Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 IE 7 qui aime ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Que pensez-vous de IE7

Je préfère IE6
3%
 3%  [ 2 ]
Je préfère cette version
5%
 5%  [ 3 ]
M'en fiche ! Je préfère Firefox
90%
 90%  [ 46 ]
Total des votes : 51


Auteur Message
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Sachant qu'on est à peine en train de migrer du SP1 au SP2 de XP pro... Rolling Eyes
Je sens que ça va donner au niveau users les changements ! Laughing
Au pire je leur mettrais firefox ! Je ne vois pas en quoi il n'y a pas le choix étant donnée que FF est gratuit Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Je le trouve tres beau cette IE7 faite pas les mauvaise langue.

Mouais, à vrai dire lorsque j'utilise une application, son design passse en dernier. Wink (c'était pour la taquinerie...passons)

Ginuis a écrit:
Rien a voire avec du boycot mais j'aime soutiré les deux pour comprendre les differrences.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, de toute manière c'est une manie chez moi, je joue toujours l'avocat du Diable.
J'aime connaître les deux "côtés" avant de donner mon avis.

Ginuis a écrit:
Ceci dit notre job d'informaticien est de pouvoir connaitre les faiblesse d'un navigateur. et je ne pense pas qu'en rejetant IE 7 vous ayez l'aire de professionnel. J'utilise autant le nux que le crosoft. Et surtout quand on sais que Ie est quand meme utiliser a 80% dans le monde.

D'accord encore avec toi, mais justement, ce n'est pas en continuant à suivre la majorité qu'on fera bouger les choses. Wink

Ginuis a écrit:
Ne rejeter pas le plus vendu. Nous ne sommes pas des commerciaux et jusqu'a preuve du contraire on nous demande pas trop notre avis entre ie et firefox, pour les utilisateur c'est soit eux qui decide soit le boss.

Là par contre, si tu as un minimum d'ambition et de confiance, tu devrais justement faire connaître ton avis.
Bien sûr, si tu te ramène et que tu balance "Machin est mieux que bidule" et qu'à la réponse du "Pourquoi ?", tu répondes "Parce que !" ou encore "Parce que c'est pas du MicroSoft !". C'est clair que ton avis on va souvent le mettre aux oubliettes.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis à donner mon avis sur la question du choix du navigateur parce que justement derrière j'ai toute mon argumentation qui fait que bien souvent en face tu as soit du "Ah oui en effet" ou sinon (pour les plus "moutons") "Oui mais non, si c'est payant et que c'est si répandu c'est que c'est meilleur"... Rolling Eyes Mouais et la connerie c'est aussi meilleur pour être autant répandue ?! Laughing hum reprenons notre sérieux...

Aujourd'hui, j'ai ma propre boite et crois-moi que le client intelligent demande bien plus un avis justement pour échaper à ce monopole simpliste.
Bien sûr nous ne sommes pas des commerciaux mais si justement nous sommes un minimum professionnels, nous devrions faire passer le navigateur le plus sécurisé et fonctionnel en avant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord je te remercie pour ta reponse luna car, le debat viens jsute de commencer.


Citation:
Aujourd'hui, j'ai ma propre boite et crois-moi que le client intelligent demande bien plus un avis justement pour échaper à ce monopole simpliste.
Bien sûr nous ne sommes pas des commerciaux mais si justement nous sommes un minimum professionnels, nous devrions faire passer le navigateur le plus sécurisé et fonctionnel en avant.


Je suis d'accord sur le côté professionnel et securité, pour notre client. Mais un client a
mojoritairement une licence microsoft pour tous ses utilisateurs. (de maniere generale).
IE est gratuit une fois qu'on a cette licence. Notre firefox sera bien sur gratuit aussi. Et le choix reside dans plusieurs arguments.

1 Systeme interface de gestion des stocks qui n'est generalement compatible qu 'avec un IE 6 (meme pas 7, cest le cas chez nous).

2 Notre utilisateur utilise IE7 ou 6 chez lui. Donc le client demande a ne pas changer les habitudes de ses utilisateurs.

3 Le cas contraire est possible le client desir firefox car il l'utilise chez lui ( mais on n'oublie pas le 80/20 %)

4 niveau securité et configuration Firefox offre plus de possiblité, mais niveau mise a jour, Je dirai que IE est plus actif mais aussi plus attaqué.

5 Tu parlais du disigne, certes pour moi il a tres peu d'importance aussi, (je ne fais pas partie de la generation skinAlien super cool... ), mais le client...lui peu etre qu'il aime.

Bref, je ne suis pas plus IE que FF si vous voulez savoir, d'ailleur je dirai que personnelement j'en ai rien a faire. Pour moi c'est aussi important que le fond d'ecran ou les icones sur demarrer ou sur le bureau...

Mais je suis curieux de voire vos avis mais un peu plus pousser. Merci a Luna pour ton intervention detaillé.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AyreoN
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

pouaiff niveau design je les trouve un peu pareil les deux loustiques. Concernant les fonctionnalitées je pense que l'utilisateur lambda n'en n'aura que faire du "mon anti-fishing est beaucoup plus performant avec la RC 2.0 de FF !!!"

Après peu etre que FF gère mieux la gestion de pop-up, que celui-ci ne capte pas l'ActiveX sans parler des différences d'interprétation des CSS.

Bref la concurence est la et c'est CA qui compte ( pour nous !! )
après ce sera l'éternel MAC ou PC ?
Renault ou PSA ?
frites ou potatos ?
...
Voila mon AVIS Very Happy
( perso j'utilise FireFox ( a part pour certains site avec de l'activeX )!! ( quand même... ))

_________________
2ème Année BTS IG option DEV
XOR, J'adore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Tout d'abord je te remercie pour ta reponse luna car, le debat viens jsute de commencer.


Citation:
Aujourd'hui, j'ai ma propre boite et crois-moi que le client intelligent demande bien plus un avis justement pour échaper à ce monopole simpliste.
Bien sûr nous ne sommes pas des commerciaux mais si justement nous sommes un minimum professionnels, nous devrions faire passer le navigateur le plus sécurisé et fonctionnel en avant.


Mais je suis curieux de voire vos avis mais un peu plus pousser. Merci a Luna pour ton intervention detaillé.


Pas de quoi m'sieur. Wink
Pour le côté design, c'est clair que beaucoup de personnes se campent encore là-dessus, je le vois dans mon entourage (ceux qui ne touchent que rarement à l'informatique de manière générale).
Mais comme déjà dit, de plus en plus l'un copie sur l'autre, alors ce soucis n'en est plus un.
C'est comme l'histoire de Mac ou "PC". Vista a piqué énormément de choses sur MacOS après tout se passe derrière (les points plus techniques pour les profanes), c'est un choix au niveau de l'utilisation qu'on en fait.
Je pense que ce qui joue beaucoup (et on l'a déjà dit bon nombre de fois dans d'autres débats) c'est le fait que les gens ont "peur" du changement alors qu'au final le changement n'est pas si énorme que ça (que ce soit un changement de version ou d'application). Comme tu l'a dit Ginuis, nous sommes bien passés de la K7 (audio/video) au CD. Wink
Tout ça reste toujours de fausses excuses.

Le seul réel soucis aujourd'hui c'est la compatibilité pour les sites, on se casse toujours la tête à rendre un site totalement fonctionnel sur IE et FF. Ca devient vraiment fatiguant.

Personnellement, je suis sous MacOs et FF, question d'utilisation... Safari a encore trop de soucis à mon goût et IE je n'en parle pas. Je pense qu'à la rigueur, j'aurai été sous Opera (tiens au passage j'ai fait mumuse avec celui de la Wii ^^).

Voilà, place aux autres avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Enfin, on est bien passer du Magnetoscope au dvd nan?

Mes parents ont toujours leur magnétoscope et ne se servent qu'occasionnellement du lecteur de Divx/DVD que je leur ai offert à Noël y'a déjà plus de 3 ans.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Axel97one
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 91
Localisation: Gwada Abymes 97139

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 - 05:36 Répondre en citantRevenir en haut

IE7 ==> Internet Explorer 7
Donc c'est une évolution de Internet explorer 6 qui est donc une évolution
d'Internet Explorer 5 Very Happy, enfin bref.

Quand les bases sont pas bonnes ...

C'est lent, buggué, pas super tiptop joli (onglet de la taille de mon front),
respectes pas les normes (enfin pas totalement) mais bon c'est pas nouveau.

Pour ma part, j'utilise 4 navigateurs, Firefox, IE 6 et 7, Opera et Lynx rarement Safari.

J'avais une préférence pr Firefox mais franchement Opera me satisfait plus niveau rapidité et côut (mémoire , Firefox => suicide Very Happy).

Sinon IE c'est pr les dév Web que ce soit pas trop moche Very Happy

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

Opera merci ^^

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

truc vraiment bête
Mais IE7 est une copie de firefox ^^
mais en raté xD
VIVE firefox!!! mdr
Puis sur Firefox , tu peux rajouter plein de petit plugin utile (en tout cas pour un développeur ^^ hihihi!!!!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Wismack
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17
Localisation: Salon (13)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 00:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai jamais eu grande confiance en Internet Explorer car des failles qui causent des soucis au niveau de la fiabilité et de la sécurité sur le net.
J'ai Mozilla et je m'en porte tres bien avec, depuis que je suis passée a windows XP je n'ai plus IE comme navigateur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Per-Ewan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Pays de Lorient / Bro an Oriant

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Axel97one a écrit:
Pour ma part, j'utilise 4 navigateurs, Firefox, IE 6 et 7, Opera et Lynx rarement Safari.

Lynx c'est trop de la balle niveau design ! Laughing

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'aime pas IE7 car :
- il transmet mal les cookies avec les iframes
- ne supporte pas la différence de protocoles sur les iframes
- ne respecte toujours pas les codes de W3C de manière général
- n'est pas intuitif
- bug la dernière version de Flash Player si le dév Flash ne s'assure pas de fermer ses objets ... c'est bien de laisser la porte grande ouverte aux extensions ...
- la logique de "ce certifiat SSL n'est pas un payé donc on n'affiche pas la page, par défaut" ... ca laisse croire aux gens que le site est malveillant ou ne fonctionne pas ... c'est intéressant ... faut bien faire bosser les copains
- c'est du MS
- c'est Windows Only
- la mauvaise gestion du cache

Bon certains reproche sont valables aussi pour IE6 vous me direz :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Jo86
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 49
Localisation: Poitiers 86

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Depuis que j'ai testé FireFox je ne lache plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

pareil: vive firefox !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yqm
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Ginuis a écrit:
Enfin, on est bien passer du Magnetoscope au dvd nan?

Mes parents ont toujours leur magnétoscope et ne se servent qu'occasionnellement du lecteur de Divx/DVD que je leur ai offert à Noël y'a déjà plus de 3 ans.


Je le rachère 10€ xD

Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

moi j accepte de le récupéré si tu me donne 10 euros Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bob45
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Tournon sur rhône

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je préfère Mozilla Firefox car ça parait beaucoup plus rapide et les bugs d'affichages sont peu présent. La gestion du cache est meilleure aussi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
beber2ter
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement c'est mieux Firefox... J'aime pas trop le IE 7, son design, son "accessibilité" aux options... Je préférais IE 6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je ne jure que par IE7, sous Linux bien sûr... Vous me connaissez Wink

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 23:27 Répondre en citantRevenir en haut

moi depuis que j'ai testé firefox, je peux plus m en passer Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Bouton "j'aime"
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum