Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 'suis nouvelle... j'ai une question!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

sibylou a écrit:
Encore une question : à combien estimes-tu (environ) le volume horaire nécessaire pour la bonne réussite de ma première année?

Je jongle entre mon travail, mes enfants, mon chéri... ( attention, c'est pas dans l'ordre, hein Very Happy )

Cela dependra de tes connaissances préalable : cela peut aller de quelques heures par semaine à plus de 40 heures. Si tu as un travail, des enfants et un chéri tu peux etre amenés à faire ta premiere année sur deux ans si tu débute completement. Mais je ne peux rien dire à priori car je ne connais pas ton parcours.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
sibylou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 36
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci beaucoup !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sibylou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 36
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas une vraie débutante, et mon boulot est plus ou moins une application concrète et permanente de ce que je vais apprendre.

Et puis je suis très motivée.

Donc en un an ça devrait aller, en étant rigoureuse. Enfin j'espère (gloups ! Confused )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Binouz
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: 38460

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

si tu es motivée en qu'en plus tu peux appliquer ce que tu apprends dans ton boulot, c'est l'idéal...
je pense que la motivation est la clé, mais bon, chacun a ses bottes secretes!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai fait ma première année de BTS IG via le CNED, normalement la seconde devrait être faite pareil mais pour le moment des ennuis de santé me freinent.

Voilà quelques réponses...

Binouz, si tu as un doute pour l'intitulé, appelle ou maile le CNED pour leur en parler et comme ça tu auras confirmation.

Sibylou et Binouz, les cours sont envoyés une fois que les classes sont faites et que vous êtes intégrées dans l'une d'elle. En général ça commence mi-septembre (pour les chanceux de chez chanceux) et ça s'étend. On ne peut rien faire contre (j'ai déjà essayé l'année dernière Wink ).
Pour ce qui est du site du CNED, une fois que vous avez reçu votre indicatif vous pouvez vous inscrire pour accéder au forum et autres services.

Bon courage à vous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Binouz
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: 38460

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

merci Luna, tu réponds à pas mal de mes interrogations en faite..
je ne savais pas qu'il y avait des classes, mais c'est dommages que l'on puisse envoyer son dossier dès Juillet et qu'ils ne les préparent pas directement, je ne sais pas en fonction de quels critères ils font leur classes...
mais bon, la patience est un mot d'or j'en ai bien peur Evil or Very Mad
et sinon ya pas moyen d'aller chercher les cours directement là haut? ils sont à Poitiers il me semble... mouais ça fait loin en faite...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

ah ? je croyais que poitier c'était que lycée Rolling Eyes
bah je me coucherais moins nouille ce soir Razz

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Binouz a écrit:

QUI C'EST QUI FAIT SA DEUXIEME ANNEE DE BTS IG ARLE PAR LE CNED????


PRESENT !
oups, pardon, présent !
2e année ARLE pareil, impatient pareil, surbooké l'an dernier (travail, chérie...) pareil Wink
l'an dernier les cours sont arrivés début octobre, si je me souviens bien, et encore, pas tous... Mais cela semble normal et compte tenu de l'examen en fin de 2e année, les cours doivent arriver plus tôt pour nouz' autr' les anciens... enfin, je crois. Un(e) diplômé(e) me contredira peut-être...

En tous cas, bienvenue sur ce forum qui m'a bien aidé l'an dernier et auquel je suis vite devenu accro, une sorte de cours de récré dans la solitude des études à distance : indispensable.

Alors : bon courage à tous [surtout à toutes apparemment Wink] pour cette année pleine de stress, d'angoisses et tutti quantti !

@+
T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Binouz
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: 38460

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

folette, du coup j'suis plus sûre, c'est ptêtre que le lycée effectivement..
mais quand j'ai appelé pour les renseignements, il me semble que l'indicatif venait de là bas, et le dossier d'inscription est partit à Poitier, ça jsuis sûre par contre.. mais c'est peut être un lycée qui traite les demandes à ce niveau..

et pout tipitipi, merci d'avoir répondu à mon appel de détresse!!
ba pour l'instant on est trois alors, de deuxième année?

et oui, ce serait bien qu'un ancien nous dise si les cours de deuxième année arrivent plus tôt du fait de l'épreuve...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Binouz a écrit:
j'suis plus sûre, c'est ptêtre que le lycée effectivement..
mais quand j'ai appelé pour les renseignements, il me semble que l'indicatif venait de là bas, et le dossier d'inscription est partit à Poitier, ça jsuis sûre par contre.. mais c'est peut être un lycée qui traite les demandes à ce niveau..

Je penche plutôt pour le plus grand centre du CNED (siège, avec notamment l'accueil téléphonique central + la gestion de certaines formations). Il ne s'agit pas d'un lycée. L'e'nsemble des formations est réparti sur plusieurs centres (j'ai fait une année de remise à niveau avec le centre de Grenoble). Bref, en fonction de la formation qu'on suit, on est "géré" par tel ou tel centre, qui est organisé en une sorte d'école virtuelle. Chaque centre possède d'ailleurs des règles de fonctionnement un peu différentes : par exemple, le centre de Grenoble fait payer les feuilles supplémentaires pour les devoirs...

Citation:
pour tipitipi, merci d'avoir répondu à mon appel de détresse!!

De rien. Je comprends tes interrogations, on doit avoir tous les mêmes, plus ou moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

oui je voulais dire que Poitiers gére les cours niveau lycée (2°, 1°, term) Mr. Green

mais en fait nan, c'est Rennes et Poitiers fait le supérieur Embarassed
je mélange parce que j'avais fait la demande pour le BTS au début.

sinon effectivement c'est un gros centre administratif et non un lycée Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caro38190
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je l'ai déjà pas mal parcouru et il est vraiment plein de bons tuyaux.

Je me suis inscrite au CNED en BTS IG DA par unités et j'attend les cours avec impatience.

Ayant déjà fait 2 années au CNED (mais en compta gestion) mon expérience me fait plutôt penser que les cours vont arriver début octobre que courant septembre (j'espère que je me trompe!)

Cette année j'ai pris les unités d'info uniquement car je bosse chez un éditeur de logiciel ce qui me permet de ne pas faire de stage et d'utiliser un certificat de travail.
J'ai choisi de ne prendre que les unités d'info cette année car comme je fait de la hot-line de puis 3 ans, je pense que je vais pas tenir encore très longtemps à faire ce boulot de M... donc j'en profite pendant que j'y suis pour valider le unités spécifiques.

Y a-t'il d'autres personnes dans mon cas?
On pourrait s'entreaider à l'occasion?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum