Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 FTTH (Fiber To The Home) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 - 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ce midi, après mon weekend, je regarde ma boite Gmail, et je vois plein l'alertes comme quoi une nouvelle news est postée sur FreeNews. Toutes concernent l'arrivée de la FTTH qui a cet effet effervescent en cette période de rentrée.

Je ne vais pas réinventer la roue, ni la news et encore moins FreeNews, mais je tenais à faire partager ma joie vis à vis de cette nouvelle qui sonne comme une révolution dans l'Internet français.
Free a toujours eu une longueur d'avance sur les autres, et la encore une fois on s'en rend compte que Xavier Niel est un peu comme Bill Gates dans "La Route du Futur".

La seule chose que je n'explique pas encore, c'est que vers les coups de midi, l'action Iliad avait chuté de 12% depuis l'ouverture de séance.

Et vous, 50Mbit/s, ca vous émoustille aussi ?
(c'est pas précisé si ca sera symétrique, même si c'est pas impossible Surprised )

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3783
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiber_To_The_Home

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

ils feraint mieux d'étendre le dégroupage total plutôt que de sortir des nouveaux trucs Rolling Eyes
ça avance plutôt lentement en ce moment je trouve...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
La seule chose que je n'explique pas encore, c'est que vers les coups de midi, l'action Iliad avait chuté de 12% depuis l'ouverture de séance.


Tout simplement parce qu'un investissement d'un miliard d'euros, des couts de plusieurs centaines d'euros par fibre posée, et tout cela en revendant le service 30 euros par mois ça rend pas mal de gens nerveux Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé vincent, mais free est plutôt à la bourre lol

Arrivée prévu septembre 2007, chez FT les parisiens y ont déjà accés Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
et tout cela en revendant le service 30 euros par mois ça rend pas mal de gens nerveux Rolling Eyes

Ca va peut-être être l'occasion pour moi de m'en acheter quelques unes.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
ils feraint mieux d'étendre le dégroupage total plutôt que de sortir des nouveaux trucs Rolling Eyes
ça avance plutôt lentement en ce moment je trouve...
Idem.

Free, j'y étais dès les premières heures, j'ai toujours cru en eux. Mais franchement, je commence à sérieusement m'impatienter pour le dégroupage. heureusement que je vivre dans le centre de Rouen l'an prochain. Parce que tourner à 4Mo, puis à 2, puis à 1, retour à 4, et perdre toute connexion pendant 2 mois et demi, parce que FT et Free se renvoie la balle, non merci, j'en peux plus.

Si le dégroupage n'arrive pas chez moi d'ici deux ans, je retourne chez FT...pitié vite le dégroupage, je veux pas aller chez FT Laughing

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

SAuf que pour l'adsl free devra toujours passer par l'infra FT, tandis qu'avec la fibre, free va déployer son propre réseau Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
SAuf que pour l'adsl free devra toujours passer par l'infra FT, tandis qu'avec la fibre, free va déployer son propre réseau Smile
Si ça tient ses promesses, pourquoi pas, en tout cas pour le moment je demande à voir avant de demander l'option...

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je regrette déjà de ne pas avoir passé d'ordres en bourse cette nuit pour des achats sur Iliad Confused , car même si une baisse du cours est techniquement possible sur les jours prochains, l'action devrait reprendre sa croissance.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Moi je regrette déjà de ne pas avoir passé d'ordres en bourse cette nuit pour des achats sur Iliad Confused , car même si une baisse du cours est techniquement possible sur les jours prochains, l'action devrait reprendre sa croissance.
Ouais c'est clair, il y a des corrones en or à se faire là...

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Disons que ca fait depuis quelques mois que j'y pense de plus en plus.
Je trouve que c'est une entreprise qui sait innover, prendre des risques et jusqu'à présent, les technologies déployées se sont avérées être les bonnes, car le succès commercial comme technique est à la hauteur.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 - 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Juste un grand bravo à Free qui sait toujours aller de l'avant au lieu de s'endormir!
Il y a encore quelque temps on aurait dit que c'est impossible ou trop cher.... et comme d'habitude Free arrive avec son forfait à 29.99€... et la concurrence va encore courir derrier Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI asterisk@home : y a t'il des expert ?
  • SQL 2000 et Windows XP HOME SP1
  • Vend PC : Idéal serveur @Home
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum