Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 réseau électrique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Addminimoon
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 12
Localisation: Le havre

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

je recherche des informations sur les réseaux informatique qui transitent par le courant électrique. quelqu'un pourrai t'il m'aider ou me renvoyer à une page car je ne trouve pas grand chose. merci d'avance Smile

_________________
Addminimoon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tofalu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Addminimoon a écrit:
je recherche des informations sur les réseaux informatique qui transitent par le courant électrique. quelqu'un pourrai t'il m'aider ou me renvoyer à une page car je ne trouve pas grand chose. merci d'avance Smile

J'ai pas bcp d'info la dessus mé juste un epu de pub.
T peu trouvé sur le marché des adaptateurs secteurs-réseau dont voici la promo :
Ces adaptateurs vous permettent de monter un réseau à travers les cables électriques de votre maison ou de votre bureau. Branchez les adaptateurs à vos PC (via une prise RJ45 ou USB suivant la connectique dispo sur les machines) puis branchez les adaptateur sur le secteur. Votre réseau est prêt, les info circuleront sur sur tout le réseau elec. Distance maxi : 200m. Idéal pour monter un réseau ou rajouter un poste à un réseau sans avoir à tirer de cable RJ45. Les données transmises sont cryptées et donc protégées. Vitesse de transfert : 14 mb/sec.
Prix pour ethernet-secteur:64 euros
Prix pour USB ; 59 euros
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

ça s'appelle les courant porteur Wink

Une recherche dans google de donnera entière satisfaction.

En attendant voici les spécifications française dans ce domaine

http://www.adae.gouv.fr/spip/article.php3?id_article=123

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tofalu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

mes infos t'auront peut être servi a rein. Mais a mon avis faut que tu t'interroge sur :
1. La qualité du signal
2. La fiabilité physique du support
3. Le parsasitage electrique
4. La topologie
5. La possibilité de mélanger les différentes topologie ; ethernet-USB
6. Petit comparatif sur taux transfert.
7. Le cout d'une telle soluce
8. Aspect pratique.
9. Portée equivalente à RJ45
10 .Opportunité pr les hackers[/list]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tofalu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 - 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé sa aussi

Il utilise la techonolgie CPL, acronyme de Courants Porteurs de Ligne, c'est à dire qu'il module le signal électrique tout en laissant les autres appareils fonctionner correctementLe Neverwire inclut une fonction de sécurité qui permet de crypter les données échangées sur le réseau à l'aide d'une clef de 56bits. Même si cette longueur de clef est aujourd'hui assez courte, cela devrait tout de même vous protéger de vos colocataires. De plus, les données échangées via le réseau électrique ne passent pas au delà d'un compteur électrique, ni d'un onduleur. Pour activer le cryptage, il faut laisser le doigt appuyé 5 secondes sur le bouton dédié à cet effet sur un des Neverwire, puis ensuite appuyer, moins de 5 minutes plus tard, pendant 2 secondes sur les autres appareils. L'échange de clef étant réalisé, les données sont ensuite cryptées.
Passons à la pratique. Après l'installation très simple, voici quelques tests de débits et de ping. L'image ci-contre est une comparaison de deux captures de NetMonitor pendant un téléchargement entre le Powerbook G4 et le PowerMac G4, soit en réseau 10BT Ethernet , soit avec les Neverwire. Comme on peut le remarquer, le transfert via les Neverwire semble saccadé ; en fait, le Neverwire n'atteint jamais les 14 Mb/s théoriques. Voici les résultas de quelques tests réalisés avec le PowerMacG4 et le Powerbook G4. Bien sûr, de tels tests dépendent de beaucoup de paramètres et varient certainement d'uns installation électrique à l'autre. Néanmoins, ils permettront sans doute de vous donner une idée des valeurs mises en jeu :
Supporte pas IPX SPX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'hésite justement entre du CPL et du WiFi pour mettre dans la maison de mes parents chez mes parents. Car pour le WiFi, j'ai un peu peur de la perte du signal, notamment pour pouvoir surfer depuis la terrasse (j'ai une prise de courant dessus Very Happy ), et vu que j'ai une prise de courant dans chaque pièce, y'a toujours moyen de se connecter au réseau.

Par contre, impossibilité de changer de pièce sans couper le réseau, de même que j'ai pas encore vu d'interface CPL pour mettre sur les PDA (mon frère à un Ipaq avec le WiFi).

Donc pour le moment je pencherai plus vers une solution WiFi.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Sauf si ta maison fait 8000 m² avec des mur de chateau fort, le wifi sera nickel Very Happy

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Sauf si ta maison fait 8000 m² avec des mur de chateau fort, le wifi sera nickel Very Happy

Ben à priori je pense que ca va marcher, mais je préfere quand même essayer de faire un test en grandeur nature pour voir si ca marche convenablement.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Addminimoon
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 12
Localisation: Le havre

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

oui bien sur le cpl lol suis je bete ca facilitera mes recherches

_________________
Addminimoon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MagicGreg
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Moi g fais mon reseaux en cpl chez moi ! C'est parfait pour partagar de la connexion internet et des fichiers ! Par contre le debit est de 14 mega bit maxi ! COntrairement a un reseau filaire categorie5e de 100 mega Wink Mais pour un reseau domestique c'est amplement suffisant et ça permet de se déplacer facilement sur n'importe quelle prise !

J'utilise des prises MSI (elles sont dans les moins cheres et très fiable)

http://prixmateriel.com/reseau_38/cartesreseau_39/detail_20057.html

_________________
--------------------------------------------------
C'est en forgeant qu'on devient forgerons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • réseau
  • de BTS IG DA à BTS IG réseau
  • Mes PTI reseau
  • VAE BTS IG (reseau)
  • PTI Antivirus réseau
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum