Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment se procurer les logiciels utilisés en cours? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
catshy
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'ai intégré le BTS IG en alternance au CFP St exupéry, au mans. J'aimerais pouvoir m'entrainer chez moi sur les logiciels utilisés en cours (Interbase Console > SQL) et autres à venir... Mais comment se les procurer sans avoir à les payer (c'est pas donné quand même!)?
Je me suis inscrite sur le site MSDNAA (où microsoft propose de nous faire parvenir les logiciels que notre lycée utilise par email contenant les URL permettant le téléchargement. Le délai de réception de ce mail devait être de 3 jours, mais ça fait déjà 2 semaine que je les attend et rien...)
Y a t'il un autre moyen de se les procurer?
Merci

CatShy

_________________
CatShy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 - 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bah euh...

Tu peux directement télécharger gratuitement sur le site de Microsoft :
- Visual Basic 2005 Express
- Visual C# 2005 Express.
- SQL Server 2005 Express.
- SQL Server Management Studio 2005 Express.

Sinon en gratuit il y a :
- MySQL.
- Oracle Database 10g Express Edition.

Pour les serveurs web il y a IIS inclus dans Windows (IIS 5.0 sur XP, et IIS 6.0 sur Win 2003 Server), sinon il y a Apache.

Que quelqu'un me corrige si j'ai dit une bêtise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Je me suis inscrite sur le site MSDNAA (où microsoft propose de nous faire parvenir les logiciels que notre lycée utilise par email contenant les URL permettant le téléchargement. Le délai de réception de ce mail devait être de 3 jours, mais ça fait déjà 2 semaine que je les attend et rien...)
Y a t'il un autre moyen de se les procurer?


Hello,

C'est à ton établissement de s'inscrire à la MSDNAA (renseigne toi auprès de celui-ci). L'établissement possède une adresse mail et un mot de passe te permettant d'accéder à une liste de logiciel téléchargeable. As-tu payer quelque chose lors de ton abonnement à la MSDNAA? Car il faut s'abonner à la MSDNAA (voir plus haut, c'est l'établissement qui doit le faire), ce qui n'est pas très donné.

Comme l'a dit Strato, tu peux aussi passer par certaines versions "Express".

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
C'est à ton établissement de s'inscrire à la MSDNAA (renseigne toi auprès de celui-ci). L'établissement possède une adresse mail et un mot de passe te permettant d'accéder à une liste de logiciel téléchargeable.


Ca c'était à la base. Maintenant Microsoft distribue des access à une sélection réduite de MSDNAA (limitée à quelques logiciels) pour tous les étudiants.

Machjaghjolu a écrit:
As-tu payer quelque chose lors de ton abonnement à la MSDNAA? Car il faut s'abonner à la MSDNAA (voir plus haut, c'est l'établissement qui doit le faire), ce qui n'est pas très donné.


C'est sur que c'est pas donné mais, en général rapporté aux nombres d'étudiants qui peuvent l'utiliser c'est vraiment une somme modique (surtout que les logiciels en question peuvent etres utilisés sur le postes de l'établissement dans le cadre des TP ET par les étudiants chez eux ...) Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 - 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

On en parle justement dans le Blog:
http://www.web-ig.com/blog/2006/04/11/5-nouvelles-offres-microsoft

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 - 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Mea culpa... Pour une fois que Microsoft fait un truc de bien Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 - 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

C'est tout à leur intérêt.

Une fois formé à leur technologie, il y a de forte chance que tu l'implémentes au boulot plus tard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 - 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

Adrien a écrit:
C'est tout à leur intérêt.

Une fois formé à leur technologie, il y a de forte chance que tu l'implémentes au boulot plus tard.


pas de risque avec moi.
dès que je bosse, si je suis en entreprise, je veux bien windows mais seulement ooo, mysql, apache, scite...

si je monte ma boite, linux only.

puis quand tu prends un wamp de 20mo qui roule tout seul, pourquoi prendre du ms, qui peut-être est plus lourd?

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

zowix a écrit:

dès que je bosse, si je suis en entreprise, je veux bien windows mais seulement ooo, mysql, apache, scite...


Si tu bosses dans une pme ou dans une SSII ya de grandes chance pour que tu fasses du excel, de l'access parce que c est les outils de bureautique les plus utilisés.

On choisit pas toujours ce qu'on veux (je peux pas blairer Oracle et pourtant plus de la moitié de mes missions sont sur de l'oracle et pas du SQL serveur... alors que je suis 1 million de fois plus rapide et efficace sur du SQL serveur)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

je suis pas allergique à ms, mais pour ce que j'ai utilisé, le libre consomme moins de ressources, coûte beaucoup moins cher pour pas dire gratuit, et avec du php/apache tu fais des sites qui marchent très bien.
un collègue de promo a fait son stage sur de l'asp, il a pas trop aimé comparé au php.
si ms office est encore si utilisé, c'est parceque, comme je le vois où je bosse, les utilisateurs sont lâchés sur des postes, n'ont pas de prédispositions à l'info où s'en contre-foutent, ont peur du nouveau...
tout ça parceque ms force la vente de windows et sa suite bureautique avec les nouveaux pc.
heureusement que certains vendeurs proposent de plus en plus des pcs avec linux...

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement pour beaucoup d'entreprises... le fait de payer pour un produit MS signifie qualité... contraièrement à un logiciel libre... C'est pourquoi on trouve encore beaucoup de MS dans les entreprises.

Comme dit zowix, il y a également la peur du nouveau ... se retrouver dans un environnement qu'on ne connaît pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait plaisir un peu de soutien!

ha oui tiens pour ceux qui comme moi se retrouvent sur visual studio par exemple, et veulent/peuvent pas l'avoir, pour le C# vous avez 2 IDE gratos:

sharpdevelop
borland C# builder (version express gratuite)

pour le C++:

DEV C++

je zieuterai si y'a du libre en visual basic/java...

je répète, pour obtenir les logiciels microsoft, si votre établissement fait partie de la msdnaa, contactez votre chargé de liaison avec microsoft pour obtenir les identifiants de connexion sur la msdnaa.
si comme moi, vous tombez sur quelqu'un qui refuse de donner ces codes, choppez ses CDs d'install, des fois y'a les clés dessus Wink
c'est légal et c'est tout ce dont vous avez besoin

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
Comme dit zowix, il y a également la peur du nouveau ... se retrouver dans un environnement qu'on ne connaît pas...

Et la migration des données ? Sans oublier la nécessité de formation derrière.
Tout cela n'est pas gratuit. Et pour un chef d'entreprise, c'est pour l'instant inconcevable.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Sans oublier la nécessité de formation derrière.
Tout cela n'est pas gratuit. Et pour un chef d'entreprise, c'est pour l'instant inconcevable.

Exactement.
Dès lors que tu modifie le moindre détail d'une application, tu perturbe les utilisateurs. Je me souviens quand j'ai mis la v3 de Web-IG en ligne, les visiteurs étaient perdus de voir le menu à droite.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Sans compter sur la portabilité. Une macro Excel ne fonctionnera pas nécessairement à mon avis sur l'équivalent OoO.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

et sans compter la communication, tous les documents au format ooo qui vont etre échanger avec l'exterieur (client fourniseur etc) ne pouront pas etre lu si il n'ont pas été mis au format office.

Apres pour le dev c est une autre histoire, libre a toi de choisir de devenir dev php/.net/Java ou autre.

Mais les outils de bureautique tu n'y couperas pas.

sinon pour VS ya la version express qui est gratuite.
SharpDevelopp pour faire du web (asp.net) c est franchement la merde quand meme (faut passer par web matrice, la complétion de code est pas toujours fonctionnel, le mode graphique est .. surprenant) Bref on est loin des perf de VS quand meme
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

la migration de données?
sql c'est faisable
pour les logiciels propriétaires c'est sûr tu vas en chier, la faute à qui?

ne pas impulser le changement, ça revient à supporter ms, favoriser leur place dominante, tuer les petits éditeurs qui leur font concurrence, se bloquer dans un carcan ms qui t'empêche d'envoyer un document odt par exemple à quelqu'un sous ms office.

ça t'imbrique dans une logique besoin->chèque->licence coûteuse.

ça me fait penser: tu préfères payer une migration vers linux sous une distrib gratuite, passer tes serveurs sous du libre, qui consomme bien moins de ressources, donc économies en matos, former ton personnel, et ne plus payer tes licences, être libre d'adapter un logiciel à tes besoins ou alors payer tes licences, être cantonné aux capacités définies d'un logiciel propriétaire? ne pas pouvoir l'installer sur autant de postes que tu veux?

il serait si simple que ms office soit compatible avec le odt, au moins celui là!

nano sera sûrement d'accord avec moi.
je sais pas si lui comprend pourquoi on est passé du compilateur C# borland à visual studio 2005 au bahut.

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

zowix a écrit:
ne pas impulser le changement, ça revient à supporter ms, favoriser leur place dominante, tuer les petits éditeurs qui leur font concurrence, se bloquer dans un carcan ms qui t'empêche d'envoyer un document odt par exemple à quelqu'un sous ms office.

La faute à Microsoft d'avoir eu une campagne marketing sans faille lors de son lancement ?

zowix, tu comprendras mieux le problème quand tu seras en entreprise Smile
C'est beau de vouloir refaire le monde derrière son pc, à coté du radiateur de la salle de cours. Mais la réalité est tout autre.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Heu on s'éloignerait pas un peu beaucoup du sujet initial la ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

zowix, tu comprendras mieux le problème quand tu seras en entreprise Smile
C'est beau de vouloir refaire le monde derrière son pc, à coté du radiateur de la salle de cours. Mais la réalité est tout autre.


+1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum