Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 prise de contact avec étudiant à distance (Educatel) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr à tous!
Y-t-il quelqu'un qui prépare son bts IG par Educatel ou une autre institution d'enseignement à distance? J'ai des questions pratiques à demander car je suis dans ce cas et surtout je n'habite pas la france en ce moment.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a la rubrique CNED :
http://www.web-ig.com/forum/f5_0_0-cned.html

Par contre les questions tu peux les poser tout de suite sur le forum, comme ca tout le monde pourra t'aider.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le CNED est plus sérieux qu'Educatel et prépare mieux. Le CNED est en lien direct avec l'Education Nationale.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr à tous,
Il me semble qu'il y a moyen d'obtenir une dispense de stage dès lors que l'on travaille dans le domaine, en l'occurence l'informatique. Quelles sont les démarches à faire?

JPK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

jpkabongo a écrit:
Bjr à tous,
Il me semble qu'il y a moyen d'obtenir une dispense de stage dès lors que l'on travaille dans le domaine, en l'occurence l'informatique. Quelles sont les démarches à faire?

A voir directement avec le rectorat de ton accademie pour monter un dossier de dispense de stage. Mais comme tu n'es pas en France c'est avec le Consulat de France de ton pays que tu dois voir.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis à l'étranger mais je précise que je devrais me déplacer pour passer mon bts.
Et justement à propos du rectorat de l'académie, il semble qu'il faut s'inscrire en octobre comme je compte me présenter à la session 2008.
S'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide pour tout cela.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 - 00:29 Répondre en citantRevenir en haut

A ton inscription tu n'as pas eu les infos là dessus ? Surprised
Essaie dejoindre un conseiller educatel si vous en avez... sinon l'académie à laquelle tu seras rattaché pour passer le BTS si tu sais laquelle c'est Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpkabongo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Lubumbashi / RDC

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai été déjà en contact avec mes conseillères qui m'ont parlé d'entreprendre les démarches en octobre lors des inscriptions; je voulais être rassuré car le cas semblait aussi nouveau pour elles. Je crois que je vais contacter le consulat pour en savoir plus.
J'ai seulement peur qu'on me parle des choses que j'aurais dû faire avant, ce serait dommage pour mois en ce moment là.
Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà eu ce cas.

Merci

JPK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum