Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Sondage BOINC / Data grid Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde,

c'est rare quand je poste un new topic mais je me suis dit que vous pouviez m'aider. Voilà, nous avons un projet de recherche à faire avec des collègues de promo de master et pour la première partie, nous avons un sondage à vous communiquer.

Le sondage et plus largement le sujet de recherche porte sur l'utilisation de BOINC et du projet GRID. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un réseau crée par l'université de Berkeley, aux USA, qui permet d'utiliser la capacité des ordinateurs sur internet pour des gros projets portés surtout sur la santé (recherche sur le sida, sur le cancer ou le prétéome humain) pour augmenter la puissance de calcul des calculateurs qui sont utilisés pour ces projets.

C'est un sondage très rapide, d'une vingtaine de questions, ca prend environ 5 minutes à y répondre. Que vous soyez informaticiens ou non, vous pouvez tout à fait y répondre (même si le sujet est très porté sur l'informatique)

Voici l'adresse : http://www.sphinxonline.net/IMUSTM/boinc-sondage/index.htm

Merci beaucoup et bonne année tout le monde .
Mat

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Il déconne ton sondage ou c'est qu'il n'est pas terminé ??? parce qu'il y a plein de pages où il n'y a rien à remplir Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Hello dununfolette Wink

Je viens de le faire et je n'ai vu aucun problème. Il y a 4 pages où il n'y a rien à remplir, c'est les pages de titres. Par exemple, quand il faut mettre tes informations personnelles (si t'es étudiante, ton age, ...etc).

Tu as vu d'autres problèmes ? Embarassed

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

En effet y'a des pages blanches, je sais pas trop ce qu'elles font là mais sinon ça marche.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Fais Smile

Je n'ai pas eu de pages blanches, seulement des pages avec titres mais sans questions vu que j'avais répondu non avant Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok donc c'est normal que les pages de titre soient vides... ça fait bizarre je trouve... Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'y avoir répondu c'est cool, on a déjà 40 réponses, on va p'tet arriver aux 100 réponses demain, ce serait bien Cool .

Ouais, en fait tout dépend des questions auxquelles tu réponds. Si tu mets que t'as jamais utilisé BOINC, on cache certaines questions Wink . Les pages blanches c'est juste les titres des séries de question Smile .

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Wé, c'est ces pages de titre que je trouve space... on se demande où est cachée la question ! Laughing
J'aurais mis le titre en haut et les questions à la suite parce que là j'ai changé d'explorateur pour voir si c'était pas firefox qui me faisait des blagues au début... Embarassed
Enfin c'est mon avis de blonde (pas très blonde) hein Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Lol, t'as raison la question est peut-etre cachée, c'est l'objectif de l'étude, voir les personnes qui trouveront les questions Very Happy .

Avis d'une blonde Wink , non mais t'as pas tords, ca sort bizarre. Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que quand nous l'avons réalisé en local, ca donnait pas de problèmes, le titre était sur chaque feuille en fait. Et là il se retrouve sur une page blanche ... mais bon, le principe est le même quelque soit où se trouve le titre Smile .

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Voila c'est rempli Smile Avec un petit commentaire en plus Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

des news du sondage :
tout d'abord merci d'y avoir participé
nous avons atteint 200 réponses en 4 jours ce qui nous a permis d'affiner au maximum notre questionnaire et notre recherche derrière

Voici l'adresse des résultats : http://www.sphinxonline.net/IMUSTM/boinc-sondage/boinc-sondage.que?query=results&style=1&frames=0&format=html&layout=tables&lang=FR&model=modele.htm

Encore merci Wink

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les résultats.
Au fait, le sondage était dans le but d'éventuellement lancer un projet autour de BOINC ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
IUPGSI
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Merci surtout à vous de l'avoir rempli Wink

Eventuellement oui ... mais à la base le questionnaire doit définir une étude plus approfondie sur la tehnologie employée pour développer l'informatique collaborative Smile .
Certains de la promo ont pris msn, d'autres le moteur de recherche google, on trouvait que c'était banal. BOINC nous paraissait le plus intéressant et surtout encore méconnu Wink .

_________________
IMUS Annecy département TM
Master MISI APSGI
Université de Savoie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum