Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 | Choix entreprise et école pour alternance | Débouchés | Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je reporte mon post ici car sur le forum "Cultureco" c'est comme à Paris en plein mois d'août...

Leakcim03 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum donc je pense qu'une petite présentation s'impose :
Je m'appelle Mickaël, j'habite à Saumur (Maine et Loire), j'ai 19 ans et suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique.

Si je viens poster ici, c'est que je suis en pleine période de recherches post-bac et que je pense très sérieusement au BTS IG en alternance. En effet, j'ai découvert ce site avec lequel j'ai appris à connaître plus en profondeur le BTS IG et j'ai tout de suite mis le lien du forum dans mes favoris !
Cependant, après consultations de quelques posts, je n'ai pas trouvé de réponses à certaines de mes questions, à savoir :
- Quels sont les débouchés propres aux deux options de ce BTS ? Les options en question importe t-elles beaucoup pour la perspective d'avenir ?
- Quelles types d'entreprises doit-on viser pour chacune des options ? Pour ma part, j'ai commencé à ciblé les banques, hôpitaux et assurances.
- Comment se fait l'admission aux écoles ? Suffit-il de trouver un employeur qui choisira lui même l'école appropiée ?
- Suis-je en retard pour effectuer mes premières demandes, que se soit en école ou en entreprise ?