Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pourquoi L'analyse(MCD, MCT, MCTA...) c'est aussi dur ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Snake
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 7
Localisation: Mtp34

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gens je suis en BTS IG 1ére année et je voudrais m'orienté vers le DEVELOPPEMENT niveau ALSI ou ALGO je m'en sort pas mal mais l'analyse c'est critique vous me conseillez quoi pour m'améliorer ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Question Question [/code]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu bloques sur l'analyse, comment fais-tu pour t'en sortir en algo ???
Pour moi l'analyse c'est bien plus simple... Rolling Eyes Enfin, tout du moins ce que l'on fait en spé réseau Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Snake
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 7
Localisation: Mtp34

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bah euh c'est que en Algo c'est hyper structuré quoi tu as des etapes bien spécifiques enfin perso c'est comme ça que je le vois en analyse déjà il faut comprendre le sujet puis déjà le MCD je misére alors le MCTA je te raconte pas Very Happy mais si tu t'en sort pas si mal tu pourras m'aider XD lol non je plaisante serieux je sais plus quoi faire moi t'aurais pas une idée ??? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

En faire tout plein pour t'habituer...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

Snake a écrit:
Bah euh c'est que en Algo c'est hyper structuré quoi tu as des etapes bien spécifiques enfin perso c'est comme ça que je le vois en analyse déjà il faut comprendre le sujet puis déjà le MCD je misére alors le MCTA je te raconte pas Very Happy mais si tu t'en sort pas si mal tu pourras m'aider XD lol non je plaisante serieux je sais plus quoi faire moi t'aurais pas une idée ??? Sad

L'algo et l'analyse demande de la logique. L'analyse demande à la fois un esprit d'analyse et de synthèse, c'est moins bourrin que même si dans les deux cas, on te demande de traduire le langage naturel dans un formalisme précis.

Le MCD c'est la base du Merise, pour le maitriser il faut aussi le mettre en oeuvre avec un SGBD avec des bases de toute sorte. PRATIQUER !
Le MCTA demande déjà la maîtrise du MCT, pour la colonne de droite, ça vient tout seul une fois le MCT terminé. c'est plus l'esprit de l'algorithmique. Certaines personnes se plantent en MCTA mais reussissent leur MCD les doigts dans le nez (et vice et versa).

Enfin bon Merise est de plus en plus dépassé. Lors d'entretiens professionel, on te réponds que Merise c'est pour les Grands pères. Mais si l'on maitrise Merise c'est plus facile d'apprendre l'UML de plus en plus utilisé.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:

Enfin bon Merise est de plus en plus dépassé. Lors d'entretiens professionel, on te réponds que Merise c'est pour les Grands pères. Mais si l'on maitrise Merise c'est plus facile d'apprendre l'UML de plus en plus utilisé.


J'ai eu la preuve en entreprise que pas temps que ca en faite.

Je boss avec des pro UML qui ne doivent meme pas connaitre merise, moi je suis merisienne a fond meme si je connais l'UML.

On avait des regles de gestion de merde, apres une premiere etape d'analyse on en arrive a se faire qu'on foutra dans une table des valeur bidon pour une clef etrangere afin de pouvoir les clefs etrangéres (paye ta solution de bricoleur)

Et au final on a pu faire un truc super propre grace a une solution merisienne a laquelle personne n'avais pensé.

Merise et UML sont complémentaire au final
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bah dans les deux cas, Merise c'est chiant mais indispensable
L'UML est plus sympatoche mais manque quand même de structures que Merise possède ^^

Complémentaire mon cher Watson
Pour retourner sur le sujet principal Wink
pour aller en Algo, il faut pas forécément être super fort en Analyse ^^
Étant donné qu'il faut juste connaître les bases et qu'il y a d'autres matières autour, si tu arrive à compenser ta petite faiblesse par autre chose bah tu peux y aller
Puis tu y arrivera avec le temps ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Snake
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 7
Localisation: Mtp34

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 - 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je sais bien qu'en faisant des exercices ça pourra que m'aider mais bon il faut au depart une certaine logique que je n'arrive pas à apprendre.

Je desespere pas du moins.... Sad

Il y a une chose que je comprend pas certain(e)s sur le forum disent que le Merise c'est pour les vieux Very Happy et que c'est UML qui prédomine alors pourquoi on continu a nous apprendre du Merise en cours ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Snake a écrit:
Il y a une chose que je comprend pas certain(e)s sur le forum disent que le Merise c'est pour les vieux Very Happy et que c'est UML qui prédomine alors pourquoi on continu a nous apprendre du Merise en cours ???? Very Happy Very Happy Very Happy


Parce que Merise c'est français Smile
Non mais Merise apporte quelques bases que UML reprend. Logique UML n'allait pas réinventer entièrement la roue.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
On avait des regles de gestion de merde, apres une premiere etape d'analyse on en arrive a se faire qu'on foutra dans une table des valeurs bidon pour une clef etrangere afin de pouvoir les clefs etrangéres (paye ta solution de bricoleur)

Euh Telynor, j'espère que tu parles pas comme ça en entreprise. Surveille un peu ton langage ici aussi s'il te plait. Reformule ta phrase aussi, j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire.

telynor a écrit:
Merise et UML sont complémentaire au final

Je suis d'accord.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willy94
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Val de marne

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Un conseil qui te seras utilie pour l'analyse avant tous chose lis bien ton sujet, car la formulation des phrases est d'une grande utilité pour mettre en place son modele relationel.

d'abord avant de commencer à faire tes entités vu que ton niveau est critique.
Le plus simple serait que tu regroupe les informations que tu dispose soit dans un dictionnaire (une sorte de tableau).
Une fois que c'est fait tu peut deja commencais a faire tes dependances fonctionnels.
Ensuite bien reperé tes associations.
Normalement tu devrais t'en sortir avec beaucoup d'entrainement.
Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum