Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 IUT de Clermont-Ferrand - Site d'Aubière (AUBIÈRE) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
IUT de Clermont-Ferrand - Site d'Aubière (AUBIÈRE)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yoopz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 03:39 Répondre en citantRevenir en haut

up...


Des gens qui ont fait une LP ici ?
J'aimerais m'inscrire en LP SIL option Génie Logiciel et Base de Données Réparties... Ca donne quoi ?
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Titus23
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous ! Laughing

J'aurais été également interessé pour avoir quelques informations concernant l'IUT d'Aubière, puisque j'envisage d'y faire une licence d'informatique ( développement intranet-extranet ou génie logiciel).

J'aurais aimé savoir comment est la vie dans l'IUT, si le niveau est difficile etc... sachant que je viens d'un BTS IG option Développeur.

Merci beaucoup pour ses informations !
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yoopz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'avais pas eu d'avis ici mais je m'y suis inscrit quand même, je suis donc en LP alternance à Aubière ^^ j'aurais bien aimé avoir des témoignages avant de m'inscrire donc je vais donner le mien...

C'est pas trop mal,
la LP Web ne se fait pas en alternance, seulement l'autre (enfin ca peut toujours changer qui sait?)

Le niveau ça dépend de toi, mais en sortant d'un BTS il va falloir t'accrocher sur certains points (en alternance beaucoup beaucoup de java, je sors d'un BTS IG DA et j'etais à la traine par rapport aux ex-DUT, le reste ça peut aller)

A part ça j'aime assez, la ville est plutôt cool en + !

Concernant la charge de travail, ça va de septembre à septembre en alternance, une première periode de cours de debut septembre à mi octobre, avec une remise à niveau en dev. et pas trop de cours par semaine, puis entreprise jusqu'a fin décembre avec un premier rapport de "stage" à rendre et une première soutenance, qui est plutôt en entrainement pour celle de fin d'année, une deuxième période de cours de janvier à mi février avec des cours un peu plus compliqué (surtout en java, comme dit plus haut) et des semaines assez chargées, puis entreprise jusqu'a fin avril (j'y arrive ^^), etetc. jusqu'a la fin de l'année.

Les enseignants sont compétents, et plutôt sympas !

Voilà voilà, si tu veux d'autres renseignements hésite pas

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum