Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG ou Formation ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Daeron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Jusqu'à ce matin j'optais pour un BTS IG Réseaux en alternance, mais ce matin je suis tombé sur une ecole de formation en alternance.

Elle me propose une formation "Technicien supérieur de maintenance et support en informatique", à la fin de cette formation (2 ans, alternance 1sem/4, contrat pro) je saurais (normalement) gérer un parc informatique et un parc réseaux (oué en gros gérer tte l'info).

La formation m'interesse car elle me parait plus axée professionnelle avec seulement en matières générales de l'anglais, de la veille technologique et de la communication (donc que des trucs utiles pour le job).

Mais voilà, même si cette formation est enregistré au RNCP au niveau III par arrêté du blablabla je me demande si ca va pas me pénaliser vu que j'aurais pas un diplôme "Powered by BTS" sur mon CV.

Vous avez déjà été confronté au choix BTS/formation ? Pourquoi avoir choisit le BTS (vu le nom du forum...) ? Vous savez si les formations comme celles la sont bien ou mal vues par une entreprise ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut