Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Institut Médicis (PARIS) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
Institut Médicis (PARIS)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Shimo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'y suis.

Pour info: Médicis ne fait que de l'alternance, que des contrats de professionalisation, et presque uniquement des BTS.

Je termine mon BTS IG ARLE en alternance.

Globalement la première année:
-Bon professeurs pour les matières générales
-Mauvaise année pour les cours d'informatique, à l'exception du prof de developpement qui est absolument génial.

Deuxième année:
-Après avoir bien gueulé en fin de première année, le "parc" de professeurs informatique est renouvellé par des gens compétents.

-L'administrateur réseau devient le prof technique et PTI/projet avec un autre prof (ils font le cours à deux), on en est très content.

-Le prof de réseau reste trop théorique et manque cruellement d'organisation, choisi les cours au pif et manque de capacités pédagogiques

-Le prof des dev rends toujours les élèves content (attention il peut en destabiliser certains, include humour.enc)

De manière générale on est très bien encadré. Pour avoir eu des problèmes d'entreprise a plusieurs reprises (3 contrats en 2 ans), j'ai vu "tester" le service administratif et les conseiller de formation. J'ai été très suivi et bien encadré. L'administratif est rapide et à plu à mes divers DRH.

Pour peu que vous ayez envi de travailler, médicis vous en donne les moyens. Après j'en vois pas mal dans l'école qui se plaignent: comme partout, il branlent rien et espèrent que ça va leur tomber dans la bouche comme la compote pour bébé.

45h de cours sur le planning officiel (ça change souvent, pour moins bien sur, mais les employeurs sont ravis de voir qu'on à du travail à l'école).

Enfin le parc informatique est très bien: 2 salles completes dont une presque réservée aux IG. Cette salle est même débrayable en mode IG, puisque on passe sur des sessions XP+2003 via le changement de disque de boot dans le BIOS. Wink

Pour conclure, le cadre:
Paris XIII, à midi: chinois, mcdo, kfc, jap, grec, pizza, sandwich, divers restaus, quick, etc etc ! (pas de cantine). Le lieu est bien déservi par le metro (6, 5, et je sais plus quoi).
La population à médicis est très mixte, avec de beaux brins de fille en majorité. Les style des fringues vont de costard à basket.
L'école enfin est très classe, parquet et peinture fraiche chocolat, locaux toujours nickels, bref très bien.

Si je n'ai pas appris grand chose l'an dernier, cette année m'a été fort utile grace aux conseils sur les PTI et projet qu'on m'a donné. Je me suis fait pas mal d'amis et mes relations avec l'école sont très bonnes.

Voila !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.

_________________
Stage de parachutisme pas cher
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimmy-ar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai failli y être sauf que j'ai pas trouvé d'entreprise...

Donc BTS en initial

_________________
Term BTS IG Melun 77 IDF
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hurikane
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

Pareil
J'étais admis en mai 2007
Fin Septembre j'ai "pété un cable" j'avais toujours pas d'entreprise j'ai préféré aller en initial a l'Insep pour pas faire une année blanche! Même si j'avais jusqu'a décembre pour trouver un entreprise... Confused
En tout cas l'école a de bonnes structures à commencer par l'accueil Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mikya
Newbiiiie
Newbiiiie


DUT Informatique
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 - 02:06 Répondre en citantRevenir en haut

Plop, je suis inscrit là bas en IG pour la rentrée... Accueil agréable, locaux classes etc, mais je n'arrive pas du tout à savoir où ils en sont pour mon contrat avec l'entreprise... Je trouve que ça fait un peu tard non ? Sachant que je leur ai donné les coordonnées de la boite assez tôt (février/mars). Cela fait plusieurs fois que je leur téléphone pour savoir où ça en est, si je peux faire quelque chose de mon côté... On arrive au mois d'août et je ne sais toujours pas comment ça va se passer coté entreprise !

Comment ça s'était passé pour toi Shimo ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jibriss
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: DTC... désolé $$

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

j'y suis inscrit pour la rentrée de septembre pour un BTS IG...

Niveau recherche d'entreprise ils sont plutot bons je trouve. Mais bon ca c'est normal : si on trouve pas d'entreprise, on peut pas prendre les cours, donc ils sont pas payés Smile

Donc ils donnent 3 cours pour trouver une boite (ils appellent ca "Technique de Placement en Entreprise"). Dans un petit amphi un gars nous a expliqué la marche a suivre pour pas trop galérer, avec pleins de petits trucs pour faire un CV correct, et surtout savoir le donner aux bonnes personnes. Donc même si c'est long, ca vaut le coup d'y aller on apprends des trucs qui seront toujours utiles. En plus l'ambiance est sympa le mec fait toujours quelques petits blagues pour détendre l'atmosphère.

Après en gros on doit se démerder, mais on peut leur envoyer notre CV par email et ils s'occupent de l'envoyer un peu partout. Donc du coup j'avais trouvé un poste pour faire de la hotline (pas terrible) et 2 jours apres j'ai recu un mail d'une boite que je ne connaissais même pas et qui voulait faire un entretien. C'était une SSII donc carrément plus interressant pour faire de l'alternance, on apprends plus de trucs qu'à répondre au téléphone Smile

Apres le service administratif de medicis s'occupe de faire les papiers mais ils nous tiennent pas trop au courant, je les appelais pour savoir ou ca en était et je tombais toujours sur une personne qui s'occupait pas du dossier. un peu en panique de peur qu'ils m'aient oublié mais 3 jours avant de commencer ils m'ont appelé pour que je vienne signer le contrat.

Donc tout est bon, on verra comment ca se passe les cours, rentrée dans 1 semaine.
D'apres ce que j'ai vu sur internet y'a pas mal d'échec car le rythme est assez soutenu, 2 semaines entreprise 1 semaine école, ca les force à aller super vite.
Perso ca me fait pas trop peur, je prefere ca, c'est plus dur mais je pense qu'on apprends plus en entreprise qu'à l'école =P
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
WSqual
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Je voudrais savoir quand commence la rentrée pour les BTS IG dans cette établissements car là ou je suis je sens que je vais foirer le diplôme !!! mais je vais pas faire de mauvaise de pub donc je ne dirais pas ou il se trouve

Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jibriss
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: DTC... désolé $$

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Normalement c'était en septembre mais y'en a qui ont rejoins en cours de route. Mais là ca fait un moment que l'année a commencé je sais pas si des gens peuvent entre rejoindre....
Le mieux c'est de les appeler.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

En effet et surtout bien assister car leur service administratif c'est un peu comme dans une mairie quoi, faut pas être presser...
Sinon je sais qu'il faut trouver une entreprise avant décembre. Donc si tu arrive avec ce fameux sésame dans la poche ça passera beaucoup plus facilement.

Comme le dit jibriss certains sont arrivés tard mais il faut aussi savoir que beaucoup nous quittent pour faute d'entreprises...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
WSqual
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je les appelés et ils organisent une rentrée en février pour ceux que ca peut intéresser il faut télécharger un dossier de candidature sur leur site et le compléter et vous aurez droit à un entretien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Baobob
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour j'aurais quelques questions. L'année dernière j'avais été accepté à Medicis pour un BTS IG en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise. Cette année j'ai trouvé une entreprise que travaille exclusivement en javascript avec la base de donnée oracle. Est-ce que quelqu'un sait si Medicis donne des cours là-dessus et sinon y aurait-il une autre école sur Paris qui pourrait m'interresser ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honomatopic
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis passé à Medicis et je n'en garde pas un brillant souvenir !! Et je suis vite parti... Crying or Very sad

_________________
BTS SIO SLAM 2015
BTS IG DA 2008
BAC STT IG 2005
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Honomatopic a écrit:
Moi je suis passé à Medicis et je n'en garde pas un brillant souvenir !! Et je suis vite parti... Crying or Very sad

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Honomatopic
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:

Peux-tu nous en dire un peu plus ?


Pour la bonne et simple raison qu'à l'époque ils n'y avaient aucun cours de programmation que des cours de réseaux. ils n'avaient pas de profs partie développement. En plus, les gens de l’administration étaient irrespectueux envers moi. Sans parler des taux de réussite qui étaient faibles.

Cette conjoncture de ces différents facteurs m'a poussé à quitter cet établissement après 4 jours de cours seulement.

_________________
BTS SIO SLAM 2015
BTS IG DA 2008
BAC STT IG 2005
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum