Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lycée Gustave Eiffel (BORDEAUX) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bibi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours,
après un parcours très moyen en S (je suis aujourd'hui en Terminale et aucune des matière scientifique ne me plait!) ,je doit tourner a plus ou moins 10 de moyenne général, j'aimerai m'orienter vers se BTS qui semble enfin traiter de matière qui me plairont.
Or avec le dossier très moyen que j'ai, j'ai peur de ne pas être admis, j'aimerais savoir si ces craintes sont fondées ou pas, si la lettre de motivation qu'il faut écrire peux me sauver si c'est le cas, si il la plus rien a esperer, et de maintenant se dépêcher de trouver autre chose...
Merci d'avance, en attendant impatiemment vos réponses. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 02:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Alors pour connaitre un pote qui était en S en BTS... il avait 12 de moyenne et s'est retrouvé sur liste d'attente... (Mais je crois que BTS n'était pas son 1er choix)

Après je pense que la motivation compte beaucoup pour entrer dans ce BTS, tente un dossier, une bonne lettre de motiv, et y a moyen que ça passe =)

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bibi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de la réponse Smile
Apparament, une lettre de motivation n'est pas demandée, mais je n'ai rien a perdre alors je vais quand même en faire une. Ca me fait peur quand même se que tu me dit, qu'entend tu par liste d'attente?
C'est dans le sens où se n'était pas son premier choix ou du fait que l'école n'était pas sur de vouloir de lui vis-à-vis des notes?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense plutôt que c'était parce que ce n'était pas son premier choix... Parce que à la fin il s'est quand même retrouvé major de la promo^^ D'ailleurs ils avaient pris un ES qui avait fait du BTS info son premier choix, donc si c'est ton premier choix t'as de bonne chance d'être pris.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hassana
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Normalement j'intégre un BTS banque l'an prochain quelqu'un pourrait me donner des info sur le lycée gustave eiffel!!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Précise un peu, tu veux savoir quoi ?^^

Faee

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
J'ai vu que tu étais à Gustave Eiffel, je suis accepté dans ce lycée et j'aurais des questions à te poser si ça te dérange pas

1/ Vous étiez tous des jeunes bacheliers ou il y avait des personnes plus "vieilles" ?
2/ Les cours sont difficiles / contrôles souvent ?
3/ A t'on besoin d'un pc portable pour les cours d'informatique (j'envisage DA en 2ème année) ou une tour à la maison suffit, une clé usb pour les cours
4/ On utilise windows xp ou les postes sont sous Vista/Seven ?
5/ Utilise t'on Linux ?
6/ Les profs sont cool :p ? Ou ya des trucs à savoir sur certains ^^?

Merci beaucoup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

nihilo a écrit:
Bonsoir,
J'ai vu que tu étais à Gustave Eiffel, je suis accepté dans ce lycée et j'aurais des questions à te poser si ça te dérange pas

1/ Vous étiez tous des jeunes bacheliers ou il y avait des personnes plus "vieilles" ?
2/ Les cours sont difficiles / contrôles souvent ?
3/ A t'on besoin d'un pc portable pour les cours d'informatique (j'envisage DA en 2ème année) ou une tour à la maison suffit, une clé usb pour les cours
4/ On utilise windows xp ou les postes sont sous Vista/Seven ?
5/ Utilise t'on Linux ?
6/ Les profs sont cool :p ? Ou ya des trucs à savoir sur certains ^^?

Merci beaucoup Very Happy


Salut,

1/ Non, pas tous jeunes bacheliers, il y avait qqs étudiant plus agés (quand même minoritaires)

2/Les cours sont difficile je dirais que ça dépend de tes capacités, tu travail que tu fournis et de ta motivation mais globalement rien d'insurmontable si tu es relativement attentif en cours. Et oui, il y a des contrôles souvent, comme en Terminale soit à peu près 3 devoirs par matière et par semestre minimum

3/Absolument pas besoin d'un portable, les ordinateurs à disposition sont largement suffisant. Après, amener son portable (peu le font) ça a des avantages si tu compte faire autre chose que travailler en cours ^^ Une clé USB et de 4Go suffit largement.

4/Tous les postes sont sous windows xp pro
5/On utilise pas linux du tout, on nous en parle même pas. Je pense qu'en 2ème année réseau ils en parlent un peu puisque les serveurs du lycée sont sous UNIX qd même ^^

6/Tant que tu fais le travail demandé et que tu te tiens un minimum en classe, les profs sont cool, le travail à la maison pas excessif.

De toute façon, le pire qui t'attend c'est la soirée d'intégration qu'on vas vous organiser l'an prochain =D

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de tes réponses rapides =D

Rah dommage pour linux Crying or Very sad je cacherai ma tendance linuxienne Laughing

Bon pour les cours ça ira alors, j'ai comme qui dirait, quelques facilités Embarassed
Les contrôles ça va c'est pas la mort (je connais des lycée ou c'est tout les mercredi Shocked )

Soirée d'intégration-coma-éthylique Laughing ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

nihilo a écrit:

Bon pour les cours ça ira alors, j'ai comme qui dirait, quelques facilités


Tu viens de quelle section ?
Personnellement je viens d'un bac ES. J'ai bossé moins qu'en terminale et j'ai fais 2ème de la classe avec 15 de moyenne à l'année.
Rien d'insurmontable donc comme je le disais =)

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Oh, de STG GSI Wink

Tu peux m'en dire plus sur les langages étudiés ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Langage : .NET (VB .NET) cherche pas on a fait que de ca ce qui est un peu dommage. On voit aussi la programmation web : xHTML/CSS/Javascript/PHP et bien sur langage d'interrogation de BDD : SQL (déjà vu en STG)

En 2eme année j'ai même vu du WinDev (beurk)

Le BTS info c'est tranquille dans l'ensemble t'as des profs compétent, à part celui de GEOSI (gestion) qui sert à rien, si t'ambitionne de faire option dev' en 2eme année tu va te régaler avec le prof de POO, c'est un super gars, avec lui tu maitrise le .NET très vite Smile pas contre côté Réseau je ne connais pas les prof...

Concernant la formation d'un point de vue globale, le fait de venir de STG GSI comporte des avantages je trouve surtout en éco droit ou sur les deux ans (si t'as un peu bossé en 1er/Terminal), tu refais quasiment le même programme.

Merde concernant la soirée d'inté j'ai déjà raté celle de l'an dernier, elle n'était pas au ByronBay quand même ? Nous on l'avait organisé la bas, c'est sympa en début de soirée, l'enfer après, je vous conseil de la faire ailleurs Very Happy

EDIT : Pour faire plus long, tu verra des cours d'algorithmique, assez simple après avoir compris la logique, de l'architecture matérielle : Comment fonctionne un PC en fait, le binaire/haxe/octal, de la virgule flottante, bref ca c'est un peu plus chaud faut s'accrocher au départ

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ah merci pour tes réponses mais ... que du .NET Crying or Very sad pas facile donc de rester sur du GNU/Linux chez soi alors Embarassed a part en utilisant les solutions mono hum ...
Et Windev en 2ème année (je vise DA) c'est une blague Confused lol ?

Bon si je comprends bien on s'enrichie en se sortant les doigts du c** et en bossant d'autres langages en solo ^^?

Merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais mais même oublie Mono, il n'utilise que le framework 2.0, il me semble bien qu'à Eiffel (au moment ou j'y étais) on se servait du 3.0.

Le WinDev non non on en a fait 3/4 TD, mais on a fait comprendre à la prof que c'était naze tu verra si elle recommencera haha.

Sinon oui, si tu compte poursuivre tes études et surtout proposer des PTI varié, bosse un peu à côté même C# par exemple, ca reste du .NET donc très proche du VB .NET (pas au niveau de la syntaxe bien sur mais le framework est le même alors forcement...), encore mieux pour rester dans le .NET, t'as la technologie WPF ou WCF (renseigne toi la dessus), ASP...

Sinon hors .NET je te conseil le Java ou le python, pas trop chiant si on débute soi même. Si tu veux la jouer plus costaud (et étant donné les cours qu'on a en BTS), tu peux faire du C ou du C++ mais faut du courage après avoir fait plus d'un an de .NET Very Happy

Et perso en option dev' j'ai pas passé beaucoup de temps sur des distrib Linux, à part 4/5 TD (la prof était malade aussi), on a vu les commandes Unix (donc bah cd, ls, mkdir, ce genre de truc bidon), on a fait un peu de shell aussi. Rien de méchant.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ben en faite j'ai des bases en C (vecteurs, etc) C++, en php, en xHTML/CSS et sur Linux donc je continuerai en solo comme je le fais actuellement (je m'attendais à du C++ ou du Java en deuxième année ^^).

Mono gère .net 3.5 (http://www.mono-project.com/Compatibility) sauf la partie lien sql, du moins pas totalement. M'enfin une machine virtuelle fera sans doute l'affaire Laughing

Bon, si trouver une entreprise pour de l'alternance avait été plus simple j'aurais demander à migrer mon acceptation histoire de ne pas faire que du .net ^^

Par chance le .net ouvre des emplois, enfin je crois Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais du .NET pour mon stage ! On peut dire que le BTS m'a aidé à trouver mon stage pour le coup.

Sinon tu m'apprends un truc pour Mono, m'enfin je demande quand même à voir, surtout au niveau du Linq. En plus ca ne gère pas le WPF... Bref plutôt logique ça.

Pour le C/C++ bah tant mieux si t'as les bases, perso j'ai commencé qu'en L3 et franchement, quand on retourne au .NET on se croit au paradis, même si on a pas le contrôle sur tout.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 02:01 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je te comprend, les langages de haut niveau permettent de ne pas se prendre la tête sur autre chose que le dèv Very Happy

Ben je découvrirai le .net mais c'est dommage que ce ne soit pas un langage plus neutre qu'on apprend, comme python par exemple pour ceux qui n'ont qu'un mac ou qu'un linux Embarassed

WPF est pas mal, j'ai regarder vite fait des applis existante, c'est jouli, même super joli que ça me donne envie Cool
si j'ai bien compris, la différence avec .net c'est la philosophie de développement. Bien que ça reste axé sur windows (pour wpf) silverlight permet des choses pseudo inter-opérable et moins onéreuse que flash.

En faite ça me bote pas mal, si au moins je maîtrise ça pour trouver des stages/taff, why not Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais dis toi que je fais du WPF pour mon stage et c'est énorme les possibilités ! Après ouais pour développer un peu partout, du Java ou Python ca aurait été mieux, m'enfin l'avantage d'Eiffel c'est qu'ils ont un accès MSDNAA donc t'aura droit à la plupart des logiciels Microsoft Gratuit ! (Blend, Visual Studio, Windows Server, Windows 7...).

Bref tu verra quand même la notion de pointeur et autre même si en .NET on s'en fiche carrément (à part les delegate qui pourrait être "assimilé" à des pointeurs). Bref pour revenir au topic, je pense que tu sera dans un bon lycée, franchement on a survolé l'exam, c'était mega simple parce qu'on a eu un enseignement globalement de qualité (tout n'est pas parfait bien sur)

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ah Yes, je vais m'y éclater en faite Cool Merci merci tu m'as boosté là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

On se verra peut être ! Cette année j'ai fait la présentation de la MIAGE au 1er et au 2nd année Smile

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum