Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Adblock Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Fabrice
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour signaler que le plugin adblock de firefox interprete mal le header du forum et le supprime.

Ma solution :

Je pense qu'il faudrais deplacer la barre de recherche google qui n'est pas vraiment trés rémunératrisse je pense, sur la page recherche du forum Smile

Enfin aux webmaster de voir ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Utilise Adblock +, même si je dit tout le temps que ce genre de choses tue le web !
Et oui :
Site Internet = Hebergement = Euros = Publicité.

Bref sans pub, pas de quoi financer l'hébergement du site, et donc pas de site ...

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Fabrice
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec toi mais bon tout est relatif, comme bcp je selectionne mes informations et les ads google sont parfois tres mal utilisés Smile

Aprés libre à chacun d'utiliser le plug in ou non.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 - 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

Fabrice a écrit:

Je pense qu'il faudrais deplacer la barre de recherche google qui n'est pas vraiment trés rémunératrisse je pense, sur la page recherche du forum Smile

Quand tu parle de barre de recherche, tu parle de la bulle en haut à droite ? Car elle ne rémunère rien du tout. Je me connecte juste via l'API Google pour faire des recherches internes sur mon site.

Sinon, je rejoins l'idée de Genzo sur le fait que les outils comme AdBlock tuent à petit feu l'internet.
Il faut savoir l'utiliser à bon escient. Je l'utilise personnellement que dans des cas ultimes où je consulte des sites internet vraiment bourrés de pub et qui sont invisitables (même si mon premier réflexe est de fermer le site).
N'aimant pas la publicité intrusive et désagréable, je me contente de mettre des publicités assez discrètes sur mes sites.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Utilise Adblock +, même si je dit tout le temps que ce genre de choses tue le web !
Et oui :
Site Internet = Hebergement = Euros = Publicité.

Bref sans pub, pas de quoi financer l'hébergement du site, et donc pas de site ...



:-s Chez 1and1 t'as des heberg. suffisant pour du php/mySQL (Je parle pas d'un trés gros site) pour environ 15 € par an (moins en fait !) avec nom de domaine. Donc je pense qu'à ce prix, on peut se permettre de se payer un petit hebergement sans utiliser des pubs qui à mon goût gachent le site Smile mais ça reste personnel !

_________________
www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Mingain a écrit:

:-s Chez 1and1 t'as des heberg. suffisant pour du php/mySQL (Je parle pas d'un trés gros site) pour environ 15 € par an (moins en fait !) avec nom de domaine. Donc je pense qu'à ce prix, on peut se permettre de se payer un petit hebergement sans utiliser des pubs qui à mon goût gachent le site Smile mais ça reste personnel !

Et dans le cas de Web-IG, penses-tu que la publicité présente gache le site ?

PS: En même temps 1&1
Rolling Eyes

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Mingain a écrit:

:-s Chez 1and1 t'as des heberg. suffisant pour du php/mySQL (Je parle pas d'un trés gros site) pour environ 15 € par an (moins en fait !) avec nom de domaine. Donc je pense qu'à ce prix, on peut se permettre de se payer un petit hebergement sans utiliser des pubs qui à mon goût gachent le site Smile mais ça reste personnel !

Et dans le cas de Web-IG, penses-tu que la publicité présente gache le site ?

PS: En même temps 1&1
Rolling Eyes

Et je vois mal tourner Web-IG sur un hébergement à 15 euros/an Laughing

Il tournera ... mais il faudra attendre, attendre entre chaque affichage ^^

J'oublie aussi que bon la pub ça sert de contrepartie au boulot effectué derrière... les centaines voir milliers d'heures passées pour le site.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

+1
seulement adblock+ est très bien si tu t'en sers à bon escient: pas d'abonnement (téléchargement auto d'un filtre), mais plutôt filtrage manuel... moi j'ai aucun pb sur webig avec adblock+.

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
fak0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: PARIS 14

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
je rejoins l'idée de Genzo sur le fait que les outils comme AdBlock tuent à petit feu l'internet.


pour moi c'est plutot l'affichage publicitaire qui tue l'internet Smile

internet n'a pas été créé pour permettre au capitalisme de se trouver un nouveau terrain de jeu, mais pour faciliter la communication, et donner accès au plus grand nombre aux infos dont il fourmille Smile

et puis il y'a d'autres moyens de financer un site communautaire qu'en mettant de la pub entre deux messages d'un forum !

je ne critique pas particulièrement le site WEB-IG, mais je fais juste un constat général de ce qu'est devenu le web depuis un bon bout de temps.
Rolling Eyes

j'avais même pas remarqué la pub ici en fait (merci adblock !)

_________________
http://www.myspace.com/nfusio (metal/rock/world)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pas adblock mais je ne remarque pas tellement la pub ici !
c'est pas s'il y avait 30 000 pop ups à chaque page ! Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

fak0u a écrit:

et puis il y'a d'autres moyens de financer un site communautaire qu'en mettant de la pub entre deux messages d'un forum !

Mécénat ? Dons des membres ? Services annexes payants ?
... j'écoute les propositions.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
fak0u a écrit:

et puis il y'a d'autres moyens de financer un site communautaire qu'en mettant de la pub entre deux messages d'un forum !

Mécénat ? Dons des membres ? Services annexes payants ?
... j'écoute les propositions.


Cyber-Prostitution

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
fak0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: PARIS 14

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

à combien revient le cout de fonctionnement du site ?!
combien les adsense rapportent-ils vraiment ?

je pencherais pour un système de dons des membres
il faut que le site reste accessible à tous, et ce dans son intégralité.

je connais pas le site car je viens d'arriver, mais j'imagine qu'avec une sensibilisation des visiteurs et surtout des usagers réguliers, il y a moyen de faire tourner ça avec des dons et DONC sans pub, le site sera donc plus agréable à utiliser et ça renforcerait l'idée de "communauté".

à titre personnel je suis pret à faire un don, car je sens que ce site va m'aider pour ces 2 ans qui se profilent devant moi, même si ça ne changerait rien à mon surf car les pubs sont bloquées... mais d'un point de vue purement idéologique je trouverais ça génial =)

_________________
http://www.myspace.com/nfusio (metal/rock/world)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

fak0u a écrit:

je pencherais pour un système de dons des membres
il faut que le site reste accessible à tous, et ce dans son intégralité.

Je suis curieux de savoir combien de personnes feraient un tel don, sans compter que pour recevoir cet argent, il faudrait faire des formalités administratives (en gros monter une association loi 1901), alors qu'actuellement c'est géré comme un site perso.
Comme déjà dit plus haut ou dans un autre post, je ne suis pas fan des publicités trop présentes, trop voyantes, trop intrusives sur les sites Internet, donc Web-IG ne sera jamais envahi par un tel phénomène.
Peu de monde se plaint de la publicité ici (qui dans certains cas apporte un contenu supplémentaires, car les publicités sont en rapport avec le site et si les gens cliquent dessus, c'est parce que le site en face les interresse), et si vraiment tu es anti-pub, je te laisse utiliser AdBlock. Tu ne sera pas blamé pour ca.

PS: Si tu veux toutefois faire un don, je ne suis pas contre, par contre je ne suis pas en mesure de te faire un reçu afin de le déduire de tes impôts.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fak0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: PARIS 14

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Comme déjà dit plus haut ou dans un autre post, je ne suis pas fan des publicités trop présentes, trop voyantes, trop intrusives sur les sites Internet, donc Web-IG ne sera jamais envahi par un tel phénomène.

question de gout Wink

Citation:
Peu de monde se plaint de la publicité ici, et si vraiment tu es anti-pub, je te laisse utiliser AdBlock. Tu ne sera pas blamé pour ca.

on va faire comme ça alors.

Citation:
PS: Si tu veux toutefois faire un don, je ne suis pas contre, par contre je ne suis pas en mesure de te faire un reçu afin de le déduire de tes impôts.

ça ira Very Happy je ne suis pas imposable de tout façon, c'est pourquoi d'ailleurs mon don n'aurait pas grande valeur en lui même s'il n'était pas appuyé par d'autres... j'en sais rien en fait vu que je ne sais pas quels sont les besoins du site Wink

_________________
http://www.myspace.com/nfusio (metal/rock/world)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

fak0u a écrit:
ça ira Very Happy je ne suis pas imposable de tout façon, c'est pourquoi d'ailleurs mon don n'aurait pas grande valeur en lui même s'il n'était pas appuyé par d'autres... j'en sais rien en fait vu que je ne sais pas quels sont les besoins du site Wink

Un 90Plan chez OVH + 1 nom de domaine.
Adsense rapporte largement de quoi payer ca.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

je vois mal des étudiants qui font déjà un deuxième boulot en plus de l'alternance pour arriver à payer toutes les factures faire un don au site...
même si, si j'en avais les moyens, je le ferais avec plaisir !
je pense que la pub discrète telle qu'elle est n'est pas nuisible au site.
pis comme ceux qui n'aiment pas les pubs ont l'add-on qui la bloque ça ne pose de problème à presonne Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fak0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: PARIS 14

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Un 90Plan chez OVH + 1 nom de domaine.

whoa c'est tout à fait jouable !!
m'enfin si ça gène personne la pub... tant pis !

_________________
http://www.myspace.com/nfusio (metal/rock/world)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'avais même pas remarqué qu'il y avait de la pub alors pourquoi se compliquer la vie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nano
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: grenoble (38)

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

heu, question con: elle est la pub? Laughing

sérieux, je l'ai pas remarqué du tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum