Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lycée Saint Bénigne (DIJON) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
Lycée Saint Bénigne (DIJON)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Apres un an passé la bas et encore 1 an l'année prochaine, je vous donne mon avis sur ce lycée privé (environ 500€ l'année).

Un bon lycée, 4eme de France en dehors des BTS et un taux de réussite de 96 % environ, en BTS IG sur plusieurs années.

Que dire des cours :

- Rien à dire pour les matière générales à part qu'il y a un bon niveau, donc bien entrainé pour le BTS. Exepté une prof d'éco qui est rasoir au possible....

- ALSI : Prof moyen(voir nul) et qui a du mal a expliquer.
Ex : Donner de l'excel sur Papier, faire du HTML papier, etc....

- AMSI : pas mal si on est intéressé par la matière, prof assez technique mais qui explique plutot pas mal.

- DAIGL : -> Algo : meme prof que pour l'AMSI, cours intéressant et bien expliqué. Les contrôles sont assez dur à comprendre.
-> Analyse : meilleur prof d'info du Lycée... Compétent, jeune, motivé, cool, et tres apprécié... Enseigne aussi la POO en 1ere année et en AP.

- AP : deux profs, un pour le dev logiciel et l'autre pour le dev web -> bon dans l'ensemble.

- GEOSI : prof sympa, cours plutot bien exmpliqué, controles pas trop dur dans l'ensemble.

Conclusion : Si je mettais une note, je dirais 15/20 pour les matières générales et 13/20 pour les matières info.
Je suis plutot nuancé car certains profs d'info sont moyens mais le programme est parfaitement vu pendant les deux ans, on en sort donc avec un niveau tout a fait correct si l'on s'accroche.....
Il faut dire quon a 3 partiels(BTS blanc) en premiere année et 3 aussi en deuxieme année, à la fin de chaque trimestre.

Sinon au niveau de la salle info du BTS IG : chacun a son propre PC, mais manque de matériel pour du réseau...

Au final les 3/4 de la classe veulent faire dev, donc mieux vaut y aller pour faire du Dev....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Arf pas trés bien équipé alors :-/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum