Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Nouveau site spécial bts ig du cned Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 03:11 Répondre en citantRevenir en haut

Si vous etes en bts ig au cned il existe maintenant un nouveau site spécialement prévu pour vous.
Forum d'entraide aux cours aux devoirs, téléchargements des corrigés des devoirs, téléchargements d'annales, travail en groupe, calendrier d'évènements communs,... vous ne pourrez plus vous en passer

l'adresse du site est

http://cned.btsig.free.fr

A tout de suite Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bon là pour moi ca passe pour les pub directes. Ce site se destine aux BTS cnédiens.

Mais pour le copier collé de Web-ig j'aurais préféré un lien, mais bon l'origine est signalée.

Mais pas question d'oublier Web-ig les Cnédiens !!!!

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

1er message, 1er spam.
Enfin bon, ca ne sera jamais plus qu'un forum supplémentaire qu'on trouvera sur le net, pour une déperdission d'informations plus conséquente. Personnellement je pense que c'est bien plus enrichissant de discuter sur un seul et même forum sur lequel il y a beaucoup de monde, que sur 3 forums sur lesquels il y a 3 fois moins de monde, d'autant plus qu'on va faire du copier coller sur les 3.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ce site est spécialement destinné aux cnediens et pas aux autres bts ig...
Nous ne sommes donc pas en concurrence.
Si vous voulez je vous ajoute en lien pas de probe c juste que g pas eu trop le temps debosser sur le site.
Le site est fait pour pallier auw manques du forum offiiciel du cned et n'est pas un simple forum.
Il permet aux cnediens de rendre leur travail plus facile, aide aux devoirs ( ici ce n'est pas le cas, aide aux cours (non plus),chat entre cnediens (non plus),sondages spéciaux cnediens, weblog pour cnediens,... bref il est uniquement axé cnediens...)
De plus pour la dispertion des informations, ce n'est pas le cas, rie ne vous empêche de faire un copier collé du forum et de le mettre dans le votre, si vous trouvez un sujet utile, merci de bien vouloir renseigner la source comme je l'ai fait en bon gentleman.
Si j'ai fait une pub (le mot est bien grand) sur votre forum, c'est parce que le cned tente en modérant les post de son forum d'empêcher les cneddiens de se réunnir (pour des problèmes de triche je suppose) et ne me permet donc pas de communiquer aux cnediens la création de ce site qui va leur faciliter la vie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

ca y est vous etes dans les liens
http://cned.btsig.free.fr/modules/mylinks/viewcat.php?cid=1
Merci de faire de meme
A bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

captainsantiago a écrit:
Il permet aux cnediens de rendre leur travail plus facile, aide aux devoirs ( ici ce n'est pas le cas, aide aux cours (non plus),chat entre cnediens (non plus),sondages spéciaux cnediens, weblog pour cnediens,... bref il est uniquement axé cnediens...)

-Aide au devoirs il y a ici
-Aide aux cours aussi (tu peux même mettre les tiens en ligne via l'interface et tout le monde peut les modifier et les améliorer)
-Chat aussi (rien n'interdit un CNEDien de venir chatter avec les autres CNEDiens en étant entouré de BTSIGiens qui peuvent toujours les aider)

Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'était que faire un site trop précis va restreindre d'autant plus les possibilités. Tu fais tellement axé CNEDien que tu me fais penser (et je dis ca sans aucun préjugé aucun) aux communautés juives ou musulmanes qui se planquent parfois dans leur coin, ce qui ne facilite pas les échanges.
Un CNEDien est avant tout un étudiant de BTS IG comme un autre, sauf que sa méthode de travail est différente, c'est tout.
Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de faire du sectarisme car les gens qui ne sont pas du CNED peuvent autant vous aider que les gens du CNED.

captainsantiago a écrit:

Si j'ai fait une pub (le mot est bien grand) sur votre forum

En effet, ce n'est pas une pub mais du SPAM. Qu'une personne qui fréquente depuis qq temps le forum fasse un peu de pub pour un site ne me gêne nullement, mais j'apprécie un peu moins la façon que tu as de t'inscrire et directement poster ton lien.
Pour ce qui est de faire un lien vers ton site, je verrai ca une fois qu'il y aura du contenu dessus, car un lien doit apporter des infos supplémentaires à mes visiteurs. Et puis de toute façon à l'heure actuelle je n'ai pas d'accès à mon serveur pour faire des modifications dans les scripts et vu que j'ai codé la page de partenaires comme un cochon, je n'ai pas d'accès dans ma page admin.
Enfin bref, tout ca pour dire que je ne sais pas si ton site va avoir le succès et l'utilité que tu en espère, mais ca reste mon opinion et je ne peux t'empecher de continuer.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Son site, je l'ai parcouru. Il est purement communautariste, mais il peut aider un cnedien sur des problème tres précis (comme j'en ai eu l'année dernière). Comme ici d'ailleurs.

Vincent a écrit:
-Aide au devoirs il y a ici
-Aide aux cours aussi (tu peux même mettre les tiens en ligne via l'interface et tout le monde peut les modifier et les améliorer)
-Chat aussi (rien n'interdit un CNEDien de venir chatter avec les autres CNEDiens en étant entouré de BTSIGiens qui peuvent toujours les aider)

Tu as tout à fait raison Vince. Un Cnedien qui prépare un BTS ig est un BTSIGien.

Je dirais que l'échange des expériences entre les Cnedien et les autres BTSIGiens est plus riche qu'entre Cnediens, sauf dans certains cas. Ce sont des cas liés au CNED.

Mais pour ma part, l'échange avec d'autre Cnediens m'a bien servi (pour des problèmes liés aux cours du Cned ...). J'ai personellement eu des problèmes avec ma tutrice et j'ai été aidée par un autre Cnédiens.

Vincent a écrit:
Un CNEDien est avant tout un étudiant de BTS IG comme un autre, sauf que sa méthode de travail est différente, c'est tout.
Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de faire du sectarisme car les gens qui ne sont pas du CNED peuvent autant vous aider que les gens du CNED.

Oui, un étudiant comme un autre pour moi aussi.

Cependant ayant été Cnedienne sans statut étudiant, et absolument absolument pas considérée comme une étudiante j'ai été tentée de chercher des sites pour Cnediens. Mais ne voir que des sites qui visent les Cnediens n'est pas la meilleure chose, c'est sûr ! . Il est nécessaire de compléter avec un site comme Web-ig.

D'ailleurs Web-ig et son chat m'ont bien aidé pour décrocher ce BTS ! Very Happy

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 01:55 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Tu fais tellement axé CNEDien que tu me fais penser (et je dis ca sans aucun préjugé aucun) aux communautés juives ou musulmanes qui se planquent parfois dans leur coin, ce qui ne facilite pas les échanges.

Excuse moi mais je ne fait pas du communautarisme, la preuve , j'ai mis un lien direct vers ton site (peux tu en dire autant?), or il ne me semble pas que les musulmans font de la pub aux cinagogues et les juifs de la pub aux mosquées.

De plus si je suis axé cnedien, c'est tout simplement parce que je suis au cned depuis la première et je suis certainement plus au courant que toi des problèmes que peuvent rencontrer les étudiants du cned. Nous avons ceci de différent des autres étudiants que nous sommes isolés, sans référence sur l'avancement de nos camarades et que nous aimerions pouvoir communiquer comme une classe normale.
Ce site n'est pas un simple forum qui va te piquer toute ta clientelle (moi je ne gagne aucun argent sur ce site), c'est un campus électronique permettant aux étudiants du cned de se retrouver un peu comme dans une classe et discuter de leurs problèmes communs, s'aider sur les devoirs qu'ils ont en communs, s'aider sur des cours qu'ils ont en commun, partager leur craintes, leurs problèmes d'organisation, bref faire le boulot du campus officiel du cned (auquel tu n'a surement jamais accédé au passage), qui est limité à un forum cesuré.

Citation:
En effet, ce n'est pas une pub mais du SPAM


Le fait d'informer les étudiant du cned qu'un tel site existe n'est pas du spam , en effet je n'ai rien à vendre et ne pollue pas ton forum pour le plaisir, je délivre juste une information importante pour les étudiants du cned, c'est tout. N'est ce pas le principe d'un forum?

Citation:
Pour ce qui est de faire un lien vers ton site, je verrai ca une fois qu'il y aura du contenu dessus, car un lien doit apporter des infos supplémentaires à mes visiteurs.


A défaut d'information utile à tes yeux, le site et déja grand de 17 membres en 3 jours, membres qui ont déja participé à une session de chat (afin de savoir qui sont nos camarrades, ou ils en sont, comment ils s'organisent), à plusieur sondages offrant des information plus qu'utiles pour que chacun se situe par rapport aux autres. Un calendrier des évènements nous permet d'organiser les rencontres du chat, de signaler les dates critiques spécifiques aux cnediens. J'ai fait la rencontre sur le chat de plusieurs cnediens qui avait l'air plutot d'accord sur le fait que ce site à une grande utilité pour nous.

Citation:
Enfin bref, tout ca pour dire que je ne sais pas si ton site va avoir le succès et l'utilité que tu en espère


Le succès ne m'intéresse pas, je ne gagne pas d'argent.
L'utilité elle l'a aux yeux des étudiants du cned et c'est la ma seule préoccupation.

Pour finir sache que j'ai décidé de créer ce site non pas pour concurrencer les sites comme le tiens, mais tout simplement pour offrir aux cnediens un campus électronique digne de ce nom que le cned ne sais pas offrir à ses étudiants. Si ca n'avait pas d'utilité à mes yeux je vois mal pourquoi m'emmerder pour le plaisir.
Si tu as encore de mauvais sentiments envers ce site, la je ne comprends plus.
Un dernier mot : keep cool Wink ca ne sert à rien de sénerver pour si peu Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

captainsantiago a écrit:
Excuse moi mais je ne fait pas du communautarisme, la preuve , j'ai mis un lien direct vers ton site (peux tu en dire autant?), or il ne me semble pas que les musulmans font de la pub aux cinagogues et les juifs de la pub aux mosquées.

Ton site est communautariste avec ouvertures sur autres sites comme Web-ig par les liens.

Mais il fait ce que le Cned promet depuis deux à trois ans à ses inscrits en informatique et qui ne l'a peut être pas réalisé. Eh oui, je n'ai plus acces à la partie communauté informatique du CNED.

D'ailleurs, le CNED en donnant si peu de réponses aux questions que l'on se posait poussait à former des communautés en dehors pour récolter des renseignements. Apparemment cela doit être encore le cas.

Nous à Web-ig, nous acceptons les Cnediens. Ils sont aidés au même titre que les autres comme le dit Vincent. La preuve, je suis encore là apres obtention du BTS l'année dernière !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ton site est communautariste avec ouvertures sur autres sites comme Web-ig par les liens.


Il ne vise pas en tout cas à isoler les étudiants du cned sur un site et de les empêcher d'aller ailleurs. Les site s'adressant à tous les bts en général peuvent vous faire le reproche d'être communautariste, et les sites qui s'adressent aux étudiants en général aussi et on peu aller loin comme ca, 90% des sites sont communautariste, au sens noble du terme, parce que s'il n'y avait qu'un site sur tout internet personne ne serait taxé de communautarisme mais l'utilité d'internet serait moindre.

Par définition , web-ig est un site communautariste: il s'adresse à la communauté des étudiants en bts ig.
Par définition mon site est communautariste également, il s'adresse aux étudiant du cned et pallie aux manquements du cned en matière de campus électronique. Cependant son esprit est un esprit de partage et d'ouverture sur les autres ce qui apparemment n'est pas le cas de celui ci, et le rend à mes yeux par conséquent beaucoup plus communautariste que le notre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

captainsantiago a écrit:
Il ne vise pas en tout cas à isoler les étudiants du cned sur un site et de les empêcher d'aller ailleurs.

En réalité les étudiants du Cned qui n'iront que sur ton site seront isolés, pas ceux qui iront voir les autres sites. D'ailleurs la plupart voire la totalité vont voir plusieurs sites.

captainsantiago a écrit:
Les site s'adressant à tous les bts en général peuvent vous faire le reproche d'être communautariste[...]

Hola !!! Tu a envie de philosopher ? Ton site est communautariste dans le monde du BTS IG, voilà !
Mais bon, relis ce que j'ai écris après.

Sinon,

En tant que modératrice, j'ai hésité à blâmer le fait que l'annonce de ton site soit le premier message que tu postes .... Je ne l'ai pas fait.

Et n'oublie pas que tu peux aller voir dans les autres rubriques de Web-ig ici, tu aura sûrement des réponses à des questions que tu te pose.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois qu'on a un peu fait le tour de la question.
Moi pour résumer ce que je veux dire c'est que je ne vois pas en quoi les discussions qui ont lieu dans un forum réservé uniquement aux gens du CNED n'auraient pas pu avoir lieu ici, sachant que pour les questions relatives au CNED (donc au coté administratif principalement) il y a une rubrique dédiés, et que pour le reste, on peut en parler dans les autres rubriques, avec des gens du CNED, et des gens qui n'y sont pas, et peuvent également apporter leur pierre à l'édifice.

Citation:
Cependant son esprit est un esprit de partage et d'ouverture sur les autres ce qui apparemment n'est pas le cas de celui ci, et le rend à mes yeux par conséquent beaucoup plus communautariste que le notre

La je ne vois pas en quoi tu fais cette remarque (hormis le fait que j'ai mis en doute l'utilité de ton site et que tu prenne ca pour une attaque personnelle). La communauté existe depuis 4 ans maintenant, a subi de nombreuses modifications, évolutions, adaptations. Le forum a été refait en mai 2004 juste avant les épreuves.
Personnellement je ne retire pas directement d'enseignement vis à vis du contenu du site, ayant obtenu mon BTS en 2001. Par contre je prend toujours un certain plaisir à partager mon savoir, à permettre l'échange de savoirs entre tout les membres. En même temps je peux mettre en pratique certaines techniques (développement web, référencement...) et avec les quelques publicités présentes sur le site, je peux me payer un nom de domaine avec un hébergement permettant bien plus de possibilités qu'un hébergeur gratuit, afin d'avoir un confort d'utilisation, de visite et d'administration accru.

Tout ca de nouveau pour revenir à dire que je ne suis pas du tout contre ton site, tant que tout le monde y trouve son intérêt.

Citation:
En tant que modératrice, j'ai hésité à blâmer le fait que l'annonce de ton site soit le premier message que tu postes .... Je ne l'ai pas fait.

Moi je l'ai fait Razz
Et c'est notamment cette attitude maladroite qui m'a fait réagir. J'aurai préféré qu'on m'en parle avant. Car venir sur un forum sur lequel on n'a jamais participé, et venir engrener les gens sur son forum à soi, je trouve ca malhonnete, même si l'intention est (et j'en suis conscient) bonne.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
En réalité les étudiants du Cned qui n'iront que sur ton site seront isolés


Ca c'est sur mais les les liens mis sur le site servent à empecher cela...
Je ne peux pas controler le désir des gens de faire ceci ou cela...

Citation:
D'ailleurs la plupart voire la totalité vont voir plusieurs sites.


Je n'ai jamais dit le contraire

Citation:
Ton site est communautariste dans le monde du BTS IG, voilà !


Et le tiens l'est dans le monde des bts... Mais moi je m'en fout je ne trouve pas que ca résulte d'une envie de créer des communautés hermétiques, ca c'est votre avis.


Citation:
En tant que modératrice, j'ai hésité à blâmer le fait que l'annonce de ton site soit le premier message que tu postes


Je ne connaissait pas l'existence de ce site avant d'avoir créé le mien, c'est un de mes modérateur qui m'en à parlé. Faut pas voir le mal partout.

Citation:
Je ne l'ai pas fait.


C'est que tu as compris que des sites peuvent etre complémentaires et que ce n'est pas mauvais de faire part à ses utilisateurs de la présence d'autres sites complémentaires.

Citation:
Et n'oublie pas que tu peux aller voir dans les autres rubriques de Web-ig


C'est déja fait Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Petit commentaire en sus, il y a déja deux membres qui ne connaissait pas ton site et qui se sont inscrits chez toi en passant par cned.btsig.free.fr rubrique liens...
Ca doit te paraitre complètement irréel...
De plus ton site ne m'a apporté que 2 des 20 utilisateurs inscrits ce jour.
Ca prouve bien que tu peux avoir une clientèle de 18 membres supplémentaires qui pourront cliquer sur tes banières piublicitaires.
A bon entendeur. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tu fais des conclusions un peu vite. Mais effectivement, peut-être que les 2 membres inscrits après toi viennent de ton site, je ne suis pas allé vérifier dans les logs du serveur.
J'ai l'impression que tu as l'impression que je te considère comme un concurrent. Je me trompe ?

Au passage, moi ce qui m'interresse c'est pas d'avoir un maximum de membres, mais de fonder une communauté de membres qui soient actifs (et c'est bien pour cela qu'en aucun cas il est nécessaire de s'inscrire pour avoir accès à une partie du site, hormis pour écrire un message ici, contrairement à d'autres sites qui ont 10 fois plus d'inscrits).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Mais effectivement, peut-être que les 2 membres inscrits après toi viennent de ton site, je ne suis pas allé vérifier dans les logs du serveur


Pour info ces membres son elbie et cecile.

Citation:
J'ai l'impression que tu as l'impression que je te considère comme un concurrent. Je me trompe ?


Non, c'est ton attitude agressive qui me le suggère.

Citation:
Au passage, moi ce qui m'interresse c'est pas d'avoir un maximum de membres, mais de fonder une communauté de membres qui soient actifs (et c'est bien pour cela qu'en aucun cas il est nécessaire de s'inscrire pour avoir accès à une partie du site, hormis pour écrire un message ici


quelle est ta définition d'être actif? Pour moi c'est communiquer et ne pas rester muet tout en profitant de la participation des autres. Donc pour cela, il faut que tes utilisateurs soient inscrits...
De plus, pour avoir un maximum de membres actif, il faut qu'un maximum de personnes connaissent l'existence de ton site, ce à quoi cned.btsig semble déja participer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

captainsantiago a écrit:

quelle est ta définition d'être actif? Pour moi c'est communiquer et ne pas rester muet tout en profitant de la participation des autres. Donc pour cela, il faut que tes utilisateurs soient inscrits...
De plus, pour avoir un maximum de membres actif, il faut qu'un maximum de personnes connaissent l'existence de ton site, ce à quoi cned.btsig semble déja participer.


Un membre actif pour moi est une personne qui poste ses interrogations et répond à celles des autres, peu importe sa fréquence.

EDIT:
Par opposition à un membre inactif qui s'inscrit sans jamais poster un seul message.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
captainsantiago
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 - 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Un membre actif pour moi est une personne qui poste ses interrogations et répond à celles des autres, peu importe sa fréquence.

EDIT:
Par opposition à un membre inactif qui s'inscrit sans jamais poster un seul message


Ma remarque était dans ce sens:"existe -t-il des membres actifs non inscrits qui ont la possibilité d'etre actif", donc de poster...

La réponse me semble -t- il est non.

On est bien d'accord que ca n'est pas parce qu'un membre est inscrit qu'il est actif mais que en revanche si il ne l'est pas la c'est certain qu'il ne le sera pas (cette remaque est valable bien évidemment pour des forum ou il faut etre inscrit pour poster).

J'espère avoir été plus clair.

Tout ca pour te redire que tu n'a pas à etre aigri de l'apparition de ce site qui apportera au tiens que des bonnes choses.

Si tu n'es pas de mon avis, enlève le post et j'enlèverai le lien, et nous pourrons mettre à exécution ta vision du communautarisme.
Comme ca l'incident est clos et tout le monde est content. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 - 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Justement c'est parce que je ne suis pas contre ton site que je n'ai pas effacé le post d'entrée de jeu comme j'aurai très bien pu le faire.
Et au passage, en dehors des membres actifs qui font vivre le site, il y a aussi les visiteurs réguliers qui le consultent sans pour autant être inscrit, n'étant nullement obligés de s'inscrire s'ils veulent juste consulter sans participer. Et les statistiques les montrent bien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum