Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 bts ig en candidat libre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
orny
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut

ma première entreprise a fusionner et on m'a fait comprendre que je devrai aller voir ailleurs, ma deuxième entreprise m'a arnaqué(pas de de contrat en deux mois travail d'ingénieur,vacances forcées..)donc je voudrais le passer en candidat libre, comment je peux faire et est ce que je peux le faire encore cette année.

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 - 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour avoir le BTS, il faut au moins attester que tu as passé la deuxième année si tu n'a pas d'acquis professionels validés.

Selon ta formation, demande une validation d'acquis (je ne sais plus quel organisme solliciter, en tout cas demande à l'ANPE). Il te la faut. Si tu as fait 2 ans en classe de BTS reinscris toi vite si tu peux !

Tu peux obtenir un diplôme sur acquis à partir de 3 ans d'expériences professionelles qui demande habituellement ce diplôme. Mais généralement tu dois préparer en bossant sa dernière année.

Soit tu as une année dans un centre de formation ou en cours du soir, soit c'est en candidat libre.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orny
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 - 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

re

justement j'ai a peine commecé la deuxime année et l'école ne veut plusde moi depuis le 15 novembre.Comment est ce que je fais pour êtr candidat libre?les ddémarches....


merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

orny a écrit:
salut

ma première entreprise a fusionner et on m'a fait comprendre que je devrai aller voir ailleurs, ma deuxième entreprise m'a arnaqué(pas de de contrat en deux mois travail d'ingénieur,vacances forcées..)donc je voudrais le passer en candidat libre, comment je peux faire et est ce que je peux le faire encore cette année.

merci


Que la 2ème t'as arnaqué c'est un fait, mais pour la première, si ton contrat était fait, ils ne peuvent pas te dire du jour au lendemain de partir, d'autant plus qu'un contrat d'apprentissage est considéré comme un CDD.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
orny
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

merci de ta réponse

le pbm c'est quand je dis aller voir ailleurs c pas péjoratif j'ai appris plein de chose la bas je connaissais les rouages mon tuteur m'aurai bien gardé mais il m'a dit que de ce qu'il avait vu on allait me filer du travail de merde j'ai attendu pour partir de trouver cette entreprise qui m'a bien roulé, actuellement on est au prud'homme je cherche un taff pour manger et en m^me temps je cherche une nouvelle entreprise, donc les torts de s uns et des autres y compris les miens c acquis mais je voudrai connaitre la procédure(si qqn le sait je vous demande pas de recherche pour moi) pour se présenter en candidat libre

voilà merci d'avance à ceux qui vont m'aider, si vous avez des adresses d'entreprises je suis preneur aussi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou Orny Wink

A ce que je vois tu as bien suivit mon conseil de venir sur ce forum Wink

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • BTS candidat libre
  • Candidat libre
  • Candidat libre ?
  • BTS IG candidat libre
  • BTS Candidat Libre
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum