Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs
  •  S'enregistrer
 •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés 
•  Connexion 
| Auteur | 
Message | 
Sedannais 
Résident du forum 

| 
 Posté le:
Mar 06 Mar 2007 - 15:25 | 
   | 

Bonjour 

Quel sont les avantages d'une jarretière optique duplex?

merci | 

| 

| 
    | 
 | 
 N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. | 
Luna 
Modérateur 

| 
 Posté le:
Mer 07 Mar 2007 - 00:25 | 
   | 

Si j'ai bien compris ce que tu appelles "jarretière optique duplex", je ne vois pas trop d'avantages à part avoir deux fibres en un câble.   | 

| 

| 
   | 
 | 

big_cheesius 
Forumeur fréquent 

| 
 Posté le:
Lun 26 Mar 2007 - 12:22 | 
   | 

Avantages de la fibre optique

La fibre optique a de gros avantages par rapport à son concurent direct, le conducteur électrique. L'atténuation du signal dans celle-ci est bien inférieure à celle dans un câble cuivré. De même, les distances de couverture dans necessité d'amplificateur de puissance son bien plus élevées. Pour finir, le débit maximum de la fibre optique est très nettement supérieur à celui qui peut être obtenu dans un simple conducteur électrique. | 

| 

| 
   | 
 | 

Sedannais 
Résident du forum 

| 
 Posté le:
Lun 26 Mar 2007 - 13:58 | 
   | 

ok pour la réponse de luna c'est ce que je pensais aussi autrement  big_cheesius  tu n'as pas compris la question pas grave | 

| 

| 
    | 
 | 

| 
 | 

| 

Voir le sujet suivant 
Voir le sujet précédent 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

|