Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vista Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

yota a écrit:
vista c'st caca !!


Comme c'est constructif ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
yota a écrit:
vista c'st caca !!


Comme c'est constructif ...

Laughing Laughing Oh oui, l'apologie Micro$ de Telynor est aussi tres constructive parfois ..... humm ....

Bon Yota a exprimé un fait, mais sans la forme d'accord.

Je pense aussi que Vista est un système tres gourmand qui oblige souvent à changer son parc informatique. Bon je peux comprendre le passage à Vista s'impose au moment de changer un PC en fin de vie.

J'ai vu vista, je l'ai testé mais je préfère de loin Linux.

Mon PC a un an, je pourrais y mettre Vista dessus parce que j'y ai rajouté de la RAM. Mais avec un Disque dur de 80 Go, 15 à 20 pour l'OS euh, sans façon ! Cela dit, je ne pourrais peut etre pas y couper, surtout en milieu professionnel.

Et puis Windows chez moi est juste sur une partition, parce que j'en ai parfois besoin pour faire des tests, vérifier un bout de code VB ou debugger une macro VBA pour donner un coup de main, parfois jouer mais de moins en moins et c'est tout. Un Windows léger avec une interface sommaire me conviendrait, mais 98 est dépassé depuis longtemp par le matériel et les applications.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yota
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: le Havre

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

^^ Humm j ai préféré ne pas répondre pour pas faire le type qui arrive et qui fout la ***** et puis depuis un certain moment, je suis euh dur dans mes paroles ...

Mais bon rien que la phrase" ceci n'est pas constructif " n est pas constructive, marrant non ?
et puis j'ai émis mon opinion et mis 2 arguments.

attention [mode philo on] ^^
Apres, cela peut te paraitre pas constructif mais je semble agir comme la plupart des gens ^^
La phrase "c'est la vie", n 'est pas constructive et pourtant, tout le monde l'utilise.
je pourrais continuer mais on va encore me reprocher de faire une fixation sur ma maladie ... donc je tais
N'est t il pas préférable de se taire pour la cohésion des membres?
voila ^^ sans rancune
[mode philo off]

_________________
Createweb.fr, bénévolat et informatique !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

yota a écrit:
^^ Humm j ai préféré ne pas répondre pour pas faire le type qui arrive et qui fout la ***** et puis depuis un certain moment, je suis euh dur dans mes paroles ...

Tu sais, j'avais aussi pensé écrire la meme chose, mais c'était tendre une perche énorme à Telynor, encore plus extreme dans sa position pro microsoft que moi je le suis pour le Logiciel Libre

yota a écrit:
je pourrais continuer mais on va encore me reprocher de faire une fixation sur ma maladie ... donc je tais

Tu peux aussi ne pas en parler ici.

Mais bon c'est sûr que parler de Vista c'est ouvrir une cage aux Trolls avec les extrêmes des deux coté qui peuvent répondre.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 - 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

on peut dire ce qu'on veut de microsoft mais il faut reconnaitre que c'est en grande partie grâce à eux si l'informatique s'est démocratisé et que les offres de boulot apparaissent nombreuses (quand on regarde de plus près pas mal d'annonces on recherche des gens qui savent se servir de produits Microsoft et Linux est plus apprécié -parfois obligatore- mais tu trouves rarement des offres avec Linux seul...)

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

hormis le faite que ca demande un tres bon PC juste pour un OS, ca fonctionne assez bien (pas moins bien qu'XP au final).

C'est gourmant oui.
On est en droit de se demander si un truc aussi "gros" est vraiment utile mais "caca" non.

Y'a des nouveautées sympatiques et ca plait au grand public (ma mere adore le zoom sur les dossiers ...)


par contre Yipyip dans chacuns de tes posts ou tu me reponds tu me taunt avec MS, un peu relou a force ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 - 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:
on peut dire ce qu'on veut de microsoft mais il faut reconnaitre que c'est en grande partie grâce à eux si l'informatique s'est démocratisé et que les offres de boulot apparaissent nombreuses (quand on regarde de plus près pas mal d'annonces on recherche des gens qui savent se servir de produits Microsoft et Linux est plus apprécié -parfois obligatore- mais tu trouves rarement des offres avec Linux seul...)

Si cela n'avait pas été Microsoft, ca aurait pu etre Apple ou autre ....
Les offres de boulot nombreuses je dirais peut etre pas, mais il y aurait la plupart des offres concernant l'OS dominant oui.

Mais c'est sur, la plupart des offres concernent un environnement Windows. Mais des offres de travail sur plusieurs environnement permettent de selectionner celles et ceux qui vont montrer le plus de capacité de réceptivité au changement et surtout, ceux qui vont monter des capacité d'adaptation à l'environnement devant eux. Dans la plupart des cas, les postes ne présentent que du Windows.

telynor a écrit:
Y'a des nouveautées sympatiques et ca plait au grand public (ma mere adore le zoom sur les dossiers ...)

J'ai testé, au début j'ai trouvé ça marrant, au final ça ma un peu énervé.
C'est vrai que ça peut plaire ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 - 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas lu tout les post désolé Smile

Mon avis : Au boulot je passerais à Vista en 2098, 95% d'incompatibilité avec nos softs Confused

MAJ par les principaux éditeurs : heu bah même eux ils ne savent pas ...

Bref pas convaincu du tout du tout pour ma part Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je suis d'accord avec tout le monde. Vista, c'est pour les gens qui connaissent pas un minimum l'informatique, ça s'installe facilement, c'est joli.
Par contre Linux, je pense qu'il faut être initié rien que pour l'installer. Même si certaines distrib font des efoorts en ce qui concerne l'interface graphique ou l'install, c'est pas à la portée de toutes les mains.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Marc3001 a écrit:
Linux, je pense qu'il faut être initié rien que pour l'installer. Même si certaines distrib font des efoorts en ce qui concerne l'interface graphique ou l'install, c'est pas à la portée de toutes les mains.


Linux : c'est en bidouillant que l'on apprends; Windows : C'est en bidouillant qu'on le descant Surprised Laughing

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Linux : c'est en bidouillant que l'on apprends; Windows : C'est en bidouillant qu'on le descant Surprised Laughing

C'est bien vrai ça Very Happy

Windows a introduit la "Big Bother attitude" sous prétexte de simplifier l'utilisation du logiciel : obligation de passer sur le site de l'éditeur pour les mise s à jour, possibilité de vérifier si toute les licences sont à jour. Avec en prime la reconnaissance de l'identité de la personne qui a enregistré la licence. A la limite on peux comparer aux identités des personnes qui ont enregistré les logiciels présent sur la machine.

Avec Windows, j'ai l'impression d'utiliser un PC qui ne m'appartient pas, qui m'est juste "loué" avec des logiciels. Pour de nombreuses personnes de mon entourage, Vista est offert avec le PC, ce qui est faux : c'est de la vente liée.

L'utilisateur le plus commun va aimer Vista naturellement parce que c'est nouveau, plein de couleurs. Et en plus, on voit le contenu des répertoire dite donc (meme celui que l'on aimerait cacher aux autres personnes de passage hummm.). Avec Windows, l'utilisateur dira, "je n'ai rien à me reprocher alors internet peux bien regarder si les logiciels sont bien originaux". Peut etre, mais attendez, vous travaillez dans une entreprise où les données sont confidentielles : Windows peux se charger de livrer certaines données trainant dans des répertoires non protégés à des tiers.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Linux : c'est en bidouillant que l'on apprends; Windows : C'est en bidouillant qu'on le descant Surprised Laughing


Je suis tout à fait d'accord mais tout le monde n'est pas capable de bidouiller. Il y a énormément de gens qui ont déjà peur d'allumer leur PC ou de l'éteindre en appuyant sur le bouton et qui font presque une crise cardiaque dès qu'un message s'affiche à l'écran. Ces gens là je les vois mal avec Linux par contre, je pense que sur ce créneau, le vrai concurrent c'est peut-être les Mac.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 - 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas tords mais bon, si on s'achète un pc, il faut quand même se mettre la tête dedans un temps soit peu.

En ce qui concerne linux, je connais des gens qui travaille sous fedora ou mandriva, ça ne leur pose aucun soucis et ils sont très loin d'être informaticien.

Pour mac, c'est clair que c'est bien de la balle, mais il ne faut pas oublier que Mac OS X un BSD fsauce apple, dnc on touche quand même à des OS complexe Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Vista
  • VISTA -BIS-
  • IDE PHP SOUS VISTA
  • Live CD Vista
  • Multiboot Win XP / Ubuntu / Win Vista
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum