Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lycée Jean Jacques Rousseau (MONTMORENCY) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
Lycée Jean Jacques Rousseau (MONTMORENCY)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Dev
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

L'établissement propose l'option DA et ARLE et j'en suis assez satisfait.

Coté materiel j'ai l'impression que l'on en a trop, on dispose de 4 salles informatiques:
- Une salle développement
- Un laboratoire réseau
- Un laboratoire Cisco
- Une salle serveur
- Une salle informatique (pour les 1 ere année)

Les DA programment sur des DualCore avec ecran plat, ils disposent de pas mal de programme. De plus les éléves ont accés à la licence MSDN de Microsoft donc ils peuvent télécharger les logiciels microsoft gratuitement ( SQl Server 2005, .NET 2005, XP, Vista etc...)

Les ARLE diposent d'un laboratoire Cisco, donc ils sont formés sur du matériel Cisco. Si ils ont besoin de plusieurs machines supplémentaires pour faire leurs AP ou leurs tests, on leurs filent.
Je dirais qu'il y a 1 eleve pour 3 ou 4 machines.

Les profs d'informatiques (réseau et developpement) sont compétent mise à part 1 mais il ne fait pas la matiére la plus imoprtante donc ca ne géne pas trop.
Les profs des matiéres générales sont "normaux" sauf le prof d'éco-droit qui est compétent Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bts_montmorency
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 2

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Vous souhaitez intégrer le BTS IG à montmorency ? Voici un descriptif pour vous aider à prendre votre décision :

1 – L’établissement
2 – Les matières enseignées
3 – Les promesses (pour nous engrainer à s’inscrire là bas)
4 – Les profs
5 – Le classement du lycée
6 – L’accès Internet
7 – Commerce à proximité


L’établissement :

Comme tout lycée général, il y a des élèves de seconde, de première et de terminale. Les deux BTS présents sont : BTS Informatique de gestion et BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Dès que vous aurez franchi le portail d’entrée, vous vous rendrez compte de l’intelligence (escaliers en forme de pente, pour se ramasser par terre quand il pleut ou lorsqu’il y a du verglas !) d’où la création d’un groupe sur facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=29679797250 . Et interdiction d’emprunter l’escalier central (le seul escalier normal est réservé aux profs) même en cas de verglas, ils préfèrent être responsables des accidents !

Le bâtiment principal est composé de 3 étages (1er étage pour les BTS principalement), les couloirs sont très sombres. Un mini bâtiment dans la cour, très moche comme le bâtiment principal d’ailleurs, enfin au fond de la cour se trouvent « des salles cartons ».

Les toilettes : les notions de « filles » et de « garçons » n’existent pas, ce sont des toilettes mixtes, il n’est pas rare de trouver des capotes usagées par terre… hardCORRE

Une pandémie de gale au sein du lycée (source : Le Parisien) : http://www.leparisien.fr/societe/huit-cas-de-gale-au-lycee-de-montmorency-07-05-2009-505356.php

Voici quelques photos prises dans les toilettes et les couloirs qui reflètent les conditions sanitaires :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les matières enseignées :

1ère année (tronc commun pour les deux spécialités) :
- Français
- Maths
- Anglais
- Eco Droit
- Analyse / SQL
- Algorithmique
- Alsi / Amsi (Architecture matérielle et logicielle)
- Geosi (Gestion), prononcé « JOZI »
- AP (Réalisation des projets à présenter à l’examen final)

2ème année A.R.L.E :
- Français
- Maths
- Anglais
- Eco Droit
- AMSI
- ALSI
- Algorithmique
- Geosi
- AP

2ème année D.A :
- Français
- Maths
- Anglais
- Eco Droit
- AMSI
- Algorithmique / Analyse
- SQL
- Geosi
- AP

Quelques promesses des profs avant l’inscription (journée portes ouvertes) et lors de la réunion générale (jour de l’obtention du bac) :
- Vous aurez le droit de manger dans la salle lors de la pause déjeuner (promesse tenue)

- Vous aurez le droit de jouer aux jeux vidéo et de surfer sur le net lors de la pause déjeuner (après une semaine de cours, ils nous ont interdit l’accès aux salles, motif : vous jouez aux jeux vidéo et c’est interdit)

- Nous vous enseignerons toutes les bases, car tout le monde n’a pas le même niveau (faux en algorithmique, en alsi/amsi 1ère année et en geosi les 2 ans)

Les profs :
A chaque promotion, les profs peuvent changer de matière. Pour notre promotion, nous avions :

Français : 1ère année (prof qui nous prenait pour des enfants de primaire, elle a décidé de ne plus nous reprendre en 2ème année tellement elle en avait marre). Par ailleurs, elle refusait les copies dactylographiés car c’est du « copié/coller » pour elle, mais elle a pas compris qu’on pouvait aussi faire un copié/coller à la main :p. En 2ème année, un autre prof, jcrois que le thème étudié était l’image ! En gros deux années qui n’ont pas servi à grand-chose.

Maths : 2 ans même prof, totale incompréhension des cours même en demandant d’approfondir certains points (un conseil, faîtes des exos chez vous et apprenez vous-même les chapitres dans les livres).

Anglais : Nous avons appris en deux ans : l’alphabet, les mots croisés, à faire un C.V et un mini rapport de stage. In English of course ! Sur deux ans, on a dû avoir cours l’équivalent de même pas un an.

Eco-Droit : Excellente prof, ambiance très sympa et tout le monde apprend, même ceux qui n’ont aucune notion d’éco et de droit à l’arrivée.

Alsi / Amsi (1ère année) : Le prof imprimait les cours de ce site : http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/ (sans y apporter aucune modification, mais en enlevant le lien d’origine biensûr pour pas qu’on le crame) et les lisait tout simplement sans y comprendre quoi que ce soit ! Aucun cours d’amsi, que des « cours » d’alsi !

Mis à part la lecture des cours, le prof racontait tous les métiers qu’il a exercés avant d’être à montmorency :

Prof de musculation
Administrateur de réseau chez Microsoft
Directeur d'une entreprise de Chocolat
Installateur de réseaux sous-marin au Japon
Guide touristique au Pérou
Stagiaire chez Ferrari
Animateur d'anniversaires
Overclockeur (il peut rendre un Pentium I plus puissant qu'un Pentium IV !)
Professeur de salsa
Créateur du premier prototype de GPS Tom-tom
Choriste
Développeur de jeux vidéo pour Sega
Trader
Photographe et possesseur du premier appareil photo argentique
Exploiteur chez Dassault Systems
Agent du gouvernement (récupère les données d'un disque dur brulé voire carbonisé)
Mercaticien
Commentateur de match de football
Chef de projets SNCF (à l’âge de 19 ans)
Concepteur du logo SNCF actuel
Eleveur de pigeons voyageurs
Contrôleur de billets de train SNCF (il passe de chef de projet à contrôleur…)
Programmeur de scripts Bash (la plupart des élèves comprennent + que lui)
Facteur à la Poste
Douanier
Conférencier à l'académie de Créteil
Organiseur de concours de calcul mental
Consultant en sécurité informatique
Chasseur de rongeurs pour éviter qu’ils mangent les câbles

En réalité :

Recordman du plus long silence après une question d'un élève (ne sait pas quoi lui répondre et détourne le sujet à tous les coups après quelques minutes de réflexion)

Installateur professionnel de Trojans dans les réseaux du lycée et destructeur de données des élèves. (En moyenne une fois tous les deux mois, et s’en prend automatiquement aux élèves)

Insulte les élèves sans s’en rendre compte : exemple d’une personne de corpulence forte : «Ha ha, je sais que vous êtes gourmande », « Ha ha, avec le poids de votre voiture, c’est normal que vous mettiez du temps à arriver en cours »

Geosi (pour les deux ans et les deux spécialités): Même prof que Alsi/Amsi, les élèves issus de STG Gestion lui expliquent le cours.

Analyse/SQL (tronc commun + spécialité D.A) : Prof compétent mais les cours sont interminables. Dès qu’un élève se retrouve au tableau, il peut y rester jusqu’à une heure trente sans aucune aide et bien entendu tous les élèves s’endorment.

Algorithmique (A.R.L.E) : Même prof qu’Analyse/SQL et exactement les mêmes remarques (toute l’année, toujours la moitié du groupe présente).

ALSI / AMSI (A.R.L.E) : Très bon prof.

Algorithmique (tronc commun + D.A) : Seuls les élèves ayant fait de l’informatique avant d’intégrer le BTS comprennent ce qu’elle raconte. Tous les autres sont perdus. Elle faisait toujours le reproche aux élèves les moins calés d’avoir des sales notes, mais n’a jamais remis en question ses méthodes d’enseignement.


Le classement du lycée 2009 :
- National : 1790 sur 1915
- Académique : 160 sur 164
- Départemental : 37 sur 39
Source : Le Figaro - http://www.lefigaro.fr/resultats-bac/academie-versailles/val-d-oise/0950648n-montmorency-leg-lycee-jean-jacques-rousseau/

Le site internet : http://www.lyc-rousseau-montmorency.ac-versailles.fr/ (lol)

L’accès à l’établissement :
En bus :

A partir de la gare d'Ermont, prendre le bus 12 jusqu'à l'arrêt Franklin Roosevelt.
A partir de la gare d'Enghien Les Bains, prendre le bus 15M jusqu'à l'arrêt Mairie.
A partir de la gare de Domont, prendre le bus 13 jusqu'à l'arrêt Mairie.
A partir de la gare de Garges-Sarcelles, prendre le bus 9502 jusqu'à l'arrêt Mairie.

En voiture :

Tout dépend d’où vous venez, l’autoroute A15 n’est pas très loin, mais la première fois que vous irez à montmorency en voiture, vous vous y perdrez rapidement ! C’est un labyrinthe.

En vélo :

Ne pas vous imaginer aller à montmorency en vélo, c’est horrible.

A pieds :

Bon courage…

Commerce à proximité :

- 2 tabacs
- Franprix
- 2 Grecs (1 grec « poilu » et l’autre où les conditions sanitaires sont déplorables)
- 3 boulangeries

Voilà, j’espère que ça vous servira à faire votre choix d’établissement et que vous ne vous ferez pas avoir comme nous !


Dernière édition par bts_montmorency le Mer 15 Juil 2009 - 13:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ChaosXIII
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

MDR xD C'est tout a fait vrai, je confirme je suis de la meme promotion xD
Surtout pour le Caméléon prof de geosi/alsi ahahaah xD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bts_montmorency
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 2

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelles photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aucune propreté ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je pensais qu'il y auraut Hubert Frédéric Patrick Stanilas Duc de Montmorency... lol

bon allez c'était de la merde en fait... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Skizosnoop
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 183
Localisation: Ile de France (94)

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

lorioss a écrit:
Moi je pensais qu'il y auraut Hubert Frédéric Patrick Stanilas Duc de Montmorency... lol

bon allez c'était de la merde en fait... Crying or Very sad


Trés Trés bon .. a 5 ans j'avais déjà Ma ferrari !!!

Stop les références ..

_________________
Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Misugi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je serai peut-être(need bac$$) dans ce lycée à la rentré en BTS IG, et je ne connais personne, j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas mal des toilettes mixtes Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum