Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Algo 1ère année Exercice 1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bulkhan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Aix les bains

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je vous expose mon problème:

voici les variables:
Nb1(entier)
Nb3(réel)

ici une partie de l'algo:
Début
1: Nb1← 45
2: Nb3← Nb1*0.2
3: Nb1← Nb3
Fin

Après consultation de l'autocorrection il en résulte qu' il n'est pas possible d'attribuer à la variable Nb1 le contenu de la variable Nb3 car Nb3 est de type réel et Nb1 est de type entier.

Cependant si j'essai de detaillé l'algo:

à la ligne 1 Nb1 prend la valuer 45
à la ligne 2 Nb3 prend la valeur 9 ( si j'ai bien compris ici l'algo fonctionne car il est possible d'attribuer à une variable de type réel une variable de type entier)

et voila mon problème:

d'après la correction l'algo de la ligne 3 ne peut pas fonctionner (cf quelques lignes plus haut) mais je me pose la question, a cet instant de l'algo Nb3 a pour valeur un entier (et non un réel comme la variable a été declarée) pourquoi n'est t'il pas possible alors d'attribué la valeur de Nb3 à Nb1 ?

en espérant avoir été assez clair Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 - 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

L'algorithmique est un "standard" de la représentation des prises de décision d'un système. Cependant il ne fait aucune distinction entre les différents langages existants, ayant existé et à paraître. De ce fait, l'algo tente de garder une combatibilité avec la manière la plus restrictive de manipuler les données. Evidemment il existe des langages évolués qui manipulent seuls la mémoire de manière à rendre transparents les conversions de type de données.

Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que même si tu fais le calcul 45 x 0.2 (qui donne l'entier 9), ce résultat est stocké dans une variable de type "réel" qui code l'information en binaire d'une manière très différente du type "entier" (deux parties : une base + un coefficient multiplicateur).

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bulkhan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Aix les bains

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

ok, merci d'avoir repondu aussi vite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum