faire la formation en classique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
testland
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 - 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai été en formation en CDI (concepteur développeur informatique) là bas pour un BAC+4. L'entretiens est assez facile avec le directeur si vous disposez d'un bac+2 en informatique, sinon c'est un test d'aptitude qui dois être lui aussi assez facile si vous avez des bases en info. Les profs maitrisent bien leur sujet, après leur qualité de pédagogue sont aléatoires. Le programme commence à la base en mode très rapide, ce qui permet de clarifier les bases, le reste est tout aussi condensé, il faut vraiment suivre le rythme sinon vous êtes lâché, une journée de loupé et c'est la merde pour rattraper. Il y a un suivi de placement en entreprise, mais c'est à vous de démarcher, ils vous font des simulations d'entretiens, et vérifies le CV / lettre de motiv.
Tout au long de la formation, il y a des espèce d'examens, parfois assez tendu sur les modules vus auparavant. Ensuite une fiche est édité pour visualiser ses compétences. Cette fiche sera fournie au jury final pendant lequel vous présentez votre rapport de stage (stage de 2 mois). A la suite de ca le jury décide ou non de l'obtention du titre.
Nous étions 22 dans la classe, il y avait pas mal de monde qui se sont trouvé en difficulté pendant la formation, seul 2/3 de la classe se sont présentés à l'examen, et sur ces deux tiers une bonne moitié l'a obtenue. Ce qui fait un taux de 30 % de réussite.
Je l'ai personnellement eu assez facilement, j'en suie donc assez content, ca m'a permis de gommer quelques lacunes du BTS et d'être relativement à l'aise maintenant. Mais attention, la formation est d'environ 6000 / 7000 euros (+ le logement et autres frais), donc si vous êtes pas motivé, n'y allez pas, si c'est pour faire une formation sans obtenir le titre comme les 70% de ma promo, c'est du gâchis. Si vous commencez vous disposez d'une semaine pour vous rétracter, ce qui permet de tester la formation et l'environnement, le directeur le dis lui même la première semaine : "Si vous le sentez pas, partez" ^^
Si vous avez des questions plus précise, n'hésitez pas. (Désolé pour les fautes, j'ai répondu assez rapidement comme je suis tombé sur le topic)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shige
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis récents sur cette école, et plus particulièrement sur leur formation ADMINISTRATEUR SYSTEME & RESEAU.

Est-ce que leur diplôme à une valeur en France et à l'étranger ?

Titre « Administrateur Système et Réseau » reconnu par l’Etat de niveau II (Bac+4), inscrit au RNCP (arrêté du 28/01/09, J.O. n°32 du 07/02/09).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum