Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Salaire apres un bac+2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Faaaaaaa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Genay - Lyon

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je vais bientot peut être signé un CDD dans une boite, mon boss ma dit qu'on parlera salaire, je n'ai aucune notion sur les salaire bac+2,

je pense a 17000 a 20000 euros / an, soit 1200 euros net/an nan ?


Merci de me répondre vite
+

_________________
"Ben on attend pas patrick ?" http://decibelonline.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

mon copain touche 1350€ net par mois à la sortie du BTS.

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faaaaaaa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Genay - Lyon

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Meric d'avoir répondu si vite !

sa me va sa moi !
sai tu combien sa donne en brut ? car le boss va me parlé brut je pense

merci

_________________
"Ben on attend pas patrick ?" http://decibelonline.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Faaaaaaa
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Genay - Lyon

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vu sa ici : http://www.lepoint.fr/static/infographie/PNT1636/068salaire.pdf

technicien micro informatique :
moyenne 29510 euros brute /an
mini 25332 euros brute/an
maxi 47766 euros brute/an

sa date de 2004 par contre

_________________
"Ben on attend pas patrick ?" http://decibelonline.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
branki
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 59
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

ouu sa motive tous sa didonc Cool Twisted Evil

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

et écrit en français ça donne quoi ???

d'après les standards que je trouve avec un bac +2 tu peux tabler sur du 1700-1800€ brut par mois (ça doit faire 1300€ net environ, un peu moins)

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que ca doit dépendre des options, en dev on m'a proposé 2000 brut à la sortie du bts et beaucoup de bts arle que je connais on leur à proposé moins

ptet que je me trompe

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5583
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Faaaaaaa a écrit:
J'ai vu sa ici : http://www.lepoint.fr/static/infographie/PNT1636/068salaire.pdf

C'est un peu énorme je trouve.
Enfin si y'en a qui arrivent à avoir autant en tant que technicien micro, et bien tant mieux.
Par contre, étant donné que dans les entreprises on vous parlera toujours en salaire brut, essayons de parler tous sur la même échelle afin de pouvoir comparer.
Généralement ca tourne autour de 20% de charges salariales (un peu plus quand on est cadre).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 - 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

Ceux qui ont arreté apres le BTS (ou la 3 eme année) dans ma promo (orienté .net) touche respectivement 29k/ans 33k/ans et 38k/ans ...
38k pour un premier emploi apres le BTS c'est de la moule énorme, le reste c est des propositions plus réaliste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5583
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

29k€ pour un BTS débutant c'est même déjà très bien (même en RP)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

sur 6 propositions j ai eu un 24 sinon tout le reste a 28 et +, mais bon toujours pareil, les employeurs arrivent pas à recruter en DotNet.
J'ai meme négocié le salaire de mon contrat pro, je vais toucher le minimum convientionnel (1384) + 10%

Edit je pense que le fait d'avoir fais de l'alternance et d'annoncer 2 ans d'experience ca joue aussi sur le salaire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5583
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
Edit je pense que le fait d'avoir fais de l'alternance et d'annoncer 2 ans d'experience ca joue aussi sur le salaire

Ca c'est certain.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ça doit pas commencer bien haut les salaires, mais je voulais vous demander pour un bts info stoppé à bac +2, le salaire se voit généralement augmenter régulièrement ou restent-ils assez bas sur la carrière??
C'est une question naïve peut-être mais je sais qu'on dit souvent y'a des métier qui voient leur salaires froller le sol sans grande évolutivité et d'autres assez interessants à moyen terme...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5583
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

C'est comme tout, y'a des métiers plus porteurs que d'autres.
Genre y'a quelques années 3-4 ans tu connaissais bien SAP, t'étais un dieu vivant.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci.
SAP ça veut dire quoi ? lol
sinon globalement informaticiens en bac + 2 c'est un peu évolutif quand même?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

SAP, c'est pour s'habiller Laughing


...
Bon en fait c'est un progiciel de gestion, une grosse usine à gaz.

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5583
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

keldrill a écrit:
Bon en fait c'est un progiciel de gestion, une grosse usine à gaz.

C'est le leader du marché en progiciel de gestion intégrée. Y'a quelques années on a vu plein d'ERP se lancer, et ceux qui ont fait le choix de se former à SAP ont fait le bon choix.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

wé mais c'est un sacré m***** à gérer !
rien qu'à voir comment galère les mecs de l'équipe SAP chez moi ça me donne po envie !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Plus c'est gros plus c'est le bordel Laughing

Le problème des ERP c'est que les mecs pensaient poser les systèmes en brut et se barrer. Forcément, ils n'ont fais aucune analyse des process qui tournent dans la boite et beaucoup de PGI ont fait couler les boites (quand tu sais qu'un module coute environ 100 à 150 K euros, SAP R/3 en a 15 Shocked Very Happy ). Mais un ERP bien paramètré, c'est quand même puissant et ca te fait tourner ta boite.

Surtout le problème avec SAP, c'est que dès que tu commences à toucher au code source des modules, la garantie saute. Donc en gros, dès que tu veux faire évoluer ton système, t'as pas le choix : merci les consultants à 2000 euros la journée Laughing .

Je critique pas, je travaille dans les ERP donc ... Cool . Sinon pour en revenir aux salaires, on a eu la visite des anciens étudiants à l'école cette aprèm. Y'avait un mec qui était sortit de GSI ya 3 ans, qui est consultant Java (J2EE surtout) et concepteur système, il émarge à 35000 euros par an. Pas mal pour un bac +5 à 2/3 ans d'expérience Laughing . Mais après ca dépend beaucoup de la boite (il travaille pour CapGemini ca aide) et de ta position sur laquelle tu te places quand t'arrives dans la boite.

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec Vince, ça me semble un peu gros. Même moi qui avait un peu d'expérience qui connaissait la société et qui a pour habitude d'être verni niveau professionel, je n'ai pas fait plus de 100€ que le SMIC pour mon premier contrat post-BTS

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Salaire aprés une licence pro
  • La course au salaire le plus bas
  • Salaire ?
  • Salaire?
  • Votre salaire en K€ ?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum