Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cyrus-SASL Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout lemonde,

Une petite question qui j'espère trouvera sa réponse ici Wink

Je suis entrain d'intaller Postfix/Cyrus pour mettre en place un serveur de mail imap compatible avec eGroupWare.

Mon problème est le suivant, l'authentification SASL de cyrus-imapd ne marche pas, quelqu'un aurait-il de la doc à ce sujet ? Mon avis c un problème de certificat SSL mais je n'en suis pas sur lol

Question bonus quelqu'un aurait-il déjà installé Postfix/cyrus-imap? si oui si vous avez de la doc (le HOWTO est pas très détaillé) je suis preneur.

Merci Very Happy

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai juste un PostFix tout bête qui tourne sur mon serveur, mais j'avoue que je compte un jour mettre de l'IMAP dessus donc ca m'interresse aussi.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

moi je veut bien savoir ce que c'est vraiment et ces différentes utilitées

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
moi je veut bien savoir ce que c'est vraiment et ces différentes utilitées

Postfix est un serveur de messagerie, concu comme une alternative au tant connu Sendmail.
Cyrus est une implémentation possible de la technologie SASL (Simple Authentication and Security Layer - RFC2222)
eGroupWare est une application de groupware (messagerie, agenda partagé...) développée en PHP et est opensource.


Sinon pour frix:
Je suppose que t'as déjà lu ca:
http://www.asyd.net/docs/sasl.html (lien depuis le site officiel de postfix)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
fonknet a écrit:
moi je veut bien savoir ce que c'est vraiment et ces différentes utilitées

Postfix est un serveur de messagerie, concu comme une alternative au tant connu Sendmail.
Cyrus est une implémentation possible de la technologie SASL (Simple Authentication and Security Layer - RFC2222)
eGroupWare est une application de groupware (messagerie, agenda partagé...) développée en PHP et est opensource.


Sinon pour frix:
Je suppose que t'as déjà lu ca:
http://www.asyd.net/docs/sasl.html (lien depuis le site officiel de postfix)


Oui, je l'ai déjà lu Smile

J'ai passé toute la journée d'hier à recompiler à la main, je te raconte pas le bordel !!!!

Je préfère mon qmail lol

en tout cas eGroupWare même sans la messagerie c vraiment sympa Wink une très bonne alternative à exchange à mon avis. reste à savoir s'il supporte les montée en charge.

En tout cas merci pour le lien.

Si j'arrive à finir l'install je vous tiens au courant

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:

en tout cas eGroupWare même sans la messagerie c vraiment sympa Wink une très bonne alternative à exchange à mon avis. reste à savoir s'il supporte les montée en charge.

Heu, faut comparer ce qui est comparable.
Pour avoir été mardi, mercredi en conférence chez Microsoft pour Exchange, et bien je peux te dire que Exchange 2003 ca roxx.
eGroupWare est certe un outil sympa, mais quand on dépasse un certain nombre d'employés c'est plus du tout ca. Mais effectivement, pour une petite équipe de projet, ou une toute petite structure ca peut être une alternative quand on a pas les moyens, car bon, Exchange c'est un projet très couteux, même si la messagerie est devenue la préoccupation n°1 des entreprises en matière d'investissement informatique.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
frix a écrit:

en tout cas eGroupWare même sans la messagerie c vraiment sympa Wink une très bonne alternative à exchange à mon avis. reste à savoir s'il supporte les montée en charge.

Heu, faut comparer ce qui est comparable.
Pour avoir été mardi, mercredi en conférence chez Microsoft pour Exchange, et bien je peux te dire que Exchange 2003 ca roxx.
eGroupWare est certe un outil sympa, mais quand on dépasse un certain nombre d'employés c'est plus du tout ca. Mais effectivement, pour une petite équipe de projet, ou une toute petite structure ca peut être une alternative quand on a pas les moyens, car bon, Exchange c'est un projet très couteux, même si la messagerie est devenue la préoccupation n°1 des entreprises en matière d'investissement informatique.


Faut se payer l'install lol ensuite faut avoir un sacré système de sauvegarde car bonjour les plantages Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

juste un pti robot de sauvegarde sa coupe pas cher Very Happy pi t'automatise le tout sa va plus vite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
juste un pti robot de sauvegarde sa coupe pas cher Very Happy pi t'automatise le tout sa va plus vite Very Happy


"Attention chérie ça va couper........." dixit un ami projectionniste du film " Red is dead" Laughing

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Les sauvegardes c'est pas juste un robot qu'on automatise et puis tout va tout seul.
La meilleure architecture de messagerie qu'on puisse faire, c'est en créant un SAN, avec des baies de disques sur lesquelles sont connectés des serveurs Exchange redondants. Le must du must, étant pour une redondance parfaite, d'avoir une double architecture sur des sites distants, mais faut voir le cout ensuite.
Sachant qu'une panne d'un SI a lui même un cout énorme, c'est pas toujours trop cher. Mais la bien entendu, on parle de multinationales.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Les sauvegardes c'est pas juste un robot qu'on automatise et puis tout va tout seul.
La meilleure architecture de messagerie qu'on puisse faire, c'est en créant un SAN, avec des baies de disques sur lesquelles sont connectés des serveurs Exchange redondants. Le must du must, étant pour une redondance parfaite, d'avoir une double architecture sur des sites distants, mais faut voir le cout ensuite.
Sachant qu'une panne d'un SI a lui même un cout énorme, c'est pas toujours trop cher. Mais la bien entendu, on parle de multinationales.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais alors même dans les petites société, va leur dire qu'il faut faire des investissement (RAID,NAS,....), en général tant que ce n'est pas tomber en rade une fois ils s'en branle lol

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
en général tant que ce n'est pas tomber en rade une fois ils s'en branle lol

Même dans les grandes. Mais crois moi, le lendemain le conseil de direction a alloué le budget. Mais c'est sur, pour une petite entreprise pour laquelle la messagerie n'est pas une pièce indispensable au fonctionnement de l'entreprise, on peut s'en passer qq jours, et donc avoir un système qui permet un retour en 48h est suffisant, tandis qu'avec certaines solutions en cas d'explosion du batiment où sont les serveurs, on peut repartir en moins d'une heure.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum