Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Gestionnaire de mailing list avec espace de téléchargement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 - 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les jeunes!

Voilà mon boss m'a demandé de faire une recherche pour lui trouver une interface web de gestion de projet, incluant un système de mailing list et un espace de téléchargement (où l'on puisse déposer et récupérer des fichiers).

Cette interface web doit pouvoir s'installer sous Windows, tourner sans base de données, et être gratuite (ou alors vraiment pas chère). Si elle existe en français c'est encore mieux.

Sous Linux il existe "Sympa" qui fait exactement ce qu'on a besoin (c'est l'interface que m'a montré mon boss pour faire un exemple) mais nous, on est trop des rebelles et on veut pas de Linux. D'ailleurs sur la machine où on compte l'installer on est en Windows. Point.

Pour l'aspect mailing list j'ai trouvé Pegasus Mail mais il ne fait pas d'espace de téléchargement.

J'ai trouvé beaucoup de CSM (Content Management System) qui font espace de téléchargement mais qui ne font pas mailing list (juste newsletter parfois).

Je pense que vous comprenez mon dilemne. Alors avez-vous des suggestions?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Re-Salut les jeunes!

Je n'ai jamais pu trouver la solution de mes rêves, et je suis en train de m'orienter vers les interfaces Google Groupes ou Yahoo Groupes.

Problème : pour s'abonner à un groupe créer sur Google ou Yahoo, il faut obligatoirement avoir un compte Google ou Yahoo...

Est-ce que par hasard quelqu'un ici connaîtrait un équivalent à ces interfaces webs pour groupes d'utilisateurs auquel on puisse s'inscrire simplement avec son adresse email (sans avoir à créer je ne sais quel compte idiot)?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Voilà mon boss m'a demandé de faire une recherche pour lui trouver une interface web de gestion de projet, incluant un système de mailing list et un espace de téléchargement (où l'on puisse déposer et récupérer des fichiers).

Cette interface web doit pouvoir s'installer sous Windows, tourner sans base de données, et être gratuite (ou alors vraiment pas chère). Si elle existe en français c'est encore mieux.


Hum la je crois que t'en demande beaucoup au moins pour l'absence de BDD ...

Strato a écrit:
Sous Linux il existe "Sympa" qui fait exactement ce qu'on a besoin (c'est l'interface que m'a montré mon boss pour faire un exemple) mais nous, on est trop des rebelles et on veut pas de Linux. D'ailleurs sur la machine où on compte l'installer on est en Windows. Point.


Moué bah la entre la contrainte de la BDD, le windows only je n'ai vraiment rien à te proposer ... Je pensais également à Sympa mais je ne comprend pas pourquoi de telles réticences à utiliser linux.

Strato a écrit:
J'ai trouvé beaucoup de CSM (Content Management System) qui font espace de téléchargement mais qui ne font pas mailing list (juste newsletter parfois).


Bah c'est pas trop fait pour non plus ...

Je sais vraiment pas quoi te proposer vu le contraintes que tu impose. Peut etre un groupware ?

Strato a écrit:
Je n'ai jamais pu trouver la solution de mes rêves, et je suis en train de m'orienter vers les interfaces Google Groupes ou Yahoo Groupes.


Mauvaise iddée l'externalisation. Dans un cadre professionnel, foutre tout ça à l'extérieur de l'entreprise c'est pour moi une bien mauvaise iddée.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Hum la je crois que t'en demande beaucoup au moins pour l'absence de BDD ...

Bah le mieux que j'ai trouvé c'est IndexSoft Intuitive Mailer, qui nécessitait effectivement MySQL. Mon boss a accepté de passer outre, je l'ai installé, ça ne fonctionnait pas entièrement, j'ai contacté IndexSoft, réponse : notre logiciel ne fonctionne pas avec IIS.

De toute façon ce n'était pas satisfaisant...
Zonag a écrit:
Moué bah la entre la contrainte de la BDD, le windows only je n'ai vraiment rien à te proposer ... Je pensais également à Sympa mais je ne comprend pas pourquoi de telles réticences à utiliser linux.

Facile. Parce qu'on a que des serveurs sous Windows 2003. Parce que mon boss est allergique à Linux. Parce que JE déteste Linux.
Zonag a écrit:
Je sais vraiment pas quoi te proposer vu le contraintes que tu impose. Peut etre un groupware ?

Je ne sais pas trop ce qu'est un "groupware" mais je vais me renseigner.
Zonag a écrit:
Mauvaise iddée l'externalisation. Dans un cadre professionnel, foutre tout ça à l'extérieur de l'entreprise c'est pour moi une bien mauvaise iddée.

D'après ce que je viens de voir on peut créer un Google Groupe qui soit "privé" et qui nécessite une invitation. C'est encore ce qui se rapproche le plus de ce qu'on cherche.

Mais par contre ce sera utilisé par des gens aux compétences très limitées en informatique, alors on ne va pas leur demander de se créer un compte Google ou Yahoo ou Passport exprès (même moi ça me saoule).

Ça exclut aussi de passer par UseNet. En plus il faut visiblement des plombes pour obtenir l'autorisation d'ouvrir un newsgroup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Bah le mieux que j'ai trouvé c'est IndexSoft Intuitive Mailer, qui nécessitait effectivement MySQL. Mon boss a accepté de passer outre, je l'ai installé, ça ne fonctionnait pas entièrement, j'ai contacté IndexSoft, réponse : notre logiciel ne fonctionne pas avec IIS.


Heu Apache ça existe sous Windows aussi hein ...

Strato a écrit:
Facile. Parce qu'on a que des serveurs sous Windows 2003. Parce que mon boss est allergique à Linux. Parce que JE déteste Linux.


Je pense que tu as tord mais bon ... Smile

Strato a écrit:
D'après ce que je viens de voir on peut créer un Google Groupe qui soit "privé" et qui nécessite une invitation.


Je sais bien ... Mais c'est pas uniquement pour ça que je dirais que foutre ça à l'extérieur ça crains.

Strato a écrit:
Mais par contre ce sera utilisé par des gens aux compétences très limitées en informatique, alors on ne va pas leur demander de se créer un compte Google ou Yahoo ou Passport exprès (même moi ça me saoule).


Le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ? Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Heu Apache ça existe sous Windows aussi hein ...

Ça je sais mais par contre je doute que ce soit une bonne idée d'installer deux moteurs de serveur web sur la même machine... Surtout une machine de production.
Strato a écrit:
Mais par contre ce sera utilisé par des gens aux compétences très limitées en informatique, alors on ne va pas leur demander de se créer un compte Google ou Yahoo ou Passport exprès (même moi ça me saoule).
Zonag a écrit:
Le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ? Smile

Et le sourire du crémier ouais! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Ça je sais mais par contre je doute que ce soit une bonne idée d'installer deux moteurs de serveur web sur la même machine... Surtout une machine de production.


Bah ça serais moi, je passerais tout sur Apache mais bon Very Happy

Sinon je ne vois pas vraiment de contre indication à faire tourner deux serveurs web sur la même machine ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

pour la mailing (donc discussion par email) tu es obligé d'installer une extension à ton serveur web (type mailman ou autre).

Côté web, tu ne pourras trouver que des interfaces de config ou des consultations d'archives.

Apres il ne s'agit que d'outil d'envoi de mail vers la mailing.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum