Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG Questions Divers Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
LaToine
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour voilà j'ai loupée ma rentrée récemment si bien qu'en ce moment je suis un peu perdu et j'ai un moral moyen moyen si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai toujours été passioné par l'informatique et j'ai découvert récemment ce BTS, et j'ai quelques questions très importante pour moi voire pour d'autres personnes car je vais devoir bientôt prendre une décision pour mon avenir.

Questions :

En quoi consiste l'épreuve pratique du BTS IG ?

Y en a-t-il parmi vous qui avez fait un BTS IG : que permet réellement de faire ce type de BTS sur le marché du travail ? Débouchés ? Emploi ?

Et surtout dans mon cas : Y a-t-il des possibilités de tenter des concours de la fonction publique avec un BTS IG et vers quel métier peut-il aboutir ?
CETTE QUESTION POUR MOI EST ASSEZ IMPORTANTE

Vu que j'ai raté ma rentrée puis-je préparer ce BTS par le CNED ?
D'autres établissements ..... ?

Merci beaucoup mais alors beaucoup pour vos futurs réponses car depuis quelques jours je suis au fond du gouffre

Encore merci.

PS : Bravo pour le site enfin quelque part où l'on peut avoir des renseignements utiles

_________________
Vive le " faux-rhum"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui concerne la fonction public il n'y a pas de soucis car le diplome est homologué niveau 3.

Pour info j'ai fait mon BTS en alternance à la poste, il y a énormément de travail ( + ou - intérressant) dans la fonction public Wink

Lis ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/EmploiEtudes/sujet-5458-1.htm

tu y trouveras pas mal de renseignement Wink

good luck
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour l'épreuve pratique, en gros tu dois préparer entre 5 et 7 sujets (1 sera choisi par le jury), et il faudra démontrer ton savoir technique durant l'épreuve.
La je résume vraiment brièvement, et pour avoir un meilleur aperçu, regarde la page sur les PTI sur le site, et puis la rubrique PTI du forum, ca te sera surement plus parlant.

Le marché du travail lui est ce qu'il est actuellement, c'est à dire en crise, même si ca commence à revenir un petit peu.

Pour la fonction publique, bien entendu c'est possible de faire les concours. Lis le lien que t'as passé frix, il est très bien, j'y ai moi-même déjà participé.

Le CNED, oui tout a fait, il y a sur ce forum plusieurs personnes qui le préparent de cette façon, par contre je ne sais pas trop si on peut encore s'inscrire, vu qu'officiellement ca a déjà commencé. Pour ca je te conseille de te renseigner assez rapidement auprès du CNED qui pourra te répondre.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite bon courage pour la suite.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Pour info j'ai fait mon BTS en alternance à la poste, il y a énormément de travail


bien vrai, entre les preparations de café, rapporter son craillon a son maitre de stage qui l'a fait tombé sous le bureau, triller les trombones de la secrétaires... Twisted Evil

Ouai franchement tu peux trouver du boulot apres le BTS IG y'a pas de soucis, meme FX en a trouvé Very Happy c'est donc dire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
craillon [...] triller les trombones de la secrétaires... Twisted Evil

Crayon
Trier

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 - 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
Citation:
Pour info j'ai fait mon BTS en alternance à la poste, il y a énormément de travail


bien vrai, entre les preparations de café, rapporter son craillon a son maitre de stage qui l'a fait tombé sous le bureau, triller les trombones de la secrétaires... Twisted Evil

Ouai franchement tu peux trouver du boulot apres le BTS IG y'a pas de soucis, meme FX en a trouvé Very Happy c'est donc dire


C bête les secrétaire étaient pas jolies Sad
Pour le boulot je te rappel que je suis enore en cours Wink
et pour finir c pas à moi que l'on va faire le coup de la savonnette lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum