Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 | Choix entreprise et école pour alternance | Débouchés | Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je reporte mon post ici car sur le forum "Cultureco" c'est comme à Paris en plein mois d'août...

Leakcim03 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum donc je pense qu'une petite présentation s'impose :
Je m'appelle Mickaël, j'habite à Saumur (Maine et Loire), j'ai 19 ans et suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique.

Si je viens poster ici, c'est que je suis en pleine période de recherches post-bac et que je pense très sérieusement au BTS IG en alternance. En effet, j'ai découvert ce site avec lequel j'ai appris à connaître plus en profondeur le BTS IG et j'ai tout de suite mis le lien du forum dans mes favoris !
Cependant, après consultations de quelques posts, je n'ai pas trouvé de réponses à certaines de mes questions, à savoir :
- Quels sont les débouchés propres aux deux options de ce BTS ? Les options en question importe t-elles beaucoup pour la perspective d'avenir ?
- Quelles types d'entreprises doit-on viser pour chacune des options ? Pour ma part, j'ai commencé à ciblé les banques, hôpitaux et assurances.
- Comment se fait l'admission aux écoles ? Suffit-il de trouver un employeur qui choisira lui même l'école appropiée ?
- Suis-je en retard pour effectuer mes premières demandes, que se soit en école ou en entreprise ?

Je précise que je n'ai pas fait mon choix pour ce qui est de l'option. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment de préférence et j'imagine (je me trompe peut être !) qu'il est plus simple de choisir une des deux options une fois l'entreprise trouvée (en fonction de ses besoins). Toutefois, je pense malgré tout que l'option Administrateur de réseaux locaux d'entreprises est plus "courante" pour une formation en alternance, non ?

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Leakcim03 a écrit:

Je reporte mon post ici car sur le forum "Cultureco" c'est comme à Paris en plein mois d'août...

Ah c'est rempli de touristes japonais ? Laughing Laughing Laughing
Bon plus sérieusement, je pense que beaucoup des questions que tu te poses ont déjà été plus ou moins abordées ici :

Citation:
Quels sont les débouchés propres aux deux options de ce BTS ? Les options en question importe t-elles beaucoup pour la perspective d'avenir ?

Les perspectives d'avenir sont les mêmes, seuls les métiers changent. Orienté développement pour la première, système & réseaux pour la seconde.

Citation:
Quelles types d'entreprises doit-on viser pour chacune des options ? Pour ma part, j'ai commencé à ciblé les banques, hôpitaux et assurances.

Toutes sont susceptibles de prendre des stagiaires.

Citation:
Comment se fait l'admission aux écoles ? Suffit-il de trouver un employeur qui choisira lui même l'école appropiée ?

Il te faut à la fois une école qui t'accepte et une entreprise qui t'accepte, sachant que la seconde est plus difficile à trouver. Si t'as l'entreprise, à moins d'être un très très mauvais élève, t'es quasi certain d'être accepté dans l'école de ton choix.

Citation:
Suis-je en retard pour effectuer mes premières demandes, que se soit en école ou en entreprise ?

T'es dans les temps, voir même plutôt en avance, ce qui n'est pas un mal (ca montre la motivation et la détermination).

Pour le choix de l'option, c'est à faire au feeling par rapport à ce qui te plait le plus.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:

Il te faut à la fois une école qui t'accepte et une entreprise qui t'accepte, sachant que la seconde est plus difficile à trouver. Si t'as l'entreprise, à moins d'être un très très mauvais élève, t'es quasi certain d'être accepté dans l'école de ton choix.


Bah, j'suis pas mauvais élève, disons que j'ai la moyenne partout sauf en Electronique où j'ai 6-7 et en Mécanique où j'ai 6-7 aussi : ce qui me fait 9 de moyenne général (3ème sur les 10 élèves de la classe). Y'a que ces matières qui crament ma moyenne (ce sont deux matières à fort coefficient).
Mais je ne pense pas qu'ils vont prendre ces matières en compte pour le BTS IG, si ?

J'ai rendez-vous à une école vendredi matin donc je vais voir ce qu'ils vont me dire, mais j'avais cru comprendre qu'il était difficile de trouver une école en BTS IG alternance car les places ne sont pas si nombreuses que ça. C'est donc faux ?

Vincent a écrit:
Pour le choix de l'option, c'est à faire au feeling par rapport à ce qui te plait le plus.


Mais que se soit en alternance ou pas, le choix de l'option se fait la deuxième année, non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le choix de l'option c'est en deuxieme année en effet. Mais il faut l'avoir en tete des le debut car dans ton entreprise on te fera pas changer de post.


Ensuite j'ai vu que tu comptais sur les hopitaux personnelement j'avais cherché dans ce milieu et c'est tres tres difficile d'y rentrer. Ils sont toujours d'accord mais le probleme est toujours le meme : Organisation et salaire ( de toute maniere y z'ont pas de sous sous).

Un conseil essaye les grands groupes (total, michelin... Connu ou non,). Je suis moi meme dans un grand groupe, le taff et l'experience qui m'ai donné est sans egale. De plus les grand groupe cherche souvent a faire des economie sur les petits salaires. Sa leur fait une main d'oeuvre pas trop chere en testant un nouveaux poste informatique (donc chance d'embauche aussi). Choisis en un qui prospere bien au niveau economique regarde un peu sur les journaux economique. Generalement quand un groupe marche ya meillleur ambiance dans le service ( et des primes mouaahahah). Je prend exemple sur un collegue de ma classe qui est dans un grand groupe aussi. Mais lui c'est pas la joie. Son entreprise fait du licenciement et n'investi dans rien. Du coup il peux rien faire et on le bloque des qu'il tente quelque chose. L'avenir de cette boite est instable et l'ambiance au travail commence a sombré.

Pour tes notes en electronique j'ai un pote qui est sortie avec les meme moyenne que toi.
Il a 19 de moyenne en math. Bon je suppose que c'est pas un hasard car les genie electronique y z'en mange des math et t'aura pas de difficulté. Puis la filiaire electronique c'est tres particulier pour moi elle est plus dur voire aussi dur qu'une section Bac S.

bonne continuation dans tes recherches.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Leakcim03 a écrit:
Mais que se soit en alternance ou pas, le choix de l'option se fait la deuxième année, non ?

Pas nécessairement dans la mesure où certains établissement de proposent qu'une seule option.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Pour tes notes en electronique j'ai un pote qui est sortie avec les meme moyenne que toi.
Il a 19 de moyenne en math. Bon je suppose que c'est pas un hasard car les genie electronique y z'en mange des math et t'aura pas de difficulté. Puis la filiaire electronique c'est tres particulier pour moi elle est plus dur voire aussi dur qu'une section Bac S.


La section S je connais, j'ai fait une 1ère S avec beaucoup de difficultés et j'ai préféré changer d'orientation pour aller en Génie Electronique de peur de ne pas réussir la section S. En clair, j'ai joué la sécurité : du moins c'est ce que je croyais car Electronique, Physique Appliquée et Mathématiques c'est pas mal poussé ! Je m'en sors pas trop mal en maths : 12 de moyenne, 2ème de la classe (sur 18 cette fois car en cours commun avec les Génies Electrotechniques) mais je tournais à 14-15 l'année dernière (on a pas le même prof cette année et donc les notes changent aussi !). D'après ce que j'ai vu sur les maths en BTS IG, je connais déjà : intégrales, primitives, logarythme, etc... Par contre ce qui m'inquiète c'est l'Eco-droit, j'en ai jamais fait et il parait que c'est loin d'être simple...

Vincent a écrit:
Pas nécessairement dans la mesure où certains établissement de proposent qu'une seule option.


L'école que je vise (la plus proche de chez moi) propose les deux options en scolaire ou alternance.
Donc, vous me dîtes que les places ne sont pas si chères que ça ? Il n'y pas de sélection sur tests ou autres pour l'alternance (car moins de places qu'en scolaire, non ?).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

L'alternance, c'est l'entreprise qui te permet de rentrer a l'ecole. Le scolaire ben c'est ton dossier...

Par contre pour mon experience, l'ecole a sus me trouver des entretiens d'embauche. Donc apres c'est a toi d'assurer. Mais ne compte pas la dessus pour trouver une entreprise. Mais sache qu'il va falloir te vendre pour obtenir un job d'apprenti.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
L'alternance, c'est l'entreprise qui te permet de rentrer a l'ecole. Le scolaire ben c'est ton dossier...

Par contre pour mon experience, l'ecole a sus me trouver des entretiens d'embauche. Donc apres c'est a toi d'assurer. Mais ne compte pas la dessus pour trouver une entreprise. Mais sache qu'il va falloir te vendre pour obtenir un job d'apprenti.


J'ai deux entreprises susceptibles de m'accueillir (par pistons), j'aurais les réponses la semaine prochaine : je croise les doigts ! Donc, selon toi, si je me présente à l'école avec une entreprise qui voudrait bien me prende en alternance alors j'aurais toutes les chances d'être pris dans cette école ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Absolument. (Sauf si ta des commentaires de taré sur ton bulletin et que tout porte a croire qu'ils soient sur que tu mettera le feu a leur etablissement a la premiere occasion).

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Absolument. (Sauf si ta des commentaires de taré sur ton bulletin et que tout porte a croire qu'ils soient sur que tu mettera le feu a leur etablissement a la premiere occasion).

Laughing Donc ça devrait aller parce que la pire de mes appréciations ça doit être celle ci (en Electronique) : "L'investissement personnel et la motivation sont à l'image des résultats obtenus, c'est à dire très insuffisants. Des progrès sont possibles mais par un changement de comportement."


EDIT :
Petite parenthèse a part -> Je précise, car vous ne connaissez pas mon professeur d'Electronique, que celui-ci s'absente à tous les cours au moins un quart d'heure par heure de cours, qu'il répond au téléphone en cours, qu'il mange en cours (Oui, il va à la piscine le midi alors il mange en début d'après midi sur son bureau ou s'absente pour manger), qu'il nous rend les devoirs environ 2 mois après qu'on les ai fait (et encore, pour les Terminales de l'année dernière, il leur avait rendu un devoir à la rentrée septembre, le devoir ayant été fait l'année scolaire précédente, en mars.), et enfin il pète en cours (oui oui, vous avez bien lu : et que se soit en silence ou pas !).
Bref, un changement de comportement de sa part aurait été à envisager aussi, mais bon : même si toutes les classes qu'il a chaque année se plaignent, ça ne change rien. On a au moins appris une chose : les professeurs ont toujours raison et ont toujours le dernier mot ! Désolé si je m'emporte un peu, je suis révolté mais bon j'ai le BAC à passer à la fin de l'année donc on va faire avec...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 - 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'avoir un entretien à l'école que je visais (c'est un lycée qui propose le BTS IG en alternance mais c'est récent : il le propose seulement depuis un an !). Je suis pris si je trouve une entreprise, cool. Mais il faut aussi qu'au moins 7 autres personnes sur les 15 qui, jusqu'à aujourd'hui, ont demandés un dossier de candidature trouvent chacun une entreprise étant donné qu'il faut être une classe de 8 minimum pour pouvoir faire cours... Cette année ils sont 5 car 3 n'ont pas réussi à trouver une entreprise dans le temps imparti et le lycée a pu obtenir une dérogation pour pouvoir continuer à faire cours à 5.

Cependant, je n'aime pas trop leur mode de fonctionnement : ce sont des cycles de 3 semaines en école puis de 2 à 4 semaines en entreprise. Donc, si je commence quelque chose chez mon employeur mais que je n'ai pas le temps de le terminer, je ne serais là que 3 semaines plus tard pour finir ! Il a pas intérêt d'être pressé l'employeur...
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 - 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

UP ! Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bah après c'est aussi à toi de gérer ton temps...
Je suis en entreprise 3 jours par semaine... et ça fait râler mon tuteur parce que, quand on met en place genre une migration de quelque chose sur une semaine, bah je ne suis là que la moitié du temps... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 - 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Bah après c'est aussi à toi de gérer ton temps...
Je suis en entreprise 3 jours par semaine... et ça fait râler mon tuteur parce que, quand on met en place genre une migration de quelque chose sur une semaine, bah je ne suis là que la moitié du temps... Rolling Eyes

Merci pour ta réponse, dununfolette ! Wink
Oui donc quel que soit la répartition du temps en entreprise et en école, il y a des pours et des contres... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:

Pour tes notes en electronique j'ai un pote qui est sortie avec les meme moyenne que toi.
Il a 19 de moyenne en math. Bon je suppose que c'est pas un hasard car les genie electronique y z'en mange des math et t'aura pas de difficulté. Puis la filiaire electronique c'est tres particulier pour moi elle est plus dur voire aussi dur qu'une section Bac S.


Pti HS : En S des maths, physiques on en bouffe mais si ils ont créée une section rien que pour ça je ne pense pas que ça soit pour le fun ^^
Donc les math sont pas pareil en S ni en STI pour preuve j'ai des potes qui viennent de STI, ils ont pas des notes fantastiques... Mais pas non plus super nul!!!! C'est comme tout yen a des bons et des moins bons ^^

Les math en BTS IG sont assez facile pour les S, ça c'est sûr.
Pour les STI, elles sont compréhensible puis d'un autre coté, la première année c'est une mini mise à niveau en math donc si ya des choses que tu as pas compris en STI, tu pourra toujours les revoir ^^ .Mais si tu les as compris alors la c'est dans la poche ^^.

Puis pour l'éco-droit, j'ai découvert cette horreur en première année de BTS et je n'aime toujours pas ^^. C'est pas forcément compliqué à comprendre mais c'est chiant Very Happy.

Puis j'ai fait des présentation pour mon BTS dans un lycée :
les élèves qui sont sensés les plus intéressés par cette filière était les plus blasés donc...
D'un autre coté, pour alller en IG, tu peux venir de n'importe quel filière ^^ S,L,STI,STL, STG et tout le tralala mais faut être surtout motivé et le dossier . Le plus important dans un dossier : les notes et les appréciations et encore, Yen a des fois tu te demande ce qu'ils font en BTS car ils ont 3 partout. Comment ont ils pu être accépter ^^

Puis le principal, tu as l'air d'être motivé et déterminé à vouloir continuer alors pourquoi tu n'y arriverai pas Very Happy

Bonne continuation pour toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Merci bien !

J'aurais encore une question :
Je me prépare à envoyer une centaine de CV mais pour l'instant je me suis contenté de cibler les entreprises de dépannage informatique/jeux en réseau-point internet/développement de logiciels-progiciels. J'aimerais savoir si ces entreprises conviennent pour un BTS IG par alternance ? J'ai pas envie de mettre 50€ de timbres pour rien donc je préfère vous demander...

Je vous remercie d'avance ! Smile

PS : Merci de détailler si l'une convient plus que l'autre ou que si l'une ne convient pas du tout, etc... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

Oublie le depannage informatique... ce n'est pas d'un niveau BTS.

Ensuite tu cherche pas dans les entreprises du secteurs industrielle. Si ta des grosse boite type metalmachin, ou mecamachin enfin j'en passe tous on un service informatique. De l'informatique tu en a partout dans les banque dans les usines, dans les mairie...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Dans un établissement public (mairie par exemple), si tu veux un contrat de pro, oublies.
C'est vrai que les grosses boites type Rossignol, Saint-Gobain... ont des services informatiques conséquents avec généralement un parc serveur sympa et des applis à développer... donc tu es tranquille là dessus.
Sinon (plus pour du réseau je pense) les SSII c'est pas mal, tu auras sans doutes plus rapidement des responsabilités dans une SSII que dans une grosse entreprise.
Pour le dépannage informatique, effectivement pour trouver un projet sympa c'est pas évident !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses... Wink

Ginuis a écrit:
Oublie le depannage informatique... ce n'est pas d'un niveau BTS.

Ensuite tu cherche pas dans les entreprises du secteurs industrielle. Si ta des grosse boite type metalmachin, ou mecamachin enfin j'en passe tous on un service informatique. De l'informatique tu en a partout dans les banque dans les usines, dans les mairie...


Ok, donc le mieux est de rayer les petites entreprises de Dépannage Informatique ?
Pour ce qui est des petites ou grandes entreprises de création de logiciels-progiciels (parfois inclus dans certaines entreprises de Dépannage informatique), ça passerais ?

Pour ce qui est des banques, je me suis renseigné à ma banque et elle a envoyé mon CV au site où tout est centralisé par serveur (un site par région), ce qui veut dire que si je me présente du coté des autres banques, ce ne sera pas ces banques qui m'accueilleront mais, dans le meilleur des cas, le site où tout est centralisé, non ?
Ce n'est pas évident de faire le tour des usines car je ne sais comment les trouver : c'est difficile avec l'annuaire car il faut savoir ce que l'on cherche et je ne recherche pas d'entreprises en particulier...

dununfolette a écrit:
Dans un établissement public (mairie par exemple), si tu veux un contrat de pro, oublies.
C'est vrai que les grosses boites type Rossignol, Saint-Gobain... ont des services informatiques conséquents avec généralement un parc serveur sympa et des applis à développer... donc tu es tranquille là dessus.
Sinon (plus pour du réseau je pense) les SSII c'est pas mal, tu auras sans doutes plus rapidement des responsabilités dans une SSII que dans une grosse entreprise.
Pour le dépannage informatique, effectivement pour trouver un projet sympa c'est pas évident !


J'ai déjà essayé la mairie de ma ville, pas de réponse... Sad
Je serais interréssé par ces grosses entreprises mais c'est surement comme les banques, c'est centralisé ? Comment trouver ces entreprises ?

Concernant les SSII, ça regroupe quel type d'entreprises en fait ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

SSII = Société de Service Informatique (je sais plus pour l'autre I).
C'est des sociétés de dépannage pour sociétés plutôt que pour particulier en général.
Sinon, tu as jetté un oeuil sur le site de l'ANPE ? Toutes les entreprises qui cherchent un technicien réseau ou un développeur peuvent être intéressées par ta candidature Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum