Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Freephone : GSM WiFi sur 300 000 Freebox HD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Nouveau pavé dans la mare des télécommunications, lancé par Free (groupe Iliad) avec l'arrivée, courant octobre, du « Freephone », son premier téléphone GSM/WiFi. Alors que les offres concurrentes incarnées par Unik (Orange) ou Twin (Neuf Cegetel) proposent un accès WiFi relativement limité, Free affirme que les quelque 300 000 Freebox HD déjà distribuées à ses abonnés constituent la première base de son réseau WiFi. Cerise sur le gâteau, le service est compris dans le cadre de l'offre « triple play » à 29,90 euros.

« Concrètement, dès qu'un abonné est à proximité de sa Freebox HD ou de celle d'un autre Freenaute, son téléphone se connecte automatiquement à son compte personnel de téléphonie Freebox : il bénéficie alors de tous les services et de la grille tarifaire (y compris de la gratuité vers 28 destinations dont les postes fixes en France Métropolitaine) proposés par Free », explique l'opérateur dans un communiqué. Avec un appareil dual mode, l'utilisateur téléphone en voix sur IP dès qu'il est connecté au réseau WiFi d'une Freebox. Ceci sous-entend que les abonnés Free équipés d'une Freebox HD (ou v5) acceptent implicitement de partager leur bande passante. La partie concédée à la téléphonie n'exéderait cepdendant pas 64 Kbps chez les abonnés dégroupés totalement.

Pour profiter de la téléphonie sur le réseau formé par les Freebox HD, l'abonné Free a le choix entre deux combinés. Le premier est un simple téléphone WiFi, vendu avec un socle chargeur de bureau pour 59 euros TTC. Le second se présente quant à lui comme un combiné dual phone, compatible GSM (900/1800/1900 MHz) et WiFi, équipé d'un navigateur et d'un appareil photo 0,3 mégapixel. Ce dernier, qui permet de sélectionner manuellement le réseau à utiliser, sera vendu 199 euros TTC.

Free, qui utilise le protocole SIP pour son option Freephonie, n'évoque pas pour le moment la possibilité de basculer automatiquement d'un réseau à l'autre (handover, d'un réseau WiFi vers le réseau GSM par exemple) comme le propose Orange avec ses combinés Unik. La filiale d'Iliad précise en revanche que ses téléphones, prochainement mis en vente sur son site, peuvent être configurés simplement par l'intermédiaire de la Freebox et d'une liaison en USB.

Particulièrement attractive pour les citadins, cette offre de téléphonie convergente devrait séduire bon nombre de Freenautes et participer dans le même temps au développement du réseau constitué par les Freebox.


http://www.clubic.com/actualite-39184-freephone-gsm-wifi-300-000-freebox-hd.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je compte bientôt remplacer mon SVP C500 pour un M3100.
Avec le Wifi d'intégré, un logiciel de téléphonie SIP et hop, depuis n'importe quel hotspot Wifi je pourrais téléphoner gratuitement (enfin au tarif de la Freephonie)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Le Test Ici sur Freenews Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Et pour ma part, j'ai pris le téléphone WiFi à 59€.
Je n'ai pas encore pu le tester puisque FT tarde à annoncer à Free que notre ligne est construite... Mad
Résultat j'ai l'ADSL mais pas encore mon dégroupage, donc pas de WiFi et tout ce qui va avec (la téléphonie, la TV et le débit).
Donc en attente pour tester le joujou.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

j'etais au courant de ces projets prevu par free; Mais bouygue telecom est dans le coup aussi attendons nous a des alliances de FAI avec SFR, FT et Bouygue.
Le wimax devai normalement etre la principale attraction de la freebox HD mais la loi français ne le permet pas encore.
j'attend avec impatience le renversement des forfait portable citadin (dans un premier temps en illimité). Le coup de mohn forfait se diviserai par 4.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum