Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 CFAI - LR (MAURIN / LATTES) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
CFAI - LR (MAURIN / LATTES)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Steven
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 - 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Etant dans cet établissement, je vais y laisser mes impressions.

D'abords, niveau matos, les machines sont justes pour virtualiser convenablement. Ensuite niveau sécurité, c'est zero. Pas de domaines, pas de filtrage de port etc... C'est la politique des dirigeants, on est en BTS info, ca serait débile de nous limiter.
M'enfin quand on passe des exams Cisco sur internet, ca fout les boules que ca rame parce qu'un idiot télécharge comme une brute sur µtorrent...

l'équipe pédagogique est sympa, mais certains cours sont vraiment trop barbants (droits...).
Les profs de technique sont vraiment tres compétents et nous lache pas sauf peut etre Kister (prof d'algo, ALSI) qu'il ne faut pas lacher parce que sinon, irrattrapable.
On a l'avantage la-bas de passer les certifications Cisco gratuitement, et, soyons honnete, c'est difficile de la rater tant les profs nous suivent pour qu'on l'obtiennent.
Ils assurent un tres bon suivi de leurs apprentis et obligent a se préparer bien avant les dates butoires (pti, projet).

Concernant le recrutement, ils ne font pas de chichis et disent oui direct. Mais apres faut trouver une entreprise... Concernant leur aide, je peux que dire qu'ils sont efficaces car ils m'ont trouvé l'agglo en 2 jours (mais derriere j'avais le cv qui suivait). Pour les autres, je saurais pas trop dire.

Une info interessante, le CFAI est submergé de demande d'entreprises !! Alors ils recrutent des apprentis un max. N'hésitez pas à postuler la bas.
C'est beaucoup plus pro qu'Esicad, et Rise. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bac pro sen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

slt, est ce quil y a des elleves qui ont signé un contrat aprees 26 ans ?

le cfai accepte t'il les dérogations ?

merci.

_________________
bac pro S.E.N option: TELECOMMUNICATIONS ET RESEAUX.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum